affichage basique cartes ign sur anima

Kommentare

2 Kommentare

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    Savez-vous connecter votre Anima à un ordi pour qu'il soit vu comme une unité disque (sans Land) ?

    Avez-vous une carte SD ?

    Vérifiez que l'arborescence ressemble à l'image ci-dessous:

    Au minimum vous devez avoir FranceTopo.imp et les 2 cartes Scan100etc... et les dalles placées dans les bons répertoires. Un fichier CDEM est le bienvenu mais pas indispensable (selon sa méthode de travail pour obtenir les altitudes).

    Dites-moi si vous avez cela. Si vous n'avez pas cela, il faudra le refaire...

    Il y a des aides: https://support.twonav.com/hc/fr/sections/115000231131-Cartes

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Pour ré-installer une carte c'est simple, il suffit de raccorder le GPS à un PC via le cordon USB, ensuite d'aller sur ton compte TWO NAV, comme le jour ou tu as acheté tes cartes. Dans l'onglet "Mes Produits" il y a la liste des cartes que tu as achetées, tu peut cliquer sur installer.

    Mais, le logiciel d'installation va constater que la carte est déjà présente, si c'est le cas il ne réinstallera pas cette carte.

    A mon avis l'origine du problème est ailleurs. Je suis utilisateur depuis plus de six ans et les réglages n'ont jamais bougés d'eux même, il y a forcement eu une intervention humaine qui a dû altérer un réglage. Donc soit tu est en capacité de te souvenir des manips que tu as put faire ou qu'une autre personne a faite pour revenir en arrière. 

    Sinon il faut revenir à la  configuration d'origine ce qui est sensé effacer tous les réglages hasardeux s'il y en a eu.

    A partir de la page principale qui apparaît suite à la mise en marche :

    Rouedentée/système/appareil/config initiale

    Ce n'est pas évident de prodigué le bon conseil, ne sachant pas si tu est "fluide" en informatique, et sans savoir s'il y a eu des fausses manips

    Apres le retour dans la configuration d'origine, au cas ou malencontreusement une intervention a précédemment déplacer les cartes dans un mauvais répertoire ou détruit un fichier, reprend a partir de ton compte TWONAV l'installation des cartes que tu as acquises. Cette dernière manip repositionnera correctement tous les fichiers et répertoires.   

    Bien cordialement

    Thierry

     

     

     

    -1
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.