GPS incapable d'acquérir le satellite GPS

Kommentare

6 Kommentare

  • Avatar
    Serge PRUD'HOMME

    bonjour

    quel modèle de chez TwoNav possédez vous ?

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Incapable ca signifie quoi exactement ?

    Dites nous ce que vous constatez, il y a peut être une solution.

    Cordialement

    Thierry

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Vous posez votre question sur le forum des utilisateurs, c'est donc un utilisateur de TRAIL 2 qui vous répond.

    Pour "se connecter aux satellites" le GPS doit :

    - Voir un ciel dégagé sur 360 degré,
    - Connaitre la date et l'heure,
    - Connaitre sa position,
    - Connaitre la position des satellites dans le ciel.

    Lorsque ces conditions sont réunies la durée du FIX est courte.

    Dans votre cas vous êtes probablement en mode de démarrage COLD (Voyez Wikipedia pour le détail), le GPS a probablement perdu soit la date et l'heure, soit sa position ou trop éloignée de la vérité (cas de la livraison) mais le plus vraisemblablement les données qui lui permettent de savoir quels sont les satellites qu'il peut voir dans le ciel ne sont pas en phase avec votre lieu: L'almanach et l’éphéméride. Soit le fichier interne est corrompu ou mal renseigné ce qui est logique lors de la livraison ou suite a un voyage GPS OFF ou vous avez perturbé leur mise a jour. Quand il arrive d'un lieu distant de plus de 100 Km il faut réacquérir ces données (Faites des recherches sur WiKi si vous doutez!)

    Dans ce cas votre GPS prendra effectivement du temps pour faire son FIX : 20 minutes.

    Ensuite il lui faut un bon moment pour recevoir des satellites les données d'almanach et d’éphéméride cela peut durer quelques heures.

    Pour que ca cesse...

    1. Poser votre GPS dans un endroit ou il voit bien le ciel, et si possible sur 360°,
    2. Laissez le GPS faire son FIX sans rien toucher, surtout pas d’arrêt marche!
    3. Lorsque le FIX est fait, laissez le au moins une heure, sans rien toucher, les données sont diffusées par les satellites a basse cadence. il faut 20 Minutes pour renouveler l'almanach et jusque 6 h pour renouveler en totalité l’éphéméride.
    4. Apres cette heure de fonctionnement, votre GPS pourra être mis sur OFF et la durée des FIX suivants sera inférieure à 3 minutes, probablement moins d'une minute.

    Pour les sorties suivantes, surtout laisser le en fonctionnement en vue du ciel, ont évite les arrêts marche le rangement au fond du sac.... Vous constaterez que votre durée de FIX va passer a 1  minute max.

    Apres un arrêt long (plusieurs semaines) ou un déplacement du GPS sur OFF sur plus de 100 km il repartira en démarrage COLD.

    Quand il se réveille il ne peut pas savoir qu'il est "COLD" il cherches dans un premier temps a poursuivre des satellites qui ne sont pas visibles, puis il part en démarrage COLD qui dure au pire 20 minutes, soit pour l'utilisateur un FIX qui va prendre plus de 20 minutes.. Si coupure (OFF) ca repart ....

    Ensuite s'il est utilisé régulièrement et qu'il reste en état de recevoir les satellites sur des temps long, les données seront réactualisées.   

    Il faudrait que TwoNav fasse comme GARMIN, c'est a dire ajouter l'A-GPS le chipset en est capable, cette fonction permet de charger l'almanach et l’éphéméride via une connexion internet rapidement.

    Soyez sympa de venir nous dire quand ca sera OK

    Bien cordialement

    Thierry

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Au fait vous saviez que les satellites sont dans le ciel?

    Cordialement

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    Vous devriez contacter par "demande privée" le support. Ici, que des utilisateurs.

    Voici une réponse (traduite de l'Anglais):

    Je suis d'accord avec toi. La position GPS ne devrait pas prendre autant de temps, même en cas de changement de position important.
    1-2min est le temps normal pour fixer. Si un appareil prend constamment beaucoup plus de temps (5-10-15min ...) pour fixer la position GPS, alors nous avons probablement un problème matériel sur cet appareil, et il devrait être analysé et réparé par notre service technique.

    Par exemple, le nouveau modèle Trail2 fonctionne normalement bien, mais nous avons trouvé certaines unités avec un problème GPS. Nous ajoutons maintenant plus de tests pour cela, mais certains d'entre eux avaient un problème de GPS. Ce n'est pas un problème général, seulement un problème matériel avec quelques unités.

    Pour info:

    Mon vieil Evadéo Médion (en mode route donc Gopal et non TwoNav) n'avait pas démarré depuis Avril 2019 (date du bug de la puce). 6 mois après et j'en ai eu besoin à 300 kms de chez moi: en 3 minutes, j'étais localisé sur la carte.

    Cordialement

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • 0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.