Twonav android

Kommentare

23 Kommentare

  • Bonjour,

    Pour ce qui est du téléchargement, NON, je viens de le faire sans problème..

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    franck monter

    Merci pour ton retour. Peux tu m'indiquer où tu as téléchargé la bonne version. Sur twonav.com quand je clic sur le lien de téléchargement correspondant rien ne se passe.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr No official forum

    Ben, je l'ai téléchargé sur le site de Compe... dans téléchargements, smartphone: https://www.twonav.com/fr/telechargements

    Je l'ai mis sur un Cloud: EDIT lien supprimé pour "décharger" mon cloud.

    A+

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    franck monter

    Super je viens d'essayer le lien que tu m m'as envoyé et ça fonctionne. Pourtant j'avais fait plusieurs tentatives sur ce même lien cet après-midi.
    En tout cas merci beaucoup pour tes retours. Bonne soirée

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Le 1er est le site officiel et le 2ème est un cloud que j'ai chargé pour vous.

    Bonne nuit

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    jean caire

    Bonjour,

    Longtemps après le post initial, je tombe sur le même problème de COMPATIBILITE TWONAV / ANDROID 10

    Deux Samsung dans la famille :

    xCover 4S : initialement avec Android 9, et TwoNav 3.2.8 marchait correctement avec cependant besoin de GPS Locker. Malheureusement mis à jour avec Android 10 : avec TwoNav 3.2.8, succession de "démarrage - arrêt - démarrage - arrêt, ... Avec TwoNav 3.3.10 (full) il n'y a plus ce pb, mais arrêt de la fonction GPS à la mise en veille, même avec GP Locker ou Activ GPS. Je suis allé voir dans le forum, mais je n'ai pas résolu le pb (chaque téléphone a des comportements différents !). Ne pas pouvoir enregistrer correctement sa trace est rédhibitoire, au moins pour la sécurité de pouvoir revenir par le trajet "aller", mais aussi pour faciliter l'orientation et garder mémoire du trajet ! Sans solution, je serai obligé, la mort dans l'âme, de chercher un autre logiciel.
    NB : une solution ?, faire une "réinitialisation", en espérant retomber avec Android 9,  mais je redoute de la tenter par crainte de me retrouver avec un téléphone complètement HS, car je ne suis pas informaticien et si ça merde ... ! En plus, ensuite s'arranger à ne pas accepter une mise à jour faisant revenir à Android 10 ! (idem ci-dessous)

    xCover4 : actuellement avec Android 9 et TwoNav 3.2.8, sans GPS Locker ou autre, marche impec ... donc il faut absolument interdire une mise à jour en Android 10, que ce soit automatique ou par lassitude d'avoir à répétition des "injonctions" pour faire la mise à jour. J'ai décoché le "Téléchargement auto via WiFi", mais je n'ai pas trouvé l'option de pouvoir interdire tout téléchargement, par ex par 4G (en regardant le forum, il semble que cette possibilité existait dans les anciens Android)
    Si quelqu’un a une solution ! 

    Cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Bonjour,

    Je n'ai peut-être pas la solution, mais avec Android 10 sur Samsung A40,  Twonav 3.3.10 et GPS Locker, j'avais ce problème.
    J'ai réglé les options suivantes dans Twonav / autonomie :
    déconnecter GPS en minimisant non ; intervalle connexion continue, déconnecter GPS à l'arrêt non ; connecter au lancement oui, et tout fonctionne. Une de ces fonctions, je ne sais plus laquelle, réglée à l'opposé, était la cause du problème.
    Si ça peut aider ...

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,

    Une question : je n'arrive pas à choisir le dossier carte hormis le dossier Twonav/cartes, pourquoi cette restriction ?

    En fait comme j'utilise aussi Locus Pro, j'aimerai mettre le dossier cartes de Locus dans Twonav.

    @ Jean, sinon tu as Locus Pro (compatible avec les cartes RMAP pas les RTMAP) qui fonctionne sur tous les smartphones de mes amis.

    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Locus Pro permet de choisir le dossier cartes j'ai donc basculé toutes mes cartes sur Twonav et c'est OK.

    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour à tous

    @jean caire

    Je dispose des 2 Smartphones (XC4s/A10 et XC4/A9) sur lesquels j'ai installé TN Android 3.2.8 et l'application fonctionne correctement et sans "béquille" (GPS Locker) sur les deux. Mais dans les paramètres d'Android 10, j'ai autorisé la connexion satellite de TwoNav même lorsqu'elle tourne en arrière-plan (Paramètres / Applications / TwoNav / Autorisations / Localisation / Toujours autoriser), moyennant quoi je n'ai plus d'interruption de l'enregistrement de traces à la mise en veille de l'écran.

    Mon paramétrage de l'accès à la connexion satellite vaut également pour TNA 3.3.10. Mais là le recours à une "béquille" est indispensable, et il faut aussi "Toujours autoriser" la connexion satellite de cette application tierce (fonctionnement en arrière-plan).

    Pour la "succession de "démarrage - arrêt - démarrage - arrêt, ..." avec TNA 3.2.8, je n'ai pas d'explication. Peut-être un problème avec TwoNav lors de la mise à jour. Une Désinstallation/Réinstallation complète de l'application pourrait éventuellement résoudre le problème (Si vous réinstallez TNA 3.2.8, Android vous dira que c'est une version ancienne qui risque de ne pas fonctionner. N'en tenez pas compte, ça fonctionne très bien sous Android 10)

    "une solution ?, faire une "réinitialisation","
    Très mauvais plan, le passage à Android 10 est irréversible et vous ne "retomberiez" pas sur Android 9. Donc laissez ... tomber.

    Je confirme également la validité des paramètres proposés par Cyclo Pède.

    Bon courage

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Ma version Android 10 QKQ1 fonctionne parfaitement avec Twonav 3.3.1 donc je suppose que ça vient du smartphone car chaque Android semble différent d'une marque à une autre. Le mien un Xiaomi MI9.
    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "Ma version Android 10 QKQ1 fonctionne parfaitement avec Twonav 3.3.1"
    3.3.1 ou 3.3.10 ? C'est TN Android 3.3.10 qui préoccupe jean caire

    "je suppose que ça vient du smartphone car chaque Android semble différent d'une marque à une autre"
    L'adaptation d'Android par chaque marque de Smartphone à ses produits  induit des comportements différents. Pour répondre à jean, je ne parle que de ce que je connais - et qui nous est commun : le Samsung Galaxy Xcover 4s sous Android 10

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    3.3.10 bien sur. Si c'était 3.3.11 j'aurai mis le 1.

    C'est bien ce que j'écris, chaque marque de smartphone adapte Android même version, ici version 10, et ne fonctionne pas à l'identique, je l'ai constaté avec des smartphones de copains et Android 10. Android est une base que chaque marque adapte à sa façon.

    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "Si c'était 3.3.11 j'aurai mis le 1."
    Qui a parlé de 3.3.11 ? Pas moi en tout cas. J'ai simplement mis en évidence "3.3.1" dans vos propos pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

    "C'est bien ce que j'écris, chaque marque de smartphone adapte Android"
    Nous sommes d'accord. Mais votre expérience sur un Xiaomi MI9 n'est pas transposable au problème de jean. Moi, je parle du même Smartphone que lui : le Samsung Galaxy Xcover 4s sous Android 10.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    OK.

    CDL

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    jean caire

    Bonjour et Merci pour vos informations

    Avec xCover4S, A 10 et TN 3.3.10 : j'ai essayé sur le terrain les réglages proposés par Cyclo Pède, mais le pb subsiste .

    J'ai ensuite fait le réglage proposé par Jules, en gardant ceux de Cyclo Pède : en essai à la maison, il semblerait qu'il y ait un espoir, mais je dois faire un essai sur le terrain pour avoir une réponse nette. Je dois m'absenter quelques jours, mais je vous tiendrai au courant à mon retour.

    J'ai survolé très rapidement Locus Map, qui effectivement accepte les cartes RMAP, et semble-t-il les traces TRK. Ce pourrait être une alternative en cas d'échec avec TwoNav, mais cela me ferait mal au cœur d'abandonner TwoNav que j'utilise depuis 8 ans, plus le travail de prise en main d'un nouveau logiciel !

    Merci et cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "cela me ferait mal au cœur d'abandonner TwoNav que j'utilise depuis 8 ans"
    Il n'y a aucune raison pour cela dans l'immédiat (mais ça viendra peut-être un jour ...) : ce qui fonctionne sur un Xcover 4s sous Android 10 doit forcément fonctionner sur un autre Xcover 4s sous Android 10, donc identique. Il faut juste trouver les bons réglages.

    Votre retour sera bienvenu.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,
    Malheureusement Locus ne sait pas lire les trk, il faudra les transformer en gpx.

    Locus utilise les DEM de Sonny, quand on ouvre une nouvelle carte Locus propose de télécharger les DEM correspondant à cette carte et permet ainsi comme les GPS Twonav d'utiliser ces DEM à la place des données barométriques (rare ceux qui ont des baromètres) ou du GPS pour calculer l'altitude de chaque point de trace enregistré.
    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    jean caire

    Bonjour,

    Suite de mes essais sur bug Samsung xCover4S avec Android 10 et TwoNav 3.3.10

    J'ai fait les divers réglages suggérés par certains, que je remercie :

    CycloPède:
    dans Twonav / autonomie :
    déconnecter GPS en minimisant non ; intervalle connexion continue, déconnecter GPS à l'arrêt non ; connecter au lancement oui

    Jules Savignac :
    dans les paramètres d'Android 10, j'ai autorisé la connexion satellite de TwoNav même lorsqu'elle tourne en arrière-plan (Paramètres / Applications / TwoNav / Autorisations / Localisation / Toujours autoriser

    TwoNaviste :

    • dans les paramètres de Twonav, autonomie > mise en veille = paramètres du système, > déconnecter GPS en minimisant = NON
    • dans les paramètres Android > gestion batterie > applications non mises en veille : Twonav et GPS Locker
    • sur Samsung, gestion de l'alimentation "optimisée"

    Sur GPS Locker : voir capture d'écran

    Malheureusement le résultat reste négatif, c'est d'autant plus frustrant que Jules a le même xCover4S. Y-a-t-il un "réglage caché" différent ? ou des versions de logiciels différentes ?

    Faut-il que je refasse une nouvelle installation de TwoNav ?, remplacer GPS Locker par un autre ?

    Je rappelle que TwoNav 3.2.8 ne démarrait pas (tentative de démarrage – arrêt - tentative de démarrage – etc …)  avec mon Android 10.

    Cordialement et merci pour vos aides

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonsoir jean

    "Y-a-t-il un "réglage caché" différent"
    J'avais omis de préciser qu'en lançant TwoNav, il est sans doute préférable que les "dispositifs" d'économie d'énergie soient déconnectés ("Mode de consommation d'énergie / Optimisé") mais je vois que vous l'avez fait. Ceci dit, même si le "Mode de consommation d'énergie" est sur "Eco. d'énergie moyenne", TwoNav 3.2.8 fonctionne sans problème, notamment en ce qui concerne la connexion satellite sans l'aide de GPS Locker ou l'enregistrement des traces.

    "ou des versions de logiciels différentes ?"
    Chez moi Android 10 / SDK 29 (N° de version : QP1A.190711.020.G398FNXXS7BTH3 / Date de la version 17/08/2020 / Mise à jour 01/09/2020). C'est à priori la dernière mise-à-jour disponible.

    "Faut-il que je refasse une nouvelle installation de TwoNav ?"
    Oui pourquoi pas. Et alors pourquoi ne pas en profiter pour ré-installer TwoNav 3.2.8. De mémoire cette version fonctionnait correctement sur votre XC4s sous Android 9 et c'est la mise à jour Android 10 qui semble avoir tout détraqué. Donc si vous désinstallez complètement TN 3.3.10 et réinstallez TN 3.2.8 à la place, il est possible que cela résolve votre problème de fonctionnement.

    Si vous le faites, je vous engage à commencer par déplacer le dossier "TwoNavData" du "Stockage Interne" sur la "Carte SD" (j'espère que vous en avez une d'une capacité suffisante) avant de procéder à la désinstallation complète de TwoNav (Désinstallation complète = Application / TwoNav / Stockage / Supprimer les données & Vider le cache" puis "TwoNav / Forcer l'arrêt" & "Désinstaller"). Ceci fait, vous pouvez procéder à un "Arrêter / Redémarrer" du Smartphone (pour nettoyer toutes les "scories" résiduelles de TwoNav). Puis vous pouvez  re-déplacer "TwoNavData" dans le "Stockage Interne" avant de lancer l'installation de TN 3.2.8

    Et si TN 3.2.8 ne vous donne toujours pas satisfaction, vous pourrez faire une mise-à-jour vers TN 3.3.10.

    "Je rappelle que TwoNav 3.2.8 ne démarrait pas (tentative de démarrage – arrêt - tentative de démarrage – etc …) avec mon Android 10."
    Je pense que TwoNav 3.2.8 a probablement été corrompu lors de la mise-à-jour vers Android 10 (ça peut arriver). Et l'installation de TN 3.3.10 a partiellement corrigé ce problème.

    Comme je n'utilise pas TN 3.3.10 (TN 3.2.8 est pour moi la version la plus aboutie de TwoNav pour Android), je ne suis pas confronté à votre problème de fonctionnement ("Avec TwoNav 3.3.10 (full) ... arrêt de la fonction GPS à la mise en veille, même avec GP Locker ou Activ GPS."). J'ai bien sûr testé TN 3.3.10 (avec les mêmes réglages que vous avez appliqués), et l'application fonctionnait correctement avec GPS Locker (pas d'arrêt de la fonction GPS). Si vous n'avez pas fait une "désinstallation complète" pour passer de TN 3.2.8 à TN 3.3.10, il est possible qu'il subsiste certains fichiers corrompus qui empêche un fonctionnement normal de TN 3.3.10. Pour ma part, je suis vite revenu à TN 3.2.8 qui fonctionne sans GPS Locker.

    Pardon d'être un peu long, mais j'essaie d'être aussi complet que possible.

    Bon courage.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    jean caire

    Bonjour,         Samsung xCover 4S - Android 10 - TN 3.3.10 - GPS Locker

    J'ai longuement galéré, plusieurs fois ce qui marchait un jour ne marchait plus le lendemain, etc.

    J'ai essayé d'installer TN 3.2.8, sans succès (démarrage - arrêt - démarrage - ..).

    Revenu à TN 3.3.10 avec GPS Locker (essayé sans succès GPS Connected). C'est presque bon (!!), mais de temps en temps, décrochage du GPS (désespérant !!).

    J'ai noté ci-dessous les réglages que j'ai utilisé en suivant les conseils de plusieurs, que je remercie :

    __________________________________________________________

    TwoNav 3.3.10 :                  Config complète / Autonomie / …

    Mode énergie : …………………………. "Personnalisée"
    Mise en veille écran : …………… …..."Paramètres du système"
    Déconnecter GPS en minimisant : ….. "Non"
    Intervalle de connexion : …………….. "Connexion continue"
    Déconnecter GPS à l'arrêt : ………….. décoché
    Connecter GPS au lancement : ……. coché
    Ne pas éteindre si connecté : ……… coché

    Android 10 :             Paramètres / …

    Maintenance appareil / Batterie / Mode de conso énergie : …… "optimisé"
    Maintenance appareil / Batterie / Gestion d'énergie des applis / Appli non mise en veille : TwoNav et GPS Locker

     GPS Locker :          Settings / …

    Autolock on boot : …………………….OFF
    Force update a-GPSdata at lock : … ON
    Keep screen on : …………………….. ON
    Turn off the GPS with screen : …….. OFF
    Choose App for button quick start : sélectionner "TwoNav"
    Autostart choosen App after GPS … ON
    Unlock GPS after start of app : ……. OFF
    _______________________________________________________________________________

    J'ai remarqué que dans TN 3.3.10 (et + anciens"), le "Mode d'énergie" réglé sur "Personnalisée" il est dit <<Tous les réglages définis par l'utilisateur  depuis "autonomie" seront sauvegardés >>, mais je vois pas quels réglages sont accessibles !
    Ne vaudrait-il pas mieux utiliser "Standard" comme mode d'énergie ??

    ___________________________________________

    Merci si vous avez des remarques ou suggestions. NB pour faire des essais de longue durée, c'est mal parti !

    Cordialement                            Jean

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonsoir Jean.

    Merci de votre retour.

    Sur mon XC4s / Android 10, TN Android 3.2.8 fonctionne parfaitement sans avoir besoin de l'assistance de GPS Locker.

    Comme je vous ai partagé ma configuration sur le XC4s et que je ne vois pas bien ce qui bugue chez vous, je passe la main.

    Bon courage

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Bonsoir,

    Pour moi, les 4 modes High performance, standard, economy et survival sont des modes préréglés qui utilisent les réglages "personnalisation de mon image" en une combinaison différente pour chacun..

    Je pense que dès que l'on change un réglage "personnalisation de mon image", vous êtes en personnalisé. Dès que l'on sort d'une "combinaison", le système passe en perso.

    J'espère avoir compris cela...

    Test: Appuyez sur Mode Energie, puis, par exemple, High performance, vous pourrez lire le réglage qui est proposé.

    C-à-D: Luminosité 100%, Ecran allumé en continu, GPS continu.

    En survival: luminosité 25%, mise en veille rapide de l'écran, Intervalles GPS 5 min.

    Le mode Standard semble être un bon compromis mais si la luminosité de 50% est trop faible pour vous et que vous passez à 100%, je pense que vous passerez en personnalisé.

    Je ne sais pas si je m'exprime clairement...

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.