Arret de l'enregistrement de la trace sous Android

Kommentare

5 Kommentare

  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonsoir.

    Pourriez-vous préciser quelle version de TwoNav et quelle version d'Android vous utilisez ? Et éventuellement quel Smartphone ?

    Sinon les 2 posts suivants peuvent vous apporter un début de réponse : https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/115001814431-Mise-en-veille-intempestive-de-l-affichage-des-versions-3-3-pour-Android ou https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360023725491-Astuces-pour-faire-face-aux-probl%C3%A8mes-de-gestion-d-autonomie-avec-Andro%C3%AFd- 

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Teisseyre Patrice

    Bonjour,

    J'ai un Samsung A70 sous Android 10 et j'ai la version 3.3.10.

    Avant sur mes anciens téléphone le téléphone écran éteint enregistrer la trace.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour Patrice

    <<Avant sur mes anciens téléphone le téléphone écran éteint enregistrer la trace.>>
    L'explication du problème dont vous vous plaignez figure là https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360006584131/comments/360000995371 . C'est endémique avec les versions 3.3 de TN Android, même avec celles qui étaient censées résoudre le problème (3.3.8/3.3.9, 3.3.10). Et ça dure au moins depuis la sortie d'Android 8.

    Si vous avez lu les posts (liens) que j'ai mis à votre dispostion, vous aurez constaté que l'un d'eux propose des solutions pour pallier le problème (https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360006584131/comments/360000995371https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360023725491-Astuces-pour-faire-face-aux-probl%C3%A8mes-de-gestion-d-autonomie-avec-Andro%C3%AFd- ). Certes on parle de TN Android 3.3.4, mais ça reste d'actualité avec TN 3.3.10 sous Android 10, donc dans votre cas.

    Pour ma part (Galaxy Xcover 4s / Android 10 + TN 3.3.10), pour empêcher l'interruption de la connexion satellite, j'utilise GPS Locker (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.silentlexx.gpslock&hl=en_US ) et ça fonctionne parfaitement, je n'ai plus d'interruption de l'enregistrement de trace.

    2 précautions supplémentaires pour utiliser TwoNav avec Android 10 :
    . couper tout dispositif d'économie d'énergie ("Mode de consommation d'énergie" sur "Optimisé")
    . dans le "Gestionnaire d'autorisations" (Paramètres / Applications / les 3 petits points en haut à droite de l'écran), pour l'autorisation "Localisation" mettre "GPS Locker" et "TwoNav" dans "TOUJOURS AUTORISES".

    Bon courage.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Teisseyre Patrice

    Bon problème enfin résolu Grace à Jules. J'ai installé GPS Locker et ça marche comme avant. Soit parfaitement.
    Merci.
    Par contre je félicite pas les programmateurs de Twonav qui aurait pu depuis le temps écrire une ligne de code qui fait le taf pareil. A chacun de cocher l'option ou pas.
    Surtout que d'autre application que j'utilise pour le vélo exemple BLEVO, il maintient le GPS actif même quand le téléphone ce met en veille. Car une appli qui demande a ce que l'écran soit toujours actif, bonjour l'autonomie quand on pars en ride sur la journée.

    En tout cas merci encore pour cette solution.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonsoir Patrice.

    Merci de votre retour, je vais garder votre sujet sous le coude au cas où ...

    "Par contre je félicite pas les programmateurs de Twonav qui auraient pu depuis le temps écrire une ligne de code qui fait le taf pareil."
    A leur décharge, Android ne leur facilite pas la tâche. Car c'est bien Android et ses règles de gestion draconienne de la batterie qui coupe la connexion satellite quand l'écran passe en veille et que TwoNav est en arrière plan.

    "Surtout que d'autres applications que j'utilise pour le vélo exemple BLEVO, il maintient le GPS actif même quand le téléphone se met en veille."
    J'en connais aussi (Oruxmaps, Osmand) qui sont victimes du même syndrome que TwoNav, et justiciables du même remède.

    "Car une appli qui demande à ce que l'écran soit toujours actif, bonjour l'autonomie quand on part en ride sur la journée."
    En fait pas tant que ça. Lorsque j'active GPS Locker, la connexion satellite est maintenue et l'enregistrement de la trace se poursuit même lorsque l'écran passe en veille. Et la consommation TwoNav + Gps Locker est tout à fait raisonnable et permet d'assurer sans problème une journée (8h) de randonnée.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.