Obtenir des indications automatiques en suivant une trace

Kommentare

7 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir

    La réponse est au § CONFIGURATION COMPLÈTE > 8.2 Page de carte > 8.2.5 Panneaux d'information

    Cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Fred Ratel

    Bonsoir,

    Merci pour ce renseignement mais toutes ces options sont déjà cochées chez moi. Je ne pense pas qu'elles soient efficaces sur une trace mais plutôt lorsqu'on laisse le GPS nous guider jusqu'à une destination finale, comme un GPS voiture.

    A moins que les traces gpx ou btrk ne soient pas la bonne solution ?

    Bien cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Que dire a part t'inciter a essayer ..;

    Perso  j'ai essayer toutes les combinaisons avec traces, roadBbok, Route (RTE).

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr No official forum

    Bonjour,

    Je vous invite à parcourir cet excellent site, notamment: https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/navigation.html

    Land ne fait plus de RTE mais rien ne vous empêche d'installer dans un autre répertoire une version plus ancienne de Land pour créer des RTE (plutôt que d'être obligé d'utiliser des subterfuges pour en créer avec les nouveaux Land. Sur le même ordi, vous ne perdez pas d'activation)

    Dans cette page https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/parcours.html#iconeswpt, il y a le logiciel Tracksymbol: créer automatiquement des traces avec croquis de direction et sons de guidage aux carrefours pour n'importe quel parcours.

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    PS: les cartes Garmin et TwoNav n'ont pas les mêmes caractéristiques.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Fred Ratel

    Bonjour et merci pour vos contributions,

    Laurent, la documentation que tu m'as fourni, concise et très instructive, me confirme en effet que le GPS Anima ne propose pas le guidage automatique en natif depuis une trace. Je vais regarder de plus près cette solution Tracksymbol.

    Bien cordialement

    Frédéric

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    A la lecture de ce dernier post il me semble , mais je peut faire erreur, qu'ont évoque deux concepts différents:

    - Le guidage,

    - Le routage..

    • TwoNav Guide automatiquement sur une trace, en assurant le suivi et fait monter des alarmes en cas d'écart, ont peut demander l'affichage (ou non)  de la fleche GoTo qui donne la direction a suivre, ou des indication d'anticipations.
    • TwoNav ne propose pas de routage automatique, c'est à dire le choix automatique et recalculé d'un itinéraire (Comme en voiture) pour l'élaboration et le suivi d'une trace "tout terrain".

    Le routage automatique est possible chez TwoNav sur route avec une carte Vectorielle type TomTom a charger, même concept que le guidage d'une voiture.

    En tout terrain hors "goudron" le concept de routage automatique est peu développé "in situ" sauf par quelques applis en ligne.

    Garmin propose en effet du routage automatique sur ses dernier GPS, leur solution n'exploite pas une carte vectorielle pour router le trajet. L'intelligence est issue de l'accumulation des traces déposées par les utilisateurs sur le site Garmin.

    En clair, ce routage vous incite a emprunter les cheminements les plus fréquentés, d'où une remontées de critiques (sur les forums)  qui reproche à cette solution d'avoir tendance a revenir vers les chemins goudronnés.

    Moi je constate que TwoNav me guide automatiquement et correctement sur la trace chargée.

    Ensuite comme de plus en plus d'utilisateurs postent leur traces brutes sans nettoyage, se lancer dans le suivi d'un GPX chargé sur un site c'est de plus en plus souvent la garantie de Jardiner, de tomber sur un chemin fermé,impraticable, ou comme c'était le cas cette semaine sur un forum de voir un "gugus" râler car la trace est largement au delà de son niveau de pratique! (Trace déposée a dessin par des pratiquants très expérimentés sur des cheminements a risque)

    Le suivi de traces importées directement  (via les concept type Link) in situ ou le routage automatique dans le GPS sont des concepts viables et intéressants dans les espaces type Bikepark (qui ont un certain succès et répondent a une véritable demande) mais hors de ce cadre il me semble que beaucoup d'utilisateurs vont tomber de haut, face a des difficultés ! C'est un sujet qui commence à faire débat sur certains  forum et ca ne peut que s'amplifier avec des utilisateurs désireux de foncer sans préparation. 

    Bien cordialement

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Fred Ratel

    100% cycliste sur route, même si je m'inspire parfois de traces déjà produites, je recrée systématiquement ma propre trace, en général sur OpenRunner afin de l'adapter à mes envies et m'éloigner le + possible des grands axes routiers.

    Je télécharge ensuite ma trace sur Land et lui ajoute les indications roadbooks qui me permettent de disposer d'un guidage personnalisée.

    Nous avons dernièrement acheté à ma femme un Garmin Edge Explore qui, à partir de la trace brute téléchargée, permet comme tu le précises de recevoir un guidage automatique. Nous n'avons pour l'instant pas encore eu le cas ou son GPS nous a imposé un autre tracé.

    Je souhaitais donc m'abstenir de la seconde partie roadbook pour gagner un peu de temps. Je continuerai donc comme par le passé.

    En tout état de cause, un grand merci pour ton partage de connaissances.

    Bien cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.