organisation des cartes et download multiple

Kommentare

19 Kommentare

  • Bonsoir,

    Le pack France IGN Top 25 Mosaïque se télécharge par départements zippés.

    MyTwoNav, Mes Produits, Mes Cartes, Chercher: France IGN Top 25 Mosaïque et clic sur Voir produits, puis, clic sur voir Pack et clic sur Installer pour le département choisi.

    Il me semblait "qu'avant" il y avait un "Installer tout"... que je ne retrouve pas.

    autrement dit comment lier les noms de fichiers et la position géographique.

    Dans le nom de mes sorties, j'y mets aussi le N° de la carte. Donc, quand je lis le nom de la sortie, j'y lis le N°. Ex "Marche dans les bois 2540_123".

    Ca peut aider....

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour Vincent

    "Me voilà donc avec je ne sais pas combien de cartes à charger ... et j'imagine quelques 10zaines de Gb"
    Le pack France 2018 complet doit faire une bonne trentaine de Go et comporter environ 5 900 dalles (pour mémoire le pack 2015 faisait 32,3 Go et comportait 5 948 dalles).

    "Je voudrais mettre tout cela sur ma dropbox ou n'importe quel autre moyen de stockage."
    Pour Dropbox ça risque de ne pas être possible à moins que vous n'ayez un abonnement "Dropbox Business" (12€/mois pour 5To de stockage) ou accumulé suffisamment de "bonus" pour augmenter substantiellement votre espace gratuit (2Go au départ). Et pour un stockage sur un "cloud" quel qu'il soit (Dropbox ou autre) se posera le problème du téléchargement du pack qui risque de prendre beaucoup de temps compte tenu des vitesses de transfert généralement faibles dans le cas des espaces gratuits.

    Je pense donc qu'une solution pour vous serait de disposer d'un ordinateur portable équipé de Land et sur lequel serait stocké votre pack de cartes pour que vous puissiez transférer les dalles dont vous avez besoin si vous êtes en déplacement.

    Autre solution si votre GPS l'accepte (je ne sais pas ce que vous avez), l'équiper d'une carte micro SD de capacité suffisante pour y mettre le pack entier. Le Support CompeGPS que j'ai interrogé par MP il y a 9 mois m'a indiqué qu'on pouvait mettre une micro SD de 32 Gb sur un Anima (capacité insuffisante pour le pack) et de 64 Gb sur un Horizon ou un Aventura. Ces données sont sans doute à confirmer/actualiser auprès du Support pour les nouveaux GPS

    Pour le reste de vos questions (téléchargement avec Downloader, gestion de votre bibliothèque), je ne suis pas compétent.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Il n'y a pas de limite de taille pour la carte SD de la dernière version de l'Aventura.

    "Il me semblait "qu'avant" il y avait un "Installer tout"... que je ne retrouve pas." Ça existe toujours mais j'ai l'impression que le bouton disparaît lorsque le nombre de dalle a charger augmente.. au delà de quel seuil?

    Vu le problème tel qu'il est posé..et la solution imaginée ca laisse perplexe quand même!

    "Je voudrais mettre tout cela sur ma dropbox ou n'importe quel autre moyen de stockage." Si la solution passe par un CLOUD ou une DROP BOX il faut a minima une connexion internet avec un peu de débit!

    Or si connexion internet il y a ...Ont peut toujours aller chercher une dalle chez TwoNav ou s'en faire une avec Mobac.

    Dans l’hypothèse ou il n'y a pas de connexion internet, il faut obligatoirement que toutes les cartes soient préalablement dans le GPS ou Effectivement sur le DD d'un PC et encore..car si la clef "saute" (cas vécu récemment hors France / ou Pays avec dalles protégées par une clef)  faudra bien aller sur le site TwoNav la récupérer.

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "Il n'y a pas de limite de taille pour la carte SD de la dernière version de l'Aventura."
    Oups, on pourrait alors théoriquement aller jusqu'à 512 Go ou 1 To ? En tout cas ce n'est pas précisé dans les spécifications techniques de l'Aventura 2, seule la présence d'une fente pour carte mémoire est indiquée. A vérifier donc auprès de CompeGPS.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

     

    La réponse est dans le manuel §2.3 Montage

    "Le GPS est capable de lire des cartes microSD de quelconque capacité utilisant les systèmes de fichiers FAT32, ExFAT et NTFS. La carte microSD permet la lecture de cartes, mais celle-ci n’est pas en mesure de lire d’autres types de fichier (traces ou waypoints). Il est recommandé d’enregistrer les cartes dans le répertoire racine et d’éviter tout enregistrement dans des sous-répertoires."

    De la même manière IMPORTANTE : pour une recharge optimale du dispositif, il est recommandé d’utiliser un chargeur d’au moins 2 A ainsi que le câble USB d’origine livré à l’intérieur de la boîte du produit. L’utilisation de chargeurs de moindre puissance ou d’autres câbles peut ralentir le chargement voire décharger l’appareil alors que celui-ci est branché.

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "La réponse est dans le manuel §2.3 Montage
    Le GPS est capable de lire des cartes microSD de quelconque capacité utilisant les systèmes de fichiers FAT32, ExFAT et NTFS. La carte microSD permet la lecture de cartes, mais celle-ci n’est pas en mesure de lire d’autres types de fichier (traces ou waypoints). Il est recommandé d’enregistrer les cartes dans le répertoire racine et d’éviter tout enregistrement dans des sous-répertoires."

    Ok, vu, mais ça ne me suffit pas : ce ne serait pas la première fois que les approximations de CompeGPS induisentt le consommateur en erreur. J'attends donc quand même que CompeGPS confirme que son Aventura 2 est capable de lire des cartes microSD de 512 Go ou 1 To. Si c'est oui, c'est un sacré plus sur la concurrence. J'interroge de ce pas le Support.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Ok, tiens nous informé, mais je connais la réponse.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    C'est parti. La réponse dépend à présent du Support et je la publierai telle que je l'ai reçue.

    "Nous avons bien reçu votre demande (167359). Notre personnel d'assistance l'étudie et vous répondra dans les plus brefs délais."
    J'espère que l'étude ne prendra pas trop de temps pour répondre à une question somme toute assez simple : "Est-il possible d'installer une carte micro SD de 512 Go ou un 1 To sur un Aventura 2 ?"

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    vincent Tuerlinckx

    merci pour vos réponses.

    pouvez vous me préciser :

    - toutes les dalles d'un département sont elles regroupées dans un unique fichier  il y aurait alors de fichiers que de départements couverts; on parle en dizaines

    ou

    -  le regroupement par département n'est qu'un moyen pour vendre également les produits par département et la France est bien découpée en plus de 5900 dalles et autant de fichiers ; on parle alors en milliers, ce n'est pas la même chose pour s'y retrouver.

     

    Pour le stockage, toute ma dbox ( version business ) est bien sur mon pc avec accès sans connexion internet ; j'ai mon pc avec moi quand je circule; le stockage de qques dizaines de Gb n'est pas problématique . C'est justement parce que le semaine passée l'accès au site bloquait lors du processus d'achat que j'ai voulu m'affranchir d'une connexion internet.

    Il n'y a pas carte sd sur le trail2 mais une rando ne concerne que qques dalles et  ce ne sera pas long à implanter sur le Trail2; le souci est de trouver rapidement celles qui sont concernées.

     

    Je vais continuer à chercher le bouton "installer tout" quitte à faire la demande au support.

     

    @ Thierry : qu'est ce la clé à récupérer pour charger les dalles ? Il ne m'a jamais été demandé une clé ou code pour télécharger la dizaine dalles que j'ai achetées sur le site twonav

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Toutes les dalles IGN ont "une clef" de verrouillage mais en France c'est inactif depuis qq années (Fichiers xxxx.mkeb du répertoire map j'en ai 5!)  Par contre dans certains pays c'est actif (Belgique, Suisse et Allemagne  je ne sais pas pour le moment ca n'a jamais bloqué), le downloader la charge. En ce moment depuis LAND 8.9 j'ai du en recharger quelques unes (pourquoi ? je ne sais pas) tu t'en rends compte lorsque tu cherches a ouvrir la carte d'où l'intérêt de vérifier avant de partir que les dalles vont bien s'ouvrir (par le passé j'avais eu le même soucis avec Sportiva sur le terrain en Belgique les dalles ne s'ouvrait plus il m'a fallut recharger toutes les clefs ) là je vais aller plusieurs jours et passer de Belgique en Allemagne et Suisse j'ai tout vérifier et rechargé.

    Souci du moment par exemple elle se réactive plus avec le code

     

    Sinon si tu as une trace, tu l'importe dans MOBAC et il te fait une carte pour ta trace. La rando achevée tu efface

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "- toutes les dalles d'un département sont elles regroupées dans un unique fichier il y aurait alors de fichiers que de départements couverts; on parle en dizaines"
    Non, elles sont regroupées dans un DOSSIER par département. Et le nombre de dalles est variable selon les départements. On parle donc bien en milliers au total.

    "- le regroupement par département n'est qu'un moyen pour vendre également les produits par département et la France est bien découpée en plus de 5900 dalles et autant de fichiers ; on parle alors en milliers, ce n'est pas la même chose pour s'y retrouver."
    Non plus : la France est découpée en un peu plus de 5900 "dalles", terme consacré pour désigner les "fichiers" cartographiques constituant le pack France IGN Top25 Entière. On peut d'ailleurs acheter les dalles à l'unité, par département ou par région. Et il n'y a pas de "fichiers" associés aux dalles.

    "Pour le stockage, toute ma dbox ( version business ) est bien sur mon pc avec accès sans connexion internet ; j'ai mon pc avec moi quand je circule; le stockage de qques dizaines de Gb n'est pas problématique."
    Donc on peut considérer que si vous chargez vos dalles dans le répertoire Dropbox de votre PC, vous les aurez toujours à disposition ... à condition d'avoir votre PC à portée de main.

    "C'est justement parce que le semaine passée l'accès au site bloquait lors du processus d'achat que j'ai voulu m'affranchir d'une connexion internet."
    Là, pour télécharger vos dalles sur votre PC depuis le site/serveur CompeGPS, impossible d'échapper à la connexion internet. Ensuite vous pouvez tout à fait les stocker sur votre ordinateur dans votre répertoire Dropbox (votre "Dropbox") comme dit précédemment.

    "Toutes les dalles topographiques IGN ont "une clef" de verrouillage mais en France c'est inactif depuis qq années"
    Quand on parle de "dalles topographiques IGN" il s'agit par convention des dalles 1/25K fournies par l'IGN et ne couvrant que la France. Et c'est vrai que ça fait plus de 10 ans qu'elles sont livrées sans clef d'activation (fichier mkeyb). Je confirme également que les dalles Topo 1/25K du BKG Deutschland (Allemagne) sont aussi livrées sans clef d'activation. Pour les autres pays, je ne sais pas

    "j'avais eu le même soucis avec Sportiva sur le terrain en Belgique les dalles ne s'ouvrait plus il m'a fallut recharger toutes les clefs"
    Donc il peut être intéressant de télécharger au départ les fichiers d'activation (clefs) lorsqu'il y en a, par la procédure manuelle (<http://www.twonav.com/fr/service/activate >) pour parer à tout problème.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr No official forum

    Bonjour,

    Les dalles IGN France et Espagne sont copiables à souhait. C'est vrai depuis, au moins, les Evadéo Médion.

    Si vous avez un ordi portable, le mieux est d'avoir votre France entière dedans. Et Land !

    Car avec Land ouvert, en demandant l'affichage de l'emprise des dalles, Land vous dira, par un menu PopUp de la souris, sur quelle(s) dalle(s) est votre sortie. Vous saurez surement dans quel département vous serez, il vous faudra trouver la(s) dalle(s) dans le(s) répertoire(s).

    (Pour ma facilité, c'est une image Land 7 mais les L8 font pareil.)

    Quelques 5900 dalles

    Je me demande s'il n'y aurait pas des doublons quand une dalle est connue à plusieurs départements

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    PS: Dans les propriétés d'une TRK (tout en bas), on peut associer un fichier (ou +). Le format RTMAP est accepté mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas comment cela sera exploité par le GPS

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour à tous.

    Chose promise, chose due : le Support (TwoNav Admin) a répondu en deux temps à ma question sur la possibilité d'installer des cartes de 512 Go ou 1 To sur un Aventura 2. Voici ses réponses :

    . une 1ère réponse type Manuel : "Il n'y a pas de taille maximale et elle peut être en FAT32, NTFS ou ExFAT"

    . une deuxième réponse précise : "Oui, vous pourrez installer une carte de 512 ou 1 TB"

    Là, plus d'ambiguité. Ca ne veut pas dire qu'il faille absolument installer 1 To de mémoire supplémentaire, mais la capacité est là et c'est un sacré plus par rapport à la concurrence me semble-t-il. Ça rend l'Aventura d'autant plus attractif malgré son prix. Et avec une carte micro-SD de "seulement" 128 Go, on peut s'offrir le luxe de disposer des packs "France IGN Top25 Entière" et "France Ortho Full" sur l'appareil.

    Et pour répondre par avance à la question que Mr Charlès ne va pas manquer de poser : "A quoi ça sert ?", c'est à chacun d'en juger et pas à lui.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Encore un exemple comme s'il en fallait de l'état d'esprit de certaine personnes.. La difficulté d'admettre qu'il puisse y avoir des avis différents ca c'est démonstratif , oui il y a des choix certaine sont pertinents d'autre bien moins.

     

    Bien cordialement

    -2
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Bonjour,

    La difficulté d'admettre qu'il puisse y avoir des avis différents ca c'est démonstratif.

    Vous inversez les (mauvais) rôles oh ! roi de la Pensée unique, la votre.

    Vous voulez que je retrouve les posts où d'autres vous font ce reproche et que je les poste ? Ils sont bien "au chaud" en PDF...

    Bonne journée aux autres

    Un utilisateur

    Laurent

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "La difficulté d'admettre qu'il puisse y avoir des avis différents ca c'est démonstratif"
    Qu'il puisse y avoir des avis différents, je l'admets tout à fait et je n'ai aucune difficulté avec ça.

    "oui il y a des choix"
    Je suis d'accord et les vôtres ne sont pas les miens, ce qui ne me gêne pas du tout.

    "certaine sont pertinents d'autre bien moins."
    Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça de façon aussi péremptoire ? Encore une fois, ce n'est pas à vous d'en juger mais à chaque utilisateur. Tout au plus pouvez-vous faire état de vos préférences, mais aller au-delà vous fait sortir de votre rôle de conseil (que je ne mésestime pas). Dommage qu'à coté de votre dévouement pour aider les autres, vous ayez parfois un peu tendance à vous prendre pour un gourou.

    Bon, le débat est clos pour moi.

    1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

     

    Edifiant ce refus d' "ouverture d'esprit" de plus vous cherchez ostensiblement l'affrontement : "Et pour répondre par avance à la question que Mr Charlès...  ". Il me semble que vous vous en seriez sortit "grandit" en vous abstenant tout simplement de cet ajout inutile, mais  effectivement je persiste "il y a des choix certains sont pertinents d'autre bien moins" car vous l'avez souhaité et je le confirme que vous pourriez mettre dans votre GPS la carte du globe au  1/25 000 juste pour vous rassurer mais ou est l'utilité? Ce n'est qu'un argument pathétique et obsolète, vous voyez TwoNav qui a bien compris qu'aujourd'hui que l'argument commercial est plus vers le LINK (les jeunes) que sur la mise en avant de la taille de la carte SD (les vieux), qui soit dit en passant disparait aussi des GPS récent de la concurrence. Les temps changent les "vieux" et leurs habitudes passent les esprits jeunes arrivent!

    Alors là ou c'est encore plus fort c'est le retour de l'inquisiteur Laurent "Vous voulez que je retrouve les posts où d'autres vous font ce reproche et que je les poste ? Ils sont bien "au chaud" en PDF..."

    Celui qui tend a vouloir se faire passer pour le MODERATEUR (avec son pseudo ambigu et ses réponses de jésuite) il va faire bruler sur le bucher celui qui ose "penser" autrement que sa personne, mais ont est OU? 

    Cher Lanrent, vous menacez ça ce n'est pas favorable pour vous surtout pour les traces enregistrées de ces échanges,  surtout gardez bien au chaud vos PDF (ca pourra vous servir aux toilettex lors de la prochaine pandémie quand le rayon PQ sera vide), le fait que vous passiez votre temps a en faire des copies, a les sauvegarder et les brandir en tant que menaces, est bien révélateur de votre état d'esprit, qui révèle un certain niveau de perversité finalement. En tout cas merci de vous révéler au grand jour.

    Bien cordialement malgré cet échange!  

     

     

    -2
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    vincent Tuerlinckx

    je ne rentre pas dans les polémiques et si j'ai été muet ces derniers jours c'était parce que le chargement département par département , en soirée avec de la connexion partagée occupait toutes mes ressources.

    Comme expliqué par Laurent, tout cela s'ouvre très bien dans Land avec l'étiquette de la carte en sur impression. J'ai mes 5900 dalles sur un disque dur portable ( cela tiendrait sur une SD) et sur mon pc.

    Nous avons des utilisations différentes de nos appareils.

    J'ai bien compris Thierry que tu prépares tes randos et les classes ensuite dans le cloud.

    Moi , c'est tout l'inverse, je circule beaucoup, j'ai mes bottines dans l'auto, parfois mon vtt, je ne sais pas où je serai après-demain ni à quelle heure mon rv sera fini. Avant, je trouvais une librairie locale et tentais l'achat d'une carte 1/25000 pour aller me balader; plus récemment, j'utilisais visorando sur mon mobile avec abonnement annuel pour toute la France mais les problèmes de réseau et batterie me limitaient. J'ai maintenant tout sous la main, ne dépends de rien et pars au hasard à pied ou en vtt avec ma carte sur le trail2 juste pour ne pas me perdre.

    Et parfois, quand j'ai le temps le we , je me prépare une belle sortie vtt avec trace à suivre.

    Le cloud ne m'intéresse absolument pas de même que tous les capteurs.

    J'ai de l'intérêt étant souvent seul dans la fonction Alert mais force est de constater que son fonctionnement est aléatoire et donc, je ne compte plus dessus et estime le discours de marketing de twonav comme trompeur.

     

    Quand à l'appareil, suite à de mauvaises expériences, je bannis toutes les entrées d'eau et de poussières sous toutes les formes et ne pas avoir de batterie amovible ni de loge pour carte est de nature à me rassurer.

     

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Pour l'improvisation il y a  ce genre d'outil qui est idéal:

     

    Les "spots" présentant un intérêt sont mis en avant.

     

    Les sentier VTT ou Randonnée sont déclares selon leur niveau de difficulté. Cette image représente la carte VTT et la difficulté des sentier S0 a S5.

    CDLT   

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.