Kommentare

4 Kommentare

  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour Jean-François

    << quel est l'interet d'acheter un GPS alors qu'a priori l'appli android a les mêmes fonctions >>

    C'est un utilisateur convaincu de TwoNav sur Smartphone qui vous répond.

    Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire ... et de votre porte-monnaie.

    Certes l'appli Android a sensiblement (mais sensiblement seulement) les mêmes fonction MAIS ...
    . les dernières versions de TN Android (3.3.n) comportent des bugs que CompeGPS n'a toujours pas réussi à résoudre, ou imparfaitement;
    . apparemment CompeGPS a complètement laissé tomber le développement de TN Android pour se consacrer à sa gamme de GPS dédiés;
    . compte tenu de l'obsolescence de la cartographie routière proposée par CompeGPS pour TWoNav, l'utilisation du Smartphone pour le guidage en voiture n'est pas fonctionnelle;

    J'utilise mon Smartphone en voiture pour le guidage (pas avec TwoNav) ou lors de mes sorties VTT pour bénéficier de la fonctionnalité Amigos (suivi en direct du déplacement sur ordinateur / gratuit). Si je n'avais pas cette dernière possibilité, je crois bien que j'abandonnerais définitivement TwoNav. En tout cas je n'achèterais sûrement pas un GPS dédiés (j'en ai eu longtemps).

    Bon, ça n'est que mon opininon. Alors, si le coeur vous en dit et si vous avez les fonds, ... . Mais aupravant lisez les derniers posts sur les heurs et malheurs des GPS TwoNav pour savoir à quoi vous attendre (https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360009496140  / https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360018865511  / et le dernier https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360009456219  / Liste non exhaustive)

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Comme dit ci-dessus tout est lié a ton besoin, a quoi tu destine cette application ce que tu veux en faire.

    • En voiture j'utilise le navigateur intégré a ma voiture, il répond parfaitement au besoin,
    • En ville j'utilise une appli SmartPhone..

    Ensuite tout dépend de ta pratique, quelle activité, et du comment et du dans quel contexte..

    - Si tu évolue toujours dans un environnement, ou il y aura du monde, du passage, des "potes", etc.. une Appli SmartPhone peut suffire..

    - Si tu évolue plus ou parfois dans un contexte plus "aventureux" c'est a dire Seul, prise de risque, ou au milieu de nulle part deux problématiques se posent:

    • L'autonomie, qui si tu dois garder ton SmartPhone opérationnel la majeure partie du temps, est défavorable au SmartPhone.  Les aficionados mettent en avant a juste titre des astuces, cela dit quand tu sera dans la "merde" c'est que tu aura accumule des erreurs  (études statistiques de tous les accidents) il suffit d'en couper une pour que la catastrophe ne se produise pas . Donc un élément de la chaîne sera le SmartPhone..
    •  La sécurité, Avoir toujours un moyen fiable pour appeler les secours (Le SmartPhone)

    Perso pour le VTT, ayant vu mon SmartPhone "explosé" devant moi au sol, et pour m'être trouvé par deux fois en situation ou tu dois commencer a faire le point pour redresser la barre, je privilégie le GPS sur le cintre. S'il est détruit pas grave j'ai mon SmartPhone pour rentrer.

    Sans vouloir dramatiser, revenir a ton besoin et ta pratique.. Si tu sort toujours accompagné et qu'il y aura toujours du monde a proximité une appli dans le SmartPhone répond parfaitement au besoin.

    Par contre si tu part seul, loin et longtemps faut bien évaluer la prise de risque. Ex ce matin de 7h a 12 h j'ai roulé uniquement en forêt, je n'ai croisé qu'un seul randonneur.. En cas d'incident faut bien garder une solution, si tu chute (et des pasasges avec risque de chute il y en avais un bon nombre..) avec ton Smart Phone sur le cintre...pas sur qu'il puisse servir!

    CDLT

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Complément sur "les malheurs de Sophie".. 

    C'est un forum, ne se plaignent que ceux qui ont des soucis.. Certes il y en as, comme chez Garmin et chez les fournisseurs de SmartPhone..

    Il y a les vrais problèmes, et "les Sophies" qui hurlent au loup..

    Ont pourrait aussi sortir "en étant honnête" les avis favorables qui sont publiés sur des pages FaceBook. 

    C'est comme chez Garmin il y aura toujours celui qui n'est pas capable de charger un gpx dans sont GPS et se plaindra de l'interface..

    Hélas de nos jours tout est a pondéré.

    Pour ma part j'accumule  10 années d'utilisation d'un Sportiva, et 10 mois d'utilisation d'un Trail 2 (En 2020 "Covid'" plus de 200 h de terrain / 2000 km parcouru soit en courrant Trail ou a VTT) sans aucun soucis le GPS a toujours remplis son rôle c'est un vrai partenaire. Dire que je n'ai pas eu de PB serait faux mais chaque fois j'ai trouvé par moi même l'explication ou la solution certains sont lié a l'utilisation faut se faire a la machine et pas l'inverse, pour d'autre ce sont des bugs que j'ai rapporté vers TwoNav, or chaque fois j'ai eu au moins une ou plusieurs réponses (un véritable échange avec le SAV) et  les bugs qui perturbait l'emploi sont dans la dernière version résolu. J'ai passé le cap des 50 sollicitations du SAV (Land et GPS) du coup quand je vois les "Sophie" se plaindre d'absence de réponses je commence à douter sérieusement de leur sincérité, il y a forcement autre chose qui explique ces blocages! 

    Pour l'appli il y a sur Face book une page spéciale réservée aux utilisateurs de l'appli beaucoup d'utilisateurs de Quad. Ils communiquent bien, peu de plaintes, des solutions. 

    Si tu t'interesse a l'appli, connecte toi sur cette page FB pour orienter ta décision dans un sens ou dans l'autre.

    https://www.facebook.com/groups/1233888500112676/

    Cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour,

    j'utilise les 2, et de plus en plus sur le smartphone j'utilise Oruxmap (gratuit) que je trouve moins difficile à prendre en main.

    La raison principale pour laquelle j'utilise mon smartphone c'est en tant que carte, mon écran est bien plus grand que celui de mon GPS (J'ai pas testé les nouveaux GPS avec écran de 3.7 pouces). Il m'arrive de me perdre et la taille de l'écran est un atout pour voir une carte dans son ensemble.

    Je n'utilise que très peu mon smartphone en vélo de peur de la casse (voir les arguments pertinents de Thierry CHARLÈS ci dessus)

    L'avantage pour moi du GPS, c'est

    - sa résistance aux chocs

    - son étanchéité

    - sa rapidité de "fix" et sa sensibilité. En forêt avec un smartphone, hors réseaux gsm ou 4g, vous êtes perdu.

     

    Par contre en terme de prix, l'avantage va au smartphone, tant que vous ne le cassez pas.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.