difference de denivelé +

Kommentare

5 Kommentare

  • Avatar
    Roland Burnet

    Il y a trois choses qui peuvent expliquer ça.

    D'abord la façon dont le GPS enregistre l'altitude. Cela peut en effet être à partir d'une détermination GPS, du baromètre et d'une carte relief. Pour ma part, je préfère de loin utiliser une altitude barométrique.

    Ensuite,la façon dont les points de la trace sont enregistrés. Cela peut en effet être par intervalles de temps ou par distance parcourue. Le plus simple semble être le choix par distance.

    Et pour finir le paramètre "Altitude minimale pour accumuler, par défaut c'est généralement de 5 m.

    Tout ces paramètres sont importants et leur valeur doit être adaptée à la nature de l'utilisation (randonnée pédestre, vélo de route ou VTT) et du terrain parcouru, très accidenté ou plutôt plat. Des tests permettent de trouver les bonnes valeurs.

    Cordialement

    R. Burnet

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    eric metois

    bonjour, et merci pour la solution, Mais malgré differents reglages je n'ai jamais eu de valeur correcte. Quand je dit correct, ce n'est pas quelques metres , mais bien comme au debut, + de 100 voir 200 metre de difference.

     Juste une remarque , je n'ai pas l'onglet "denivelé cumulé" mais juste "denivelé a destination" ou "denivelé au suivant Waypoint". donc , je suis dans le flou 

     Je suis sur un twonav VELO

     Merci

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Roland Burnet

    Je n'ai pas TwoNav sur Vélo, mais en général les différentes versions se ressemblent assez.

    Pour l'altitude minimale pour accumuler, c'est dans Configuration>Config compète>Avancé et Altitude minimale pour accumul

    Cela étant cela ne dit pas si vous avez essayé d'utiliser l'altitude barométrique ou pas.

    Il y aurait aussi un moyen de voir si les altitudes enregistrées sont foireuses ou pas, c'est de chharger votre traces sur Land et de regarder la valeur des dénivelés affichés.

    Cordialement

    R. Burnet

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    TwoNav Admin

    Bonjour,

    Comme l'a commenté Roland, plusieurs facteurs peuvent influencer le calcul de l'altitude.

    Voici un article sur la configuration de l'altitude: https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115001273092-R%C3%A9glage-des-donn%C3%A9es-d-altitude-du-GPS

    Tous nos appareils ont un altimètre barométrique, donc ils devraient être assez précis.
    Si vous pensez qu'il peut y avoir un problème, nous pourrions peut-être analyser les traces enregistrées, et les autres références que vous pourriez avoir.

    Même si nous travaillons à quelques améliorations sur l'étalonnage automatique du baromètre, vous pouvez voir quelques changements dans une version 4.3 qui devrait être publiée d'ici la fin du mois.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    eric metois

    Bonjour, je viens de remettre a zero mon GPS Velo. J'ai tous repris du debut en suivant a la lettre vos tutos de mise en route GPS Velo en twonav 4

    Je vais voir se que cela donne lors d'une prochaine sortie; 

      Juste une petite questions, on est bien d'accord que "ascension act" est bien un cumul ascension de la sortie en cours ? Ce que je recherche est  mon denivelé+ total a la fin de ma sortie. Pour l'instant, lors de mes sorties, en lecture direct du denivelé, je vois monté les valeurs et aprés redescendre, comme si  le denivelé - etait deduit.

     Je me retrouve donc a la fin de ma sortie avec 450mts de dénivelé+ sur twonav Velo  pour une distance de 50km avec un denivelé+ réel de 650. et cela sur plusieur sortie. Avoir une difference ok, mais la je trouve ca beaucoup et non representatif .

    Merci

       Eric

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.