Fleches de directions...

Kommentare

26 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Bon.. 

     Ce que ton ami voit avec son GPS Garmin ce sont des indications pour changer de direction. C'est bien ça?

    • Si j'ai bien tout compris, quand ton ami importe sa trace, il utilise l'appli Garmin qui ajoute automatiquement ces indications, le GPX est transformé au format FIT (Format propriétaire Garmin). 
    • Chez TwoNav il faut que tu fasse cette transformation à la main, c'est rapide avec l'habitude.
    1. Tu ouvre ton GPX avec Land et tu le sauve de suite au format TRK.
    2. Clic doit sur la trace, 
    3. Editer RoadBook

    Deux fenêtres vont venir s'ajouter, celle qui  se met au milieu tu la ferme, pour garder la petite a gauche.

    Dans cette fenêtre il y a une bib d'icones, que tu peut choisir CompGps, Default, Garmin, Etc (Commence avec Compegps).

    Ensuite :

    1. Avec la souris glisse une icone sur chaque point de changement de direction.

    Une foi fini clic droit Envoyer au GPS.

    Dans le GPS, pour le profil qui correspond a l'utilisation de cette trace (ca restera après, ce n'est pas a faire a chaque foi) :

    Configuration / Profil Activite /Alarme/ Proximite WayPoint : Mettre la valeur de distance a laquelle tu veux voir apparaitre la consigne (50 m a 20 km/h ca fera 10 secondes avant la bifurcation) 

    Cocher : activé  l'alarme, alarme sonore, bip et definir la valeur du rayon, 

    Pour un essais choisir le Bip, ont peut personnaliser mais plus tard 

    Ensuite pour faire apparaitre le guidage dans le GPS:

    Configuration / Profil Activité /Vue de la carte/ Panneaux de signalisation : Cochez info suivante.

    Voila ca fera ca:

    La flèche GoTo indique la direction a suivre, la petite flèche (Celle que tu a mise) la consigne sur la prochaine bifurcation.

    Si tu a paramétrer le rayon a 50 m, 50 m en amont du Wpt la grosse flèche va basculer. 

    Ca ne marche pas sans points intermédiaires, en fait ca marche mais comme le but d'une trace c'est l'arrivée il donne la direction de l'arrivée.

    Il existe un utilitaire qui fait ca automatiquement, mais il se base sur un changement de direction donc il va activer une consigne dans un virage et zapper le carrefour en étoile dans une grande forêt si l'angle de virage est faible. Concrètement sur la montée de l'Alpe Duez ca va bipper 34 fois a tort et jamais pour les 4 carrefours ..si ont va au fond de la station.

    Le fait de le faire à la main, peu sembler dépassé,  mais le gros plus c'est qu'ont y met ce qu'on veux comme par  exemple les zone dangereuses, les cretes, le fond de vallée, gue, bref tout ce que tu estime utile. Et le panneau est ajustable, virage, croix de carrefour.. 

    Voila reste a essayer.

     

    Un autre exemple de personnalisation. Icones de guidage Garmin, un fond de carte Raster (Réalisation) perso et une couche carte vectorielle routable perso (essais en cours) . 

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Estienne Frederic

    Merci pour ta réponse.

    Je vais essayer tout ça. Ce qui est dommage c'est de faire toutes ces manipes, alors que mon ami ne fait rien. Comme tu dis , ça doit se faire automatiquement avec l'appli Garmin...

    je te tiens au courant de mes avancées...

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    "Il existe un utilitaire qui fait ca automatiquement, mais il se base sur un changement de direction donc il va activer une consigne dans un virage et zapper le carrefour en étoile dans une grande forêt si l'angle de virage est faible. Concrètement sur la montée de l'Alpe Duez ca va bipper 34 fois a tort et jamais pour les 4 carrefours ..si ont (pas de t) va au fond de la station."

    C'est faux, c'est pas comme ça qu'on s'en sert, cela a déjà été expliqué plusieurs fois sur ce forum, mais quand on veut pas comprendre ou faire croire qu'on sait tout .... voir ici : https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/parcours.html#tracksymbol

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Pourquoi tant d'agressivité "Pède" ? 

    Pour être constructif et correct ne pourrais tu pas juste donner le lien et ton avis, qu'en pense tu?

    Ensuite laissons Etienne tester cette appli et il viendra nous donner son avis.. Ont verra ce qu'il en pense tout simplement.

    Perso j'ai testé deux fois je donne mon ressentit c'est tout.

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Estienne Frederic

    Bonsoir les gars,

    Merci à vous deux d'essayer de m'aider.

    Eagle Four, j'ai essayer ta méthode. ça marche nickel ! relativement simple à mettre en place...

    Cyclo Pède, j'ai télécharger ton utilitaire. J'ai franchement du mal à comprendre comment ça marche.Au premier coup d’œil, ça ressemble à une" usine à gaz" ton truc ...  :-))

    j'y ai passé du temps aujourd’hui, mais pour le moment c'est pas concluant. Mais c'est de ma faute, j'ai pas encore tout compris. Mais j'avoue que j'ai pas trop envie de passer des heures à essayer de comprendre...Mais je vais essayer d'insister.

    Il faudrait faire un tuto pour les nuls... :-))

    En tout cas , je suis un peu déçu du fonctionnement de twonav par rapport à Garmin ou il y a rien à faire...

    Merci encore à vous deux.

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Merci de ton retour.. 

    En fait chez Garmin tu as plusieurs familles de GPS, la gamme Outdoor de Garmin est un peu a l'image de ceux de TwoNav (ou l'inverse) avec l'aspect cartographie en dessous pour Garmin.

    Mais chez Garmin il y a toute une gamme de GPS "typés" surtout pour le cyclisme (La presse spécialisée dit Sportif ou compets) ces GPS incluent des automatismes, des fonctions d'entrainement, ils sont plus cibles pour "le chrono".

    Chez TwoNav c'est pas exactement la même cible de clients, c'est plus "ceux" qui se font plaisir dans la nature sans se prendre la tête avec le chrono.

    Donc effectivement il y a des différences.

    Merci de donner ton avis, c'est toujours utile de savoir si la réponse est au bon niveau.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Frédéric, ce n'est pas mon "truc", c'est à l'origine une oeuvre de Papaluna, bien connu de ceux qui fréquentent les forums Twonav depuis longtemps ; le lien que j'ai donné, c'est un tuto, je ne sais pas s'il est "pour les nuls". J'utilise avec bonheur cette méthode depuis des années. C'est très rapide de créér un parcours avec quand on la suit rigoureusement sans a priori, et avec un peu d'habitude. C'est vrai que c'est un peu "non conventionnel", mais pas tant que cela usine à gaz.
    Tous les logiciels de GPS randos, dont Twonav, peuvent être qualifiés ainsi, allez voir Osmand sur Android, qui , lui, automatise intégralement les annonces flèches et sons de direction sur une trace GPX au prix d'une incroyable complexité de paramétrages, d'un très rapide vidage de batterie, et d'une surcharge d'annonces de changements de direction ..... A mon avis, une appli permettant ce type d'automatisation de guidage sans support de carte routable, de manière évidente, ça ne peut pas être simple, en tous cas, nécessite forcément une intervention d'intelligence humaine, pour un choix judicieux de compromis entre trop d'annonces et pas assez, selon l'activité et le terrain ...
    Mais chacun son "truc" justement ....... Ce n'était qu'une info sur un moyen avec Twonav d'avoir les flèches (et les sons de guidage, ce qui est je trouve encore mieux sur un vélo) de direction. Bons essais et randos.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Etienne, sans vouloir mettre en doute ce que ton ami ta montré, n'oublie pas que bien souvent "C'est comme dans la courre de récréation " il est content de t'avoir un peu bluffer et de paraitre avoir fait un meilleur choix que toi, c'est un grand classique surtout entre "potes".

    Router automatiquement et guider sur une route goudronnée pour un cycliste TwoNav le fait très bien, il faut choisir une carte vectorielle et cocher calcul automatique dans la configuration et hop ça le fait bien, comme un GPS automobile.

    Ce que Garmin propose est documenté ici 

    Le guidage sur itinéraire TwoNav fait la même chose soit sur une route format de fichier *.rte soit sur un roadbook *.trk, certes il faut l'aider. (Perso je préfère choisir et décider par ou je vais passer surtout a VTT)

    Chez Garmin en gros tu a:

    • le guidage sur itinéraire (format FIT) ou le soft pose les points automatiquement, mais il y forcement des limites surtout à VTT. En principe si tu suit ton "ami" tu devrais vite t'en rendre compte. 
    • L'autre mode de routage embarqué chez Garmin, c'est le routage en temps réel. En fait "Garmin connect" récupère les traces enregistrées par ses GPS pour en faire une compilation. Ensuite le routage incite à prendre les itinéraires les plus empruntes. Ce qui est reproche a cette solution, tout du moins ce qu'ont peu lire sur les forums, c'est une tendance à revenir sur le goudron. Ce qui semble logique vu la fréquentation.  Ce principe conviendra très bien a certains, par contre d'autres seront déçus. 

    Si vous roulez souvent ensembles, ce qui serait vraiment intéressant, c'est d'avoir un retour sur l'utilisation de ces fonctions. C'est a dire savoir si les  choix d'itinéraires sont les bons, si il n'y a pas trop de jardinage  à VTT, ni trop d'indication de directions erronées,   ou l'inverse.

    Un de ces "4" viens nous parler du ressentit de ce que ca donne sur le terrain.

    Bonnes randonnées

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • 0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Estienne Frederic

    Très intéressant ton lien. Merci

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Estienne Frederic

    Eagle Four (ou Cyclo Pède ), j'ai besoin de ton aide,

    Tu dis dans ton premier message:  

    " Tu ouvre ton GPX avec Land et tu le sauve de suite au format TRK. "

    Peux tu m'expliquer comment tu fais, car dans land je trouves  uniquement " convertir TRK en RTE "

    Désolé je suis en plein apprentissage ... ;-)

    Merci

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Voila...

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Estienne Frederic

    oh trop simple !!!, merci beaucoup.

    Je reviendrai plus-tard faire un retour sur l'utilisation du garmin. Faut que je roule encore avec mon ami et qu'il m'explique exactement ce qu'il fait avec...

    Merci encore. A plus

    Fred.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    La méthode roadbook et transformer trace en route par surimpression et simplification expliquée dans le lien Utagawavtt donné par Eagle ci-dessus
    c'est exactement la même chose que celle de twonaviste donné un peu plus haut, la présentation est différente et plus illustrée ; la problématique y est très bien exposée en préambule. On y retrouve avec joie la "parabole" de la montée de l'Alpe d'Huez ...
    La différence : avec l'usage de Tracksymbol (twonaviste), l'incorporation des infos de changements de direction aux waypoints créés aux changements de direction se fait en une seule opération, mêmes symboles selon angle de changement de direction, au lieu de à chaque waypoint indépendamment en mode roadbook. Plus rapide ou plus souple  ...... Essayez !

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Et bien cyclo, fais nous le fichier pour monter à la "parabole" et place le sur un cloud, ont pourra l'utiliser en mode simulation avec Land.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Hola Estienne.
    La flecha goto (indicación del camino a seguir) no funciona correctamente, digamos que es un "bug" está reportado y aceptado para solucionarlo.
    A ver si lo solucionan pronto... Pero están estudiando la posibilidad de anular esta opción.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    C'était un clin d'oeil bien sûr. S'il y a un parcours où il est impossible de se tromper de direction, sans guidage GPS, c'est bien la montée de l'Alpe : on sait tout, distance, altitude, etc sur les panneaux, on peut même avoir le souvenir de la perf sur papier. Et il suffit de suivre les centaines de vélos qui montent.
    L'intérêt de ces méthodes pour insérer des indications de direction, c'est de pouvoir préparer sur Land et sur carte, chacun avec ses critères personnels, des parcours originaux, et pouvoir sur le terrain s'affranchir un peu du GPS et profiter du paysage, ou se consacrer à sa moyenne, en limitant les risques d'erreur ou de recherche de parcours. Ma satisfaction, chacun ses plaisirs, c'est lorsque des compagnons de route ne se rendent pas compte que c'est un GPS qui fait le guidage et croient que je connais l'itinéraire par coeur. La belle saison arrive, c'est le moment de préparer les sorties.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Excusez moi mais je vais me "lâchez" un peu.

    Depuis ma rencontre avec TwoNav 4.x, je me demandais s'il y avait des "bêtas testeurs" et s'il y en a "a quoi ils servent" mis à part se faire plaisir avec les nouvelles versions. Un peu à l'image des ambassadeurs, vous savez "ceux" qui ne sont là sur le blog que pour faire vendre. Regardez bien le détail des photos aucun d'eux n'utilise un supports vendu par TwoNav, pour placer le GPS sur le cintre, ce qui est révélateur non! 

    Pour en revenir aux "beta" (tout court finalement) il existe des fonctionnalités très performantes en TN 3.x tel que le guidage (La flèche GoTo), la détection de passage à proximité d'un Wpt, la gestion de l'échelle des cartes. Or ces fonctions ont été édulcorées en TN 4.X ca fonctionne "ha pe prai" ! 

    Donc de constater que quelques années après la mise en service de TN 4.x , un "beta" viennent nous dire que c'est bugé, c'est un bel effort qu'il faut saluer, mais il nous aurai exposé la nature de ces bugs ca aurait été parfait.

    Donc ont va se satisfaire de cette énorme avancée: C'est un bug, y aura-t-il une correction un jour est une autre histoire.

    Pour ce "béta" et les "otres bétas" qui viennent lire le forum, je les invitent à aller regarder de plus près:

    • La gestion de détection de proximité des Wpt, qui n'est pas satisfaisante: Dans le cercle le guidage ramene vers le centre qu'il soit devant vous ou derrière. Un  "idiot" y passe sa vie ont en sort jamais! L'astuce pour ne pas tomber dans ce travers, ou de l'effacer, réduire la distance (rayon) à 10m (Grace à la précision du GPS qu'il faut souligner, et des nouvelles Ortho avec un cercle de rayon 5m ca passe, et ce bug est contourné, le Soft n'a pas le temps de se poser de question vous serez sortit du cercle) ,
    • La gestion de la flèche GoTo, qui confond les points de trace et le prochain Wpt (ca merde sur un roadbook, et sur une trace, c'est ok sur une route au format *.rte). Donc l'astuce est d'éviter la solution RoadBook et de préférer la solution route format *.rte (avec un critère de proximité de 5m)
    • La gestion de l'échelle des carte, c'est correct avec une carte d'une résolution de 2,4m / pixel. Des que la résolution d'une carte est différente de 2,4 m/pixel, l'échelle de la carte est mal gérée. Pour le moment je n'ai pas trouvé de palliatif, même en superposant une carte vectorielle le bug se manifeste.

    C'est d'autant plus navrant qu'avec ces nouveaux écrans haute définition, ont peu profiter de cartes mieux résolues (300, 600dpi) qui ne floutent plus, mais l'échelle est mal gérée.

    Allez "au boulot" Mr les "bétas", il y a plusieurs années que ces bugs sont installés et qu'aucune correction ne pointe le bout du nez.

    -1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Buenos dias,

    Disculpe, pero me "soltaré" un poco.

    Desde mi encuentro con TwoNav 4.x, me preguntaba si había "probadores beta" y si había "para qué sirven" además de divertirse con las nuevas versiones. Un poco como los embajadores, conoces a "esos" que solo están ahí en el blog para vender. Fíjate bien en el detalle de las fotos, ninguna de ellas usa un soporte vendido por TwoNav, para colocar el GPS en la percha, ¡que no es revelador!

    Para volver a la "beta" (de todos modos finalmente) hay características muy poderosas en TN 3.x como guía (flecha Ir a), detección de paso cerca de un Wpt, tarjetas de administración de escala. Pero estas funciones se han diluido en TN 4.X ¡funciona "ha pe prai"!

    Así que señalar que unos años después de la puesta en servicio de TN 4.x, una "beta" viene a decirnos que tiene errores, es un buen esfuerzo que debe ser bienvenido, pero nos habrá expuesto la naturaleza de estos errores. hubiera sido perfecto.

    Así que estaremos satisfechos con este gran avance: es un error, habrá una solución algún día es otra historia.

    Para esta "beta" y la "otra beta" que vienen a leer el foro, los invito a mirar más de cerca:

    La gestión de detección de proximidad de Wpt, que no es satisfactoria: En el círculo la orientación vuelve hacia el centro ya sea delante o detrás de ti. ¡Un "idiota" pasa su vida allí nunca sale! El truco para no caer en esta trampa, ni para borrarla, es reducir la distancia (radio) a 10m (Gracias a la precisión del GPS que hay que enfatizar, y el nuevo Ortho con un círculo de radio de 5m va, y este error se pasa por alto, el Soft no tiene tiempo para hacer preguntas, estará fuera del círculo),
    La gestión de la flecha GoTo, que confunde los puntos del track y el siguiente Wpt (eso es una mierda en un roadbook, y en un track, está bien en un camino en formato * .rte). Entonces, el truco es evitar la solución RoadBook y preferir la solución de carretera en formato * .rte (con un criterio de proximidad de 5 m)
    La gestión de la escala del mapa es correcta con un mapa con una resolución de 2,4 m / píxel. Tan pronto como la resolución de un mapa es diferente de 2,4 m / píxel, la escala del mapa está mal administrada. Por el momento no he encontrado una solución alternativa, incluso superponiendo un mapa vectorial, el error se manifiesta.
    Es aún más preocupante que con estas nuevas pantallas de alta definición, tengamos pocos beneficios de tarjetas mejor resueltas (300, 600 ppp) que ya no se difuminan, pero la escala está mal administrada.

    Vaya "a trabajar" Sr. "betas", estos errores se han instalado durante varios años y no se ha señalado ninguna corrección.

     

    -1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Hallo,

    Entschuldigung, aber ich werde ein bisschen "loslassen".

    Seit meiner Begegnung mit TwoNav 4.x habe ich mich gefragt, ob es "Betatester" gibt und ob es "wofür sie sind" gibt, abgesehen davon, dass ich Spaß mit den neuen Versionen habe. Ein bisschen wie die Botschafter kennen Sie "diejenigen", die nur auf dem Blog zu verkaufen sind. Schauen Sie sich die Details der Fotos genau an. Keiner von ihnen verwendet eine von TwoNav verkaufte Unterstützung, um das GPS auf dem Kleiderbügel zu platzieren, was nicht verrät!

    Um zur "Beta" zurückzukehren (jedenfalls endlich), gibt es in TN 3.x sehr leistungsstarke Funktionen wie Anleitung (GoTo-Pfeil), Erkennung von Passagen in der Nähe eines Wpt, Skalenverwaltungskarten. Aber diese Funktionen wurden in TN 4.X verwässert, es funktioniert "ha pe prai"!

    Zu beachten ist, dass einige Jahre nach der Inbetriebnahme von TN 4.x eine "Beta" uns mitteilt, dass es sich um einen Buggy handelt. Es ist eine gute Anstrengung, die begrüßt werden muss, aber sie wird uns die Natur dieser Fehler aufgedeckt haben wäre perfekt gewesen.

    Wir werden also mit diesem großen Fortschritt zufrieden sein: Es ist ein Fehler, wird es eines Tages eine Lösung geben, ist eine andere Geschichte.

    Für diese "Beta" und die "andere Beta", die das Forum lesen, lade ich sie ein, genauer hinzuschauen:

    Das Management der Näherungserkennung von Wpt ist nicht zufriedenstellend: Im Kreis bringt die Führung zurück in die Mitte, ob vor oder hinter Ihnen. Ein "Idiot" verbringt sein Leben dort kommt nie raus! Der Trick, nicht in diese Falle zu fallen oder sie zu löschen, besteht darin, den Abstand (Radius) auf 10 m zu reduzieren (dank der Präzision des GPS, das hervorgehoben werden muss, und des neuen Ortho mit einem Kreis mit einem Radius von 5 m geht es los, und dieser Fehler umgangen wird, hat der Soft keine Zeit, Fragen zu stellen, die Sie außerhalb des Kreises haben),
    Die Verwaltung des GoTo-Pfeils, der die Trackpunkte und den nächsten Wpt verwirrt (das ist Mist auf einem Roadbook, und auf einem Track ist es auf einer Straße im * .rte-Format in Ordnung). Der Trick besteht also darin, die RoadBook-Lösung zu vermeiden und die Straßenlösung im * .rte-Format (mit einem Näherungskriterium von 5 m) zu bevorzugen.
    Die Verwaltung des Kartenmaßstabs ist bei einer Karte mit einer Auflösung von 2,4 m / Pixel korrekt. Sobald sich die Auflösung einer Karte von 2,4 m / Pixel unterscheidet, wird der Maßstab der Karte schlecht verwaltet. Im Moment habe ich keine Problemumgehung gefunden, selbst durch Überlagerung einer Vektorkarte manifestiert sich der Fehler.
    Umso bedrückender ist es, dass wir mit diesen neuen hochauflösenden Bildschirmen nur wenig von besser aufgelösten Karten (300, 600 dpi) profitieren, die nicht mehr verschwimmen, aber die Skalierung schlecht verwaltet wird.

    Gehen Sie "zur Arbeit" Herr "Betas", diese Fehler sind seit mehreren Jahren installiert und es wurde keine Korrektur festgestellt.

    -1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Buenos días.
    Eagle four,
    1-comentarte que los que somos beratesters "trabajamos" voluntariamente de manera altruista, no cobramos ni un euro.
    2- los betatesters llegamos hasta donde podemos y aportamos los bugs o posibles mejoras a Twonav, pero no siempre es tan fácil que te hagan caso inmediato de los reports.
    Hasta aquí es donde llegamos nosotros, el resto tiene que hacerlo el equipo de desarrollo.
    Saludos.

    1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Buenos dias,

    Permitir "totalmente altruista" no es el término correcto. Por ejemplo, si distribuye productos TwoNav, sus intereses están inevitablemente vinculados a TwoNav. Es un puesto de juez y se fue, así que evita el "altruismo" y atrévete a presionar a TwoNav. Es el mismo principio que los influencers y los Sitios que "hablan" de GPS, viven más o menos, su aporte no va más allá del desborde del producto.

    Bonne journée

    -1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Uiiii!!! Creo que confundes y mezclas conceptos Eagle Four.
    Soy betatester desde el principio de Compegps y no era distribuidor de Twonav, fue al cabo de muchos años cuando decidí ampliarme en la venta de sus productos, como puedes imaginarte el contacto y trato con Twonav es casi diario, y por mi parte la presión es TOTAL en mayúsculas. (estoy a escasos 60 km de ellos)
    Yo no obtengo ningún beneficio económico siendo betatester y tampoco a nivel de ventas, todo lo contrario, aquí te equivocas totalmente, además prácticamente todas mis salidas con btt están sujetas en la comprobación del material y software. Comprenderás que soy el primero que aprieta para que todo funcione correctamente, y ruego que no hables sin tener conocimiento de lo que hago o dejo de hacer, y repito que ningún betatester cobra por hacerlo, lo hacemos porqué nos gusta este mundillo y sin más, además no tengo porqué discutir el que yo hago.
    Sobre los "influencers" no tengo ni idea cual es su trabajo, por esta razón no opino.
    Un abrazo.

    1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Después,

    ¡Francamente, hay lógicas opacas y preocupantes! Eres un tester "beta" libre de cualquier compromiso y los errores "importantes" que informas (importantes ya que la flecha de la guía está en casi todos los anuncios) todavía no se corrigen después de varias actualizaciones, y aún permaneces. Beta tester, eso plantea ¡preguntas! (¡Tienes tiempo que perder!) Al estar libre de cualquier compromiso, impago y sin retorno, esperaba durante mucho tiempo que me hubiera rendido, con una carta motivada al director que le sacude un poco las "pulgas" del gerente. ¡calidad! Necesariamente hay un interés o una motivación, conozco el mundo de la industria, desde adentro, este tipo de vínculo totalmente desinteresado no existe, o entonces tal vez y no, si es posible en el planeta de los "bisonours".

    ¡Gracias por instarlos a corregir esto rápidamente!

    -1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Yo también te quiero Eagle Four.

    1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Un petit exemple exposant POUR LE VTT  la problématique de fond du routage 'in situ" (dans le GPS en roulant) ou par une "moulinette" qui traite un fichier GPX brut.

    C'est le fichier format gpx  d'une trace chargée sur un site VTT FFC (et oui!). La superposition de la trace sur la carte IGN montre un décalage significatif. C'est assez courant, et on trouve facilement ce même type d'exemple ou le décalage est au niveau des bifurcation. 

    Dans cet exemple, sans "post" traitement de la trace, les consignes de guidage sont forcement fausse. 

    Non seulement, c'est faux, mais une bifurcation zappée en plein  maquis pour l'utilisateur qui a bêtement suivi depuis le début, comme il a perdu la relation carte/terrain en se laissant faire, ca va finir en galère.

    La solution efficace pour "éliminer" ces pièges. Sur l'image ci dessous il s'agit de la même trace, importée sur une appli de routage (Komoot). Le fond de carte c'est "VTT", le surlignage violine correspond à l'itinéraire VTT FFC officiellement déposé. 

    L'importation a éliminé cette incohérence, la trace est correcte. De plus les zones douteuses vont être mise en valeur. 

    Pour revenir a la question de départ, si la trace est importée dans le GPS dans son état initial sans post traitement, laissez bien en tête du groupe celui qui se laisse guider. Il aura forcement quelques moments de solitude.

    Bonne randonnées

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.