Recherche de conseil

Kommentare

5 Kommentare

  • Avatar
    Laurent METTERIE

    Bonjour,

    Pour votre carte, téléchargez, installez Land en version gratuite et essayez d'ouvrir cette carte. Si Land ne l'ouvre pas, ce n'est pas gagné...

    Quant au GPS, il serait bien, au minimum, de connaitre votre activité préférée et vos attentes. Et si vous voulez vous impliquer dans l'apprentissage des "méandres" de TwoNav et de Land. C'est multi-paramètrable mais cela demande de chercher à comprendre. De prime abord, certains ont pensé revendre l'appareil... Peut-être que les 4 nouveaux sont plus faciles, je ne connais pas.

    CDLT

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Dominique GILLET

    Bonjour Laurent, 

    Merci pour la réponse.

    Je fais principalement de la randonnée en montagne,  mais aussi des randos un peu partout en France. 

    Je cherche un appareil facile à utiliser,  économe en énergie,  qu'il me permettre d'enregistrer des nouvelles pistes ou d'en télécharger. 

    Cordialement

    Dominique

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Laurent METTERIE

    Je pense que n'importe quel GPS de la marque doit bien faire le travail. Ce sont, à mon avis, de bons appareils et avec Land qui complète bien..

    L'Anima reste une "valeur sure" car en utilisation depuis un "certain temps". Je ne connais pas les autres nouveaux. Ils seraient d'un abord plus faciles mais moins paramétrables... L'Ultra est petit...

    Je pars souvent des principes "qui peut le plus, peut le moins" et toujours prendre un peu plus fort que l'on a besoin (on arrive toujours à évoluer et l'entrée de gamme se révèle vite faible et acheter plus fort, ensuite, c'est plus cher que bien dès la première fois). On peut utiliser ces GPS de manière simple et basique (mais c'est un peu gâcher tant les paramètres, alarmes, fonctionnalités sont nombreux). Il faut vous poser la question si vous voulez y connecter des accessoires (ceinture cardio....) car c'est parfois la seule différence qu'il y a entre 2 modèles: l'accessoire est fourni ou non.

    Pour moi, 2 critères sans appel: Batterie amovible (si possible possibilité de mettre un boitier de piles du commerce (en secours (facile d'avoir des piles "n'importe où") et quand le modèle sera vieux et sans batterie de rechange, il fonctionnera avec ces piles) et fente pour carte SD (64 Go voir 128 passent, en général si bonne qualité et formatage). Les nouveaux ont, pour moi, peu de capacité mémoire et certains n'ont pas de SD. Si à chaque sortie, il faut vérifier que la bonne carte, que le bon fichier de traces sont dedans et décharger, recharger les bons avant le départ: je pense que c'est pénible. Moi, j'ai envie de me balader, j'attrape le GPS, je sais que mes traces et cartes sont dedans, le sac et c'est parti. S'il faut passer 2 heures d'informatique avant, non merci ! Mais ce sont mes avis.

    Vous avez un comparatif ici: https://www.twonav.com/fr/gps

    Cordialement

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Dominique GILLET

    Merci Laurent,  pour ces conseils.

    Bonne continuation

    Dominique

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Laurent METTERIE

    J'oublais  les "bons points" pour les nouveaux: la liaison GPRS (nécessite une carte SIM) qui permet d'envoyer sa position à des personnes, voire des secours et le WiFi (donc, pas de câble USB "capricieux" comme avec les autres). Ce que ne fait pas l'Anima.

    Bonnes randos

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.