Aventura 2

Kommentare

10 Kommentare

  • Avatar
    Roland Burnet

    Bonjour,

    Il faut évidemment transférer les données de cartes sur la carte SDMC en prenant bien soin de respecter l'arborescence des dossiers notamment celui de Maps.

    Pour indiquer l'endroit à l'appareil, il faut passer par menu principal>configuration (roue dentée)>système>Dossiers>Dossier carte 1 et naviguer dans l’arborescence (pas très intuitif, mais on y arrive) pour aller sur la carte externe.

    On peut aussi renseigner Dossier carte 2 si on veut garder ce qui est en carte 1, mais il faut éviter d'avoir les mêmes données dans les deux dossiers.

    Bon courage

    Cordialement

    R. Burnet 

  • Avatar
    georges destouesse

    Merci pour votre réponse.

    Je n' ai pas de répertoire 'DOSSIERS' dans l' arborescence que vous m' indiquez......

    J' ai donc ,a titre d' essai , renommer un répertoire de la mémoire du GPS (par exemple 'data' devient 'Sdata') puis j' ai créé le répertoire 'twonav/data' a la racine de ma carte SD et dans lequel j' ai transférer mes 'data'.

    Aprés redémarrage du GPS , je n' ai toujours pas trouvé l' entité 'Dossiers' dans la 'configuration/système' et j' ai pu constater que le système avait recréé , dans la mémoire du GPS , un répertoire 'data' puisqu'il n' en trouvait guère.....Bien sur , il était vide...

    Ma question reste identique , comment fait-on pour placer les répertoires de travail sur la carte SD  ?

     

    Cordialement

    Georges Destouesse

  • Avatar
    Roland Burnet

    Bonjour,

    Dns le menu principal, celui qui est affiché au démarrage du GPS, il faut cliquer sur la roue dentée pour accéder à la configuration. Puis en haut de cette page de configuration, il faut cliquer sur Système qui propose dans l'ordre : Appareil, Touches, Langue, Ecran, Luminosité, Coordonnées, Unités, Fuseau horaire, Dossiers. Il faut donc descendre dans cette liste pour avoir Dossiers.

    Cela étant, n'ayant pas d'Anima, j'ai regardé ça sur un Ultra en version TwoNav 3.3.4 et en principe les versions entre appareils sont très semblables, cela devrait donc ressembler.

    Cordialement

    R. Burnet

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour à tous,

    Il semble qu'il ait confusion entre la structure des répertoires de la carte SD et les renseignements sur les dossiers qu'il faut donner au GPS pour qu'il sache où trouver les cartes.

    En plus, Georges parle d'un Aventura 2 (2018), la nouvelle version... Je n'ai que la version 2008. Donc, il faut aller lire le manuel de cet appareil pour savoir si les répertoires sont identiques aux "anciens GPS".

    Il semble que oui (mais j'ai lu un retour où un utilisateur m'était en garde sur la structure de la carte SD mais, avec cette Communauté "fouillis", je ne retrouve pas le sujet ! ). Voir "Dossiers de stockage" à partir de la page 9 (des infos, aussi, page 24) du manuel Aventura 4.1

    Avec mon "vieux" GPS, une fois les cartes au bon endroit (voir l'image de ce sujet: https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360014397531-cartes-non-trouv%C3%A9es-Anima-) sur la carte SD, je devrais faire:

    Config, Système, Dossiers et c'est là que le chemin "Dossier Cartes 1" doit pointer vers le bon répertoire (dossiers) Maps de la SD.

    On peut faire: Config, Système, Dossiers "Scanner fichiers maintenant", et le paramètre SCAN en "toujours en démarrant le logiciel.

    Mais est-ce toujours valide pour les nouveaux GPS, je ne sais pas....

    CDLT

  • Avatar
    georges destouesse

    Bonjour  ,

    Il s' agit bien d' un GPS AVENTURA 2018 et les schémas de la 'configuration/système' ne correspondent pas a ceux que donne MR Burnet ,d' autant qu'il parle d' un GPS ANIMA.....

    Dans le manuel AVENTURA 4.1 , il n'est fait aucune mention de mise en place des données sur la carte SD.

    Il doit bien exister un fichier de config dans lequel on doit pouvoir spécifier au système le chemin complet de ses répertoires ,notamment  pour celui des cartes (le plus gros).Il y a bien un fichier 'gps.ini' dans le répertoire 'APPDATA' mais il est pas sympathique..

    En tous cas ,merci a tous pour vos recherches

    Georges

  • Avatar
    Roland Burnet

    Désolé pour la confusion Aventura Anima.

    En plus, je ne savais pas qu'il y avait un Aventura 2018. Plus que récent car sur le site de Twonav le manuel de cet appareil n'est pas disponible, il y a celui de l'Aventura 2009 mais pas 2018. Donc impossible d'aller voir à quoi cela ressemble.

    Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de TwoNav Admin.

    Cordialement

    R. Burnet

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour à tous,

    Si, Roland, le manuel existe et "Aventura (2018)" est écrit dans la liste des manuels. Aventura (2009) à la fin de liste. Je l'ai téléchargé.... et page 9, il y a "Dossiers de stockage", page 24, aussi et comme, dans les "anciens" GPS, la configuration des dossiers (répertoires) de la SD étaient calqués sur la structure de la mémoire interne. Donc: copier/coller Mem interne vers SD. (N'effacez la mem interne (ou copiez les dossiers sur votre ordi) que lorsque cela fonctionne et n'effacez pas des fichiers MKEYS si vous en avez).

    Essayez avec la structure dont l'image parait dans un des liens donnés: TwoNavData "en racine de la SD) \Maps\France_RTMAP.

    J'ai retrouvé le sujet: https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/115003843472-Lecture-Carte-SD-impossible-sur-Horizon-Bike. C'est en contradiction avec l'info d'avant....

    Les nouveaux GPS sont fait différemment des anciens. Les Fichiers de Config sont moins accessibles, je crois avoir lu.

    Quant à une réponse de l'Admin..... c'était bien la peine de tant dénigrer l'ancien forum pour mettre en avant cette Communauté et, que seulement quelques mois plus tard, en être aussi absent ... (désolé pour le "coup de gueule").

    CDLT

  • Avatar
    jean val

    Bonjour,

    Je prends le train en marche, peut-être un peu tard ?

    Je voulais mettre mes cartes et données de mon ex Anima qui avait grillé, sur la SD de mon nouveau Aventura 2018.

    Tout d'abord, il faut le mettre à jour avec la version 4.3

    Il faut considérer que la racine de la SD correspond  à \Twonavdata\ Maps de la mémoire interne.

    Donc sur la SD j'ai copié directement dans la racine les fichiers :

    FranceTopo.imp

    Scan100_3.rtmap

    Scan1000_6.rtmap

    J'ai créé un répertoire TOUT EN MAJUSCULE (important) :

    FRANCE_RTMAP

    dans lequel j'ai transféré toutes mes dalles .rtmap

    Et ça fonctionne (chez moi en tout cas !)

    Cordialement,

    Jeanval

     

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour,

    "...Mes cartes et données".... OK pour les cartes mais pour vos TRK, RTE ou WPT, qu'avez-vous fait ?

    Par avance merci

    CDLT

  • Avatar
    jean val

    Bonsoir,

    Je n'ai pas essayé, n'utilisant le gps que pour contrôle sur mes cartes papier (ancienne méthode !!!), mais je pense que sur la SD il faut les enregistrer directement sur la racine, ou bien créer un répertoire "Data" ?

    Me tenir informé des essais, ça me sera utile !

    Cordialement

    JVL

     

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.