APP TwoNav Premium

Kommentare

26 Kommentare

  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonsoir Bruno

    "... vous voudrez bien en tenir compte dans vos explications, je suis dans ma soixante-dixième année d'existence ..."

    Ça tombe bien, je suis déjà chez les septua, alors on devrait se comprendre ...

    "J'ai aussi Land 8.5 sur mon ordinateur.
     Je n'arrive pas à les faire communiquer (USB)"

    Quel type d'ordinateur ? Windows ou Mac ? Tu parles de Land 8.5 donc je suppose que c'est Windows. Je me trompe ?

    Lorsque je connecte mon Samsung Xcover 4 (Android 8 Oreo / TwoNav 3.2.8) en USB à mon PC (Windows 8.1 / Land 8.5), il est immédiatement détecté (auto détection) et le contenu de TwoNnavData (en mémoire interne) s'affiche dans l'arborescence des données. Par contre les fichiers placés sur la carte SD (essentiellement les cartes) n'apparaissent pas.

    Donc je ne comprends pas bien pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Quelqu'un aurait-il une idée ?

     

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    stephane leroy

    Bonsoir messieurs dames…

    Peut-être une piste…
    Lorsque je connecte mon galaxy S7 à un ordinateur (qui n'est pas l'un des miens), je suis obliger de valider la connexion sur le téléphone avant que les dossiers du telephone (mémoire interne et carte sd) soient visibles sur le PC.
    Le message sur le téléphone est du style "faire confiance à cet ordinateur"
    Autre possibilité déjà vue… le téléphone (en tout cas le mien) doit être dévérouillé pour que ça marche, même si je fais confiance au pc.
    Sinon, avec un autre cable usb… il existe des cables qui ne gèrent pas les transferts de données, seulement la recharge🤔🤔🤔

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    stephane leroy

    Je suis pas super familiarisé avec Land, il n'y a pas une option de détection des appareils connectés à activer? ?? Dominique, tu es plus calé que moi sur ce sujet? 

    Bruno, votre PC voit le téléphone? 

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour à tous.

    Merci Steph.

    "Lorsque je connecte mon galaxy S7 à un ordinateur (qui n'est pas l'un des miens), je suis obliger de valider la connexion sur le téléphone avant que les dossiers du telephone (mémoire interne et carte sd) soient visibles sur le PC."

    Ok. C'était d'ailleurs une de mes questions : sans parler de Land, le Samsung J6 de Bruno est-il déjà vu par le PC lorsqu'il y est connecté ?

    "Autre possibilité déjà vue… le téléphone (en tout cas le mien) doit être dévérouillé pour que ça marche,"

    Oui, et en principe il y a un message d'alerte indiquant que le smartphone est verrouillé (ou doit être déverrouillé).

    "Sinon, avec un autre cable usb… il existe des cables qui ne gèrent pas les transferts de données, seulement la recharge"

    Aussi. Il vaut mieux utiliser le câble prévu pour le smartphone, mais certains câbles peuvent quand même s'avérer défectueux.

    " il n'y a pas une option de détection des appareils connectés à activer ?"

    Si elle existe dans Land, je ne l'ai pas trouvée. Bien que le Manuel ne soit pas très explicite sur le sujet ( http://manual.twonav.com/manual/land_air_85_fr/wiki_land/#!23connectivit.htm / http://manual.twonav.com/manual/land_air_85_fr/wiki_land/#!5101gnral.htm ), la connexion est en principe du genre "plug and play" (auto détection). Cependant sur l'un de mes PC (Win7), aucune connexion d'un smartphone n'est possible, même en utilisant Smart Switch de Samsung. Mais c'est dû au PC et pas à Land, et je ne sais pas réparer ce défaut de fonctionnement.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour à tous et toutes,

    Le sujet m'intéresse.... (pour mon éventuel futur smartphone)

    Pour moi, la communication directe devrait être automatique dès que l'appareil connecté utilise le logiciel TwoNav. Il n'y a rien à faire (selon les infos CompeGPS).

    La communication indirecte est à paramétrer "manuellement" Land, Options, Dispositifs, Général pour tous les autres dispositifs ne disposant pas de TwoNav..

    CDLT

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour twolandnaviste

    "la communication directe devrait être automatique dès que l'appareil connecté utilise le logiciel TwoNav. Il n'y a rien à faire (selon les infos CompeGPS)"

    Elle l'est avec Land même si TwoNav n'est pas lancé sur le portable. C'est pour ça que le problème de Bruno me surprend un peu.

    "La communication indirecte est à paramétrer "manuellement" Land, Options, Dispositifs, Général pour tous les autres dispositifs ne disposant pas de TwoNav."

    Ça présente peut-être moins d'intérêt, c'est le "couple" Land/TwoNav qu'il faut associer, non ? D'ailleurs Bruno ne nous a pas dit pourquoi il voulait faire communiquer son téléphone portable avec Land.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Jules, je faisais écho aux 2 liens que tu as posté.... c'est à dire Land et TwoNav. (et non PC et smartphone)

    http://manual.twonav.com/manual/land_air_85_fr/wiki_land/#!23connectivit.htm correspond à : Land, Options, Dispositifs, Général et cela fait (à mon avis) appel au lien http://manual.twonav.com/manual/land_air_85_fr/wiki_land/#!5101gnral.htm qui parle de Communication indirecte qui sont les réglages Land, Options, Dispositifs, Général pour des appareils qui n'ont pas TwoNav.

    La communication directe étant réservée aux dispositifs avec TwoNav.

    Pour info, ma tablette graphique avec TwoNav est reconnue automatiquement par Land mais il faut que la tablette soit démarrée, TwoNav lancé, ensuite, il faut que je connecte l'USB où Land est ouvert dans le PC et cela ne se passe pas toujours très bien. Il semble que le PC doive d'abord reconnaître la tablette ensuite Land l'affiche dans Fichiers Stockés. W10 est particulièrement lent, voire capricieux à trouver les périphériques externes... Où est ce "bon vieux XP" !? qui est nettement plus réactif sur ce sujet.

    J'attire votre attention sur : un clic droit sur Fichiers Stockés et le menu déroulant propose Actualiser la liste des appareils connectés.

    Personnellement, je n'utilise pas trop cette façon de faire (Android ou un GPS connecté à Land). Je fais cela "vieille école":

    Si je veux passer des fichiers du PC à la tablette (ou GPS), j'ouvre le gestionnaire de fichiers, je cherche le fichier dans le PC, je le copie et vais le coller où il faut dans la tablette qui est vue comme une unité disque (enfin 2 car il y a une SD).

    Ce qui m'intéresse dans la question de Bruno, c'est que l'on arrive à cette question: Peut-on voir un smartphone connecté à un PC comme 1 ou 2 unités disques (comme ma tablette) sans Land ?

    Si Bruno pouvait aussi nous dire quel Windows il utilise, merci.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

     "je faisais écho aux 2 liens que tu as posté.... c'est à dire Land et TwoNav. (et non PC et smartphone)"

    Alors j'ai mal compris.

    "ma tablette graphique avec TwoNav est reconnue automatiquement par Land mais il faut que ..., TwoNav lancé,"

    Pas avec mon smartphone : dès que je le connecte en USB en respectant ce qu'a dit Steph ("le téléphone doit être dévérouillé"), il est reconnu par le PC, et si Land est ouvert, les Dossiers de TwoNavData s'affichent tout de suite dans l'arborescence des données de Land (in "Fichiers Stockés") même si TwoNav n'est pas activé. Et connecter le smartphone avec TwoNav lancé ne change rien.

    "Où est ce "bon vieux XP" !? qui est nettement plus réactif sur ce sujet."

    Win8 est pas mal non plus tout en étant plus récent.

    "'un clic droit sur Fichiers Stockés et le menu déroulant propose Actualiser la liste des appareils connectés."

    Pas chez moi (Android 8 + TN 3.2.8 / Land 8.5). Je vais essayer avec un autre smartphone.

    "Personnellement, je n'utilise pas trop cette façon de faire (Android ou un GPS connecté à Land). Je fais cela "vieille école""

    Idem pour moi.

    "Ce qui m'intéresse dans la question de Bruno, c'est que l'on arrive à cette question: Peut-on voir un smartphone connecté à un PC comme 1 ou 2 unités disques (comme ma tablette) sans Land ?"

    OUI, exactement comme avec ta tablette. Au fait quelle est la version d'Android qui est installée dessus ?

    "Si Bruno pouvait aussi nous dire quel Windows il utilise, merci."

    Ses réponses seraient effectivement bienvenues à ce stade.

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    ("le téléphone doit être dévérouillé"), il est reconnu par le PC, et si Land est ouvert, les Dossiers de TwoNavData s'affichent tout de suite dans l'arborescence des données de Land (in "Fichiers Stockés") même si TwoNav n'est pas activé. Et connecter le smartphone avec TwoNav lancé ne change rien.

    Effectivement, je peux aussi le faire sans TwoNav en marche dans la tablette: Une découverte ! Merci. (la tablette est souvent au placard).

     "'un clic droit sur Fichiers Stockés et le menu déroulant propose Actualiser la liste des appareils connectés."

     C'est dans l'arbre des données de Land, les fichiers stockés...

    "Ce qui m'intéresse dans la question de Bruno, c'est que l'on arrive à cette question: Peut-on voir un smartphone connecté à un PC comme 1 ou 2 unités disques (comme ma tablette) sans Land ?"

    OUI, exactement comme avec ta tablette. Au fait quelle est la version d'Android qui est installée dessus ?

    Ok, merci de l'info. C'est un Lolitop, du 5.0.2...

    Personnellement, je n'utilise pas trop cette façon de faire (Android ou un GPS connecté à Land). Je fais cela "vieille école""

    Idem pour moi.

    En plus, avec L8.5, on peut synchroniser, mettre en Cloud..... Tout cela commence à faire trop pour ma petite tête.

    Pour essayer d'avancer pour Bruno:

    Je viens de retrouver dans les réglages de la tablette un menu Connexion USB à l'ordinateur

    Connecter en tant que

    Périphérique multimédia (MTP) contre Appareil photo (PTP) c'est l'un ou l'autre. je suis sur MTP. Je n'ai aucune idée si cela peut aider.....

    Par contre les fichiers placés sur la carte SD (essentiellement les cartes) n'apparaissent pas.

    Je m'aperçois que chez moi, c'est l'inverse: je vois les cartes qui sont sur la SD mais l'ouverture de traces en mémoire ne fonctionne pas. Le "sablier" ne cesse de tourner et mes traces n'apparaissent pas. Land semble tourner en rond, j'aperçois des traces, l'espace d'un instant, lorsque je débranche (sauvagement) la fiche USB.

    Les traces non vues sont dans TwoNavData/Data (de la tablette) et les WPTs qui sont aussi dans ce répertoire sont vus par Land ????? J'ai beaucoup de traces.... Land sature-t-il à cause de cela et qu'il y a des sous-répertoires avec traces, je ne sais pas.

    Si j'insiste à cliquer sur Traces dans l'arbre des données de Land, l'écran se grise totalement ! Je retire la prise USB et les traces apparaissent (bien évidemment je ne peux plus les charger).

    Tout cela pour demander à Bruno à quel stade n'arrive-t-il pas à faire communiquer Land et son téléphone.

    Voit-il apparaître ou non son téléphone dans l'arbre des données ?

    Ou est-ce qu'un sablier se met à tourner sans cesse ?

    Ou rien de tout cela ? Autre ?

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Le voilà!
      Je ne m'attendais pas à tant de réactions, et ça me fait pas mal d'informations à décortiquer. Il me faut déjà me dépatouiller avec mon nouveau Samsung J6 (auparavant j'avais une antiquité sur laquelle je ne pouvais pas installer l'application), Mon GPS Évadéo X60 est malheureusement tombé de haut il y a un moment; couplé avec Géorando. Cela me permettait de préparer les cartes affichées pour les compétiteurs du mieux  possible.
       Bon, revenons à nos moutons.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Je mets en route Land 8.5 avec Windows 8.1.
    Je mets en route l'application sur mon Samsung.
    Je branche le câble USB: Erreur, port fermé! Et bien-sûr rien de nouveau dans l'arbre

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    stephane leroy

    Bonsoir Bruno, bonsoir les zamis 😉

    Bruno, sans ouvrir ni Twonav sur le téléphone, ni Land sur le PC…
    Quand vous branchez votre Samsung au PC, que se passe t'il?
    Le téléphone apparait il dans l'explorateur de document? Comme si vous branchiez une clé USB?
    Y a t'il un message qui s'affiche sur le smartphone ?
    Je préconise qu'on y aille par étape, en écartant les soucis possibles les uns après les autres…

    Stéphane

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Toc-toc-toc et... rien, sinon que quand j'ouvre l'explorateur de fichier il est apparu le répertoir Galaxy J6, et en haut à gauche de l'écran du Galaxy il y a le symbole de fourche du diable !

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    stephane leroy

    Ah.

    Si je comprends bien,il vous est possible d'explorer la mémoire du Samsung depuis le PC.

    C'est déjà bien, ça veut dire qu'on peut transférer, sans utiliser Land si ça bloque de ce coté ,des fichiers depuis le PC vers le smartphone et vice versa.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    stephane leroy

    Oups,ai envoyé au lieu d'aller à la ligne...

    Bon,en utilisant l'explorateur de document du PC, pouvez vous aller jusqu'aux fichiers de Twonav?

    GalaxyJ6 (ou quel que soit son nom)/TwoNavData/data ?

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Pour quelqu'un de plus pointu que moi, probablement.
    Maintenant, là, je branche le câble USB, je mets en route l'application, je mets en route Land: TwoNav_Android apparait dans l'arbre!!!!!!

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Je suis arrivé effectivement jusqu'à twonavData

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Pause: je vais préparer ma tambouille!

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    stephane leroy

    Bon appétit Bruno😉

    Il semblerait que tout soit nominal?

    Si besoin, je reste à  disposition, en prenant le réveillon et ses délais en compte😁😁😁

    Bonne soirée. ..

    Et bonnes fêtes

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Je reviens un peu en arrière :

    "Je branche le câble USB: Erreur, port fermé!"

    J'ai moi aussi le message "Error, puerto cerrado" et ça n'empêche pas le contenu de TwoNav_Android de s'afficher dans l'arbre des données de Land 8.5. Ça ne le fait pas avec Land 8.4.2 ni avec Land 7.7.2. Donc sans doute un bug de Land 8.5.

    "je branche le câble USB,"

    Ok.

    "je mets en route l'application,"

    Si il s'agit de TwoNav, c'est inutile.

    "je mets en route Land: TwoNav_Android apparait dans l'arbre!!!!!!"

    Parfait, comme le dit Stephane, "tout (est) nominal". Et en cliquant sur le petit triangle à gauche de TwoNav_Android, tu développes son contenu (Cartes / Mes activités / Routes / Waypoints).

    Et maintenant, qu'est-ce que tu veux faire ?

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

       Pratiquer, du moins devant les ordi, m'habituer à ces manip. Ma version de l'application, elle est à peine sèche: 3.3.4.
       Après Noël, au boulot! C'est à dire préparer les tracés des courses de LA grande animation du village fin avril: le trail de l'Ultra du Pas du Diable, le Saint-Guiral, le Roc de la Lune etc. 
       J'ai perdu après un crash de l'ordi le logiciel Géorando avec lequel je travaillais depuis onze ans, pour reprendre les traces que les sportifs locaux me passaient après les reconnaissances des modifications de parcours d'une année sur l'autre.
      Pour la présentation je prépare les cartes en A0 affichées le jour des épreuves, avec reprise des parcours à la souris quasiment au point par point, illustration et légendes des points de ravitaillements, postes de secours, horaires limites, consignes, et j'en passe...avec Publisher..
       Faut préparer les dénivelés intermédiaires pour ces dames et ces messieurs les coureurs afin qu'ils puissent prévoir quel type et quel quantité de nourriture ils vont devoir incurgiter entre tel et tel point...
       Alors parfois quand les renseignements tardent à venir, je prends mon vieux 4X4 polluant avec mon gilet jaune (pour les chasseurs) et je vais dans la nature marcher à mon pas pour préciser certains points (situation, altitude). Tu connais deux GPS qui te donnent les mêmes mesures?
       Il faut que je réapprenne à tracer à la souiris. Land ne fonctionne pas de manière auussi intuitive que Géorando. Land est un logiciel de coureurs, pas de traceurs (géographes).
      Voilà. Alors j'aurai sans doute besoin d'assistance à différents moments avec Land ou TwoNav. Il y avait un bon groupe avec Evadeo et TwoNav. Et là je vois qu'il y a un groupe réactif et compétent. Je vais en abuser!
      Mille merci. Passez un bon Noël. Je vous espère proches de ceux que vous aimez.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Oh ! J'ai écrit un peu vite. Il y a quelques fautes de frappe (on peut dire comme ça).
    Je vous laisse, il faut que je range la maison: la famille arrive demain!

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Un dernier point : tu as là https://www.twolandnaviste.fr/index.php un Forum coaché par l'ami twolandnaviste et sur lequel tu retrouveras les intervenants du présent sujet. Peut-être plus confidentiel que la "Communauté" mais sûrement plus libre de ton et tout aussi efficace pour l'assistance. Si tu souhaites t'y inscrire, nul doute que twolandnaviste facilitera ton admission.

    Bonnes fêtes à toi aussi.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Pour les fautes de frappe, pas de problème, Bruno, demande à Stéphane, il a un bon correcteur orthographique "Il semblerait que tout soit nominal?" (Normal, évidemment)

    Land n'est pas si dur à faire des traces. Il y a un petit coup à prendre mais chacun a sa méthode car il y a plusieurs "écoles". On peut même faire une trace en trainant la souris sur l'écran comme si on voulait décaler un dessin sur un calque ou faire des clics sur le parcours avec une bonne carte d'affichée. Par contre, le logiciel a des multiples fonctions avec un manuel pas toujours bien explicite. Le dernier qui m'a vu courir....houlala !!!

    On peut même imprimer la carte avec la trace dessus. Vos points de ravitaillements deviendront des points de traces édités qui auront une icône et du texte personnalisé...

    On peut aussi faire le Roadbook pour les GPS.

    Perso, Androïd dans l'arbre, je laisse tomber. Je préfère la copie de fichiers d'unité disque à unités disque.

    Pour avoir de l'aide, il y a d'autres sites bien faits de tutoriels élaborés par des utilisateurs.

    https://www.twolandnaviste.fr/vous-voulez-progresser-avoir-trouver-aide-t7.html

    Je recommande http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/index.html

    Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais TN 3.3.4 et Android 8 font mauvais ménage lorsque l'écran passe en veille... Ca va demander du travail car c'est gênant de perdre les satellites et donc, la position et l'enregistrement de traces est perturbé.... Il faut installer une APP pour contrecarrer cela ou installer la version 3.2.8 de TN qui ne le fait pas....

    Pour le forum https://www.twolandnaviste.fr/index.php j'ai du mettre une validation des inscriptions "au cas par cas" car des robots, malgré les sécurités (CAPCHA), y créent des comptes spammant le forum de pubs. En moins de 1 mois, j'en suis à 16 comptes bannis...

    Bon courage,

    Bonnes fêtes à tous et toutes

    CDLT

    Laurent

     PS: la fourche du diable ne serait pas plutôt le symbole d'un port USB...

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bruno Pidoux

    Non? Ah oui!
    Bien. Le ton est décontracté.
    Dans la semaine je m'y inscris.
    Et puis après tout... ça y est, c'est fait!

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour à tous et toutes,

    Bruno, c'est activé ! Bienvenue.

    CDLT

    Laurent

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.