Graphique pression atmosphérique

Kommentare

1 Kommentar

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Vaste problème .... Par définition la pression atmosphérique varie, sans changer d'altitude.... y compris au niveau zéro..

    C'est quoi le niveau zéro pour toi le QNH ou le QFE ?

    Le niveau zéro c'est lorsque la pression est à 1013,25 mb et qu'il fait 15 degré Celsius au niveau de la mer, c'est le  QNH, er ça n'arrive que rarement mais il fallait fixer un niveau zéro!

    Le niveau zéro peut aussi être de caler la pression pour avoir l'altitude réelle du lieu, ça c'est le QFE

    En aéronautique ce fût longtemps le seul moyen d'obtenir l'altitude d'un avion, et complexe a résoudre. Par conséquent on se sert :

    - du QHN le niveau de référence Zéo dit QNH pour le vol a haute altitude, l'altitude est fausse dans l'absolu mais comme tous les altimètres ont le même calage en relatif deux altimètres donnent une valeur identique a une même altitude 

    - du QFE lorsque le niveau de vol se rapproche du sol, mais il faut le recaler régulièrement. Un observateur au sol fournit la pression locale du lieu,  ont cale l'altimètre sur cette pression.. L'altitude est juste localement , mais ça bouge rapidement quand ont se déplace il faut donc recommencer périodiquement et prendre de la marge pour ne pas entrer en collision avec le sol!

     

     

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.