Land me rajoute des kms

Kommentare

7 Kommentare

  • Bonjour,

    Votre problème me semble similaire à celui évoqué dans ce(s) post(s)

    https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360044759332-Probl%C3%A8me-longueur-d-une-trace

    Un utilisateur

    Cordialement

    PS: Donnez votre version de Land SVP.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    Bonjour,

    La distance indiquée par Land est la distance réelle, pas la distance projetée. Si votre profil altimétrique est faux (cela semble être le cas), cela ajoute de la distance à cause de pentes qui ne devraient pas exister et être comptées. C'est facile à vérifier en affichant le profil altimétrique de la trace.

    Il faut donc demander à Land de "recalculer l'altitude au sol pour chaque points" (clic droit sur la trace, "outils"), et ça devrait rentrer dans l'ordre si c'est ça le problème.

    Cordialement,

    PS : pour un fichier altimétrique CDEM de qualité et précis, c'est ici : https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/4405029409554-CDEM-s-de-toute-la-France-à-résolution-horizontale-de-5-mètres-RGEALTI-IGN-

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    jean-francois legrand

    super  , tout est revenu dans l'ordre avec > clic droit > outils > recalculer l'altitude pour chaque points

     encore merci

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    Bien !

    C'est une erreur très fréquente que de mésestimer le kilométrage d'une trace à cause d'un profil altimétrique incorrect. En particulier lorsque ce profil est celui relevé à partir des signaux GPS et non pas barométriques.

    Il faut toujours faire attention entre "distance réelle" et "distance projetée", et vérifier le profil altimétrique (au besoin le corriger) et la cohérence du dénivelé cumulé(*)  avant de conclure.

    Cordialement,

    (*) si le dénivelé cumulé est exagéré, la distance réelle sera surestimée, ce qui est très souvent le cas.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    jean-francois legrand

    globalement mes traces théoriques m'ont toujours donné une distance correcte , 1 km d'écart sur une sortie VTT de 50 kms de 1250 de D+ , c'est correct , surtout que , quand je trace théoriquement ma trace je ne suis pas toujours précisément le chemin de la carte ( ma trace fait parfois des lignes droites un peu exagérée)

     JF

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    J'ai retrouvé ta trace sur Utagawa (C'est dans le massif du Pilat) et je l'ai ouverte avec Land, les données distance et altitude sont correct.

    Pourrais tu nous dire quelle est la version de Land que tu utilise?

    Au cas ou tu utilise Land en 8.9.5 ou 8.9.6 peut tu revenir en 8.9.2 et t'assurer ou non que ce bug est présent?

    Cdlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    jean-francois legrand

    c'est la 8.9.2  que j'utilise .

    ma trace qui était en erreur n'a pas été diffusée et je n'ai pas de trace dans le massif du Pilat (hélas ).

    C'est la première fois que cette erreur de distance m'arrive depuis au moins 7 ou 8 ans que j'utilise Land , je ne sais pas pourquoi je l'ai eu vendredi dernier ?

     Jean-François

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.