Enregistrement automatique de la trace sur TwoNav 5.0.4

Kommentare

7 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Tu t'exprime sur le forum des utilisateurs, ta question n'est pas adressée a TwoNav.

    L'enregistrement automatique existe dans les versions TwoNav 3.x, il n'existe pas ni dans TwoNav 4.x ni dans 5.x.

    1. En 3.x ont peut configurer le GPS pour qu'il enregistre systématiquement une trace quand il démarre,
    2. Depuis 4.x il faut faire DEMARRER pour qu'il enregistre.

    Les deux solutions ont leurs avantages et leur défaut, en 3.x ont pouvais effectivement partir sans enregistrer (sans être tête en l'air) et ce mode auto avait un sens.

    Depuis 4.x ce n'est plus possible, sauf si tu part la fleur au fusil sans presser le bouton DEMARRER. Donc c'est ce que tu as du faire!

    L'enregistrement automatique, c'est pour ceux qui ont la tête sur les épaules deux traces au lieu d'une chaque foi. Celle qui démarre a la mise sur ON puis celle qui va démarrer quand tu lance un suivi de trace ou en mode libre et que tu lui demande de commencer à enregistrer là ou tu est.

    Ensuite il faut penser à aller supprimer les fausses traces du début vu que ce ne sont pas de réelle activités, bref tes activités sont pleines de traces avec 0 ou 0,1 km

    En conclusion, cette fonction qui rend service aux étourdis EMMERDE tous les autres!

    Bien cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maurice Adrien

    Merci pour ta réponse, mais bine lancé le suivi d'une trace que j'avais chargé au par avant pour preuve TwoNav a émis des alarmes lorsque la distance était supérieure aux 50m configurés car une partie du chemin était déplacé. Je n'ai pas compris pourquoi cela n'a pas été enregistré.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

     

    Dans ce cas elle est forcement enregistrée tu dois te planter quelque part!  Cherches dans trash elle y est ! Une machine c'est bête ca répète toujours ce pourquoi elle a été programmée, souvent c'est l'homme qui se fais des idées...

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maurice Adrien

    J'ai bien cherché partout, j'ai même fait faire une recherche par l'explorateur de fichiers sur le téléphone et sur la carte SD rien!

    Cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Démarre ton GPS, note l'heure attend qu'il fasse son fix et va voir dans data/tracklog/trash tu va trouver une trace qui est datée de l'heure de mise sur ON

    Comme ceci :

    Et montre nous le screenshot du trash

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    ADRIEN Maurice

    Comme je vous disais, il y a bien dans le trash de enregistrements à la date du 17 mais ces enregistrements sont simplement des démonstrations que j'ai fait chez moi pour une autre personne et l'enregistrement de la randonnée que j'ai faite l'après-midi n'y figure pas. Je ne comprends pas pourquoi, c'est un mystère.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    ADRIEN Maurice

    Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas du à la longueur du nom de la randonnée car lorsqu'on suit une trace le nom du fichier enregistré est composé de la date, suivie d'un numéro d'ordre suivi du nom de la trace que l'on suit. Vendredi le nom de la trace suivie était "Gp3 Aire Fontblanche Barres Fontblanche.gpx" soit 39 caractère (hors .gpx) ajouté à la date 10 caractères et au numéro d'ordre 9 caractères, cela fait 58 avant le .gpx c'est peut être la ou est le problème.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.