Paramétrage du choix de routes dans .ini

Kommentare

6 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Quel fichier ini ?

    Cdlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir

    Si tu souhaite tracer facile, oublie fasttrack , regarde plutôt calculintineraire.fr, OpenTraveller, GarminConnect, Suunto par exemple ou une autre appli gratuite.

    Cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Lenczner LencznerN/A

    MERCI,

    je voulais voir les modifications de tracé en bidouillant les chiffres correspondant aux routes.

    extrait du fichier gps.ini

    [Graficas]
    ParamX_Graficas=1
    Graficas_Zooming_Ventana=0
    [Tracks]
    Activities_and_Tracks=1
    Recenter_Screen_Adding_WPT=0
    TrackTransparency2=139
    TrackLegMode2=0
    stRoutes_Ordenar_=124
    stRoutes_Sentido_Ordenar=-1
    [Directorios]
    dir_fonts_extended2=C:\Users\User\Documents\CompeGPS\AppData
    Mapas=C:\Users\User\Documents\CompeGPS\maps\
    Vuelos=C:\Users\User\Documents\CompeGPS\tracks\

    Serge

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ces données ont une influence sur fastTrack. Il me semble qu'elles ont un impact sur l'affichage et le routage in situ.

    Si tu souhaite un bon logiciel qui est capable de tracer un itinéraire, celui qui a la réputation d'être le meilleur en ce moment c'est Komoot mais c'est payant.

    Sinon il y a ceux que j'ai cite ci dessus qui fonctionnent assez bien, il faut essayer.

    Les logiciels de routage ou les applis exploitent les données (caractéristiques des chemins) de la carte ou le les données des itinéraires chauds, ces deux principes ont leurs forces et faiblesses qu'il faut avoir en tête pour comprendre et les utiliser au mieux.

    Les cartes (OSM le plus souvent pour les gratuits, TomTom, Here ou google) ne sont pas précises ni exhaustives hors des routes macadamisées. OSM (Open Street Map) par exemple étant basée sur la contribution volontaire est tributaire de la présence ou non de contributeurs pour chaque secteur géographique. Selon le lieux le logiciel disposera d'un maximum de donnée ou de rien (les extrêmes) le routage peut aller de l'excellent au tres mauvais.

    Itinéraires chauds, a l'exemple de Garmin (Garmin n'est pas le seul a faire ça) toutes les traces renvoyées par les utilisateur de Garmin sur le Cloud Garmin sont compilées il en sort des segments, route avec un niveau de fréquentation. Le routage choisis les segments les plus fréquentés. Excellent dans le principe mais avec des talons d'Achille, tend a faire revenir sur le goudron, il faut distinguer ce qui se fait a pied, a VTT, en velo, en 4 x 4 etc. Si les traces envoyées vers Garmin (Pour cité garmin) ne distinguent pas le mode de locomotion, le routage ne proposera pas les bons choix. Autre point faible, l'Age des traces,  il suffit d'aller regarder une carte des itinéraires chauds d'alpinisme vers l'aiguille du midi, c'est loin d'être un trait fin.

    Le routage, traçage automatique c'est un bon  outil pour ceux qui ont bien saisi les pièges, ca permet de comprendre pourquoi un circuit VTT (par exemple) prend la nationale plutôt qu'un chemin agricole.

    Bonne fêtes 

      

     

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Lenczner LencznerN/A

    Bonjour,

    Encore merci pour toutes ces indications et recommandations bien utiles.

    Bonnes fêtes

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Bonjour,

    La réponse à la question initiale sur le choix des itinéraires par Land, pour fastrack ou pour la simulation des routes, est que c'est possible en bidouillant le fichier gps.ini , voir ici : https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/parcours.html , paragraphe "créer une trace TRK avec la fonction fastrack sur une carte VMAP"

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.