Couleur trace itinéraire calculé peu visible

Kommentare

6 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Ajuste le paramétrage de la configuration.

    CDLT

    1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Béatrice Lecuyer-Mouchoux

    Bonsoir,

    Merci Thierry mais sauf erreur de ma part cela ne résout pas mon problème : en effet je sais paramétrer la vue de la trace enregistrée (vue de la trace) et celle de la trace naviguée (vue trace navigation). Mais ce paramétrage ne s'applique pas à la trace à suivre après un calcul d'itinéraire automatique. Voici la séquence :

    - je suis en enregistrement (activité libre ou en navigation)

    - je choisis une nouvelle destination

    - "se rendre en un point"

    - un Waypoint enregistré

    - j'ai bien préalablement paramétré les options de calcul d'itinéraire (Route automatique...route préférée... Péage, autoroute, chemin ferry,etc...)

    >> dans ce cas la trace en résultat du calcul automatique est violette avec les changements de direction "vert". Et je n'ai trouvé nulle part où changer ces couleurs qui se confondent parfois avec les fonds de carte Topo25 IGN par exemple.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Tu évoque la couleur de la trace, ou de la droite qui joint ta position au Waypoint ?

    Vu que tu évoque un conflit de couleur avec la carte IGN, or la carte IGN est une carte Raster (une image) il ne peut pas y avoir de routage (de trace vers un Waypoint) si tu demande au GPS de te guider vers un Waypoint avec une carte IGN. Il faut une carte routable, donc soit Openstreetmap ou TomTom.

    Du coup ca serait bien de s'assurer de quel objet tu voudrais changer la couleur 

    Cdlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Bonsoir,

    J'ai bien peur qu'en routage routier automatique le choix de la couleur de trace soit très réduit, voir nul.

    Si vous n'étiez qu'en routage via une VMAP (carte vectorielle routière TomTom (guidage vocal), OSM), vous pourriez modifier les couches de cette VMAP pour en modifier des couleurs et permettre une meilleure lisibilité.

    Apparement, vous êtes en multicartes (une routière VMAP ET une RMAP ou RTMAP, donc, une raster). C'est la routière qui vous guide mais vous voyez la carte raster IGN (qui, elle, ne contient aucune donnée vous permettant de vous guider).

    En guidage non-automatique, les options d'affichage d'une trace naviguée ou non est plus large.

    un utilisateur

    Cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Béatrice Lecuyer-Mouchoux

    C'est tout à fait ça, je suis en multicartes : Topo IGN en première couche et VMAP en dessous. Et je n'utilise quasiment cette dernière que pour les retours "imprévus" en calcul automatique. 

    J'ai déjà beaucoup cherché sans trouver la solution (j'utilise des GPS TwoNav depuis près de 10 ans). J'espérais qu'avec ce nouveau GPS (le CROSS) la possibilité de changer ces paramètres avait été implémentée, ce n'est pas encore le cas. Dommage.

     

    Merci pour votre retour.

    Cordialement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Bonjour,

    Dans le cas de ces imprévus, fermez les rasters car votre IGN ne doit plus présenter d'intérêts notables. Le violet/vert sur une VMAP ressort bien quasiment partout.

    Merci pour votre retour.

    Cordialement

    NB: la VMAP ne serait-elle pas au-dessus de la raster ? Une raster, c'est opaque et on ne voit pas ce qui est en dessous.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.