Suis je le seul à m'y perdre dans ces abonnements, licences, logiciels etcetc....?

Kommentare

18 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Ici, c'est le forum donc d'autre utilisateurs qui répondent. (Pas forcement nécessaire de le préciser mais ..)

    Utilisateur de produits TwoNav depuis plus de 10 ans, je vais tenter de répondre.

    Vendre un GPS TwoNav,  est de mon point de vue, une fausse bonne idée, car vous aurez le support a assurer. Et comme vous l'avez justement souligné entre les capacités informatique de votre "grand mère" et d'un jeune ado!

    Comme l'achat est relativement facile, il est plus aisé et plus simple de vous borner aux conseils pour faciliter l'acquisition direct sur le site TwoNav ou Amazon (plus rapide).

    Ensuite pour la prise en main, il suffit de renvoyer vers les tuto qui sont sous ce lien ICI.

    Ensuite concernant l'emploi, l'utilisation du GPS en elle même est assez simple, vu que la plupart des gens n'utilisent que le suivi de trace.

    Rassurez vous avec les autres types de GPS ca sera pareil, il faudra charger installer les cartes, puis les traces, etc.

    L'avantage des GPS TwoNav, ils sont assez simple à utiliser, l'écran  est lisible partout (gros plus), et ils ont une bonne sensibilité / précision.

    Donc pour en louer pourquoi pas, mais pour que vôtre projet tienne la route, ne vous "avale pas" vous allez devoir bâtir  votre propre écosystème autour de ce pôle de GPS à savoir:

    - Tous doivent avoir la même configuration, sinon ca sera (comme chez les concurrents) la prise de tête assurée. C'est assez facile à faire, on en optimise une et ensuite une copie du fichier à placer dans chaque GPS. Sur le plan pratique tous les utilisateurs auront la même fonctionnalité et vous n'en aurez qu'une a connaitre.   

    - Une bibliothéque de trace, que vous chargez à l'identique dans chaque GPS, l'utilisateur pourra piocher (via la configuration proposée ci-dessus).

    - Un set de cartes gratuites installés et identique dans tous les GPS.  Vu que ca va "tourner" autour de votre magasin. Donc par exemple l'IGN et le relief éventuellement. (N'achetez surtout pas de carte IGN c'est maintenant gratuit). Ca c'est assez simple a faire, si vous laissez un mail il est possible de vous aider.

    Ensuite, il faut savoir que chaque GPS est lié a un compte utilisateur (Lien qui est à couper à la revente) donc tout ce qui va ou sort de chaque GPS que vous aurez acheter vient ou va de ou sur ce compte.  Pour une location c'est bien tout peut se centraliser à partir d'un compte magasin ou entreprise. Mise à jour des traces, cartes, etc dans les GPS.

    Coté Land, Land est un gros outil qui est sensé permettre ce gérer, créer, des routes mais aussi des cartes.  Donc un peu LOURD je pense dans le cadre de votre projet. 

    En ce moment TwoNav à changé de politique avec la mise en place de Land 9, il me semble que dans votre cas, la version Basique à 0 € doit suffire. Mais Land 9 est inaboutit et bien buggé, il est donc sage de l'oublier tant que ces défauts ne seront pas corrigés. Sauf a être bon informaticien, et encore!

    Ensuite vu que vous évoquez Land 8. La version 8.9.2 fonctionne très bien, il suffit de faire uninstall de l'existant et ensuite d'installer 8.9.2 (pas de 8.9. x avec un x plus grand que 2), si vous avez eu Land 8, c'est la même clef d'achat.

    Land dans votre cas, si j'ai tout compris ne servirait qu'a envoyer un fichier GPX au GPS. Or cette "manip" se fait très bien sans Land en direct via votre compte CLOUD. Vous pouvez donc développer cette activité de location de GPS sans utiliser Land, ca sera même beaucoup plus simple. 

    Comment : Récupérer les traces (GPX) sur internet, ou via d'autres sites, ou appli, puis les charger dans le CLOUD pour les envoyer au GPS ou un transfert direct avec un gestionnaire de fichier, via le câble USB.

    Au retour vos GPS étant tous appariés à la box du magasin, pour le client curieux vous aurez son itinéraire réel sur le compte CLOUD, il ne restera qu'a l'envoyer par mail, pour le rendre heureux.

    Pour plus de détail, laissez moi un mail.

    CDLT 

     

     

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    Bonjour,

    Votre projet de location de GPS me semble tout à fait irréaliste, et comme il est dit ci-dessus, que ce soit Twonav ou Garmin (y-a plus d'autres).

    Et si vous voulez en assurer la promotion, y compris pour la vente, être déjà préalablement familiarisé avec me semble très nécessaire pour conseiller les clients. Et cela ne semble pas être votre cas.

    Restez sur les vélos !

    Cordialement,

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    E-BIKE MONET

    Bonjour
    Et merci déjà pour les réponses.
    Merci Thierry d’avoir un peu éclairci tout ça, et le retour sur Land 8 me paraît effectivement une bonne idée (d’ailleurs j’y songeais)
    Ca me réconforte de voir qu’effectivement c’est le système qui est fait comme ça et que ce n’est pas moi qui suit à la rue….
    Pour ce qui est de me familiariser avec les gps et tout ce qui va avec, j’y travaille, c’est bien la justement le but de ma question.
    De plus quand je parle de louer des gps je parle de le louer avec des traces pré-enregistrées, qui peuvent permettre aux client de rejoindre un restaurant, gîte, refuge….en suivant simplement une trace.
    Je ne vois pas ce qu’il y a d’irréalisable en ca?
    Le but de la vente n’est pas d’en écouler des milliers, c’est juste de proposer à la vente le produit que le client aura testé en location si il a adhéré….
    Donc non Bernard, je ne vais pas rester sur mes vélos parce que si on s’en tiens à son petit confort on n’avance à rien….!
    Tout ça pour dire que je trouvais les procédures plus compliquées que sur IPhigenie par exemple et je me demandai si c’était moi qui m’y prenait mal….
    Après c’est sur que l’on a un vrais gps sous les yeux lorsqu’on utilise un TwoNav, par exemple, et qu’il y a un certain confort d’utilisation.
    Sportivement

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Par curiosité tu est installé ou?

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    E-BIKE MONET

    Dans les Hautes-Alpes vallée de Serre-Chevalier

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite

    Ok, merci si tu as des questions n'hésite pas.

    En gros trois famille de GPS (hors Smartphones)

    - Cyclisme sur route et métriques performances plus ou moins sophistiquées (la plupart..) Dont la série Garmin edge 5xx, 8xx, et 10xx.

    - Cyclisme ou VTT ( Garmin & TwoNav)

    - Oudoor (TwoNav & Garmin)

    Cdlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    "Donc non Bernard, je ne vais pas rester sur mes vélos parce que si on s’en tiens à son petit confort on n’avance à rien….!"

    Ne le prenez pas mal, je voulais juste dire (parce que je le pense) que vous allez perdre de l'argent (et du temps, mais pour un professionnel comme vous, c'est la même chose).
    Ce sont des matériels trop chers, trop fragiles, trop complexes, trop vite obsolètes, ..., à mon sens pour que les clients qui ne sont pas déjà familiarisés avec ces dispositifs puissent s'en servir utilement.
    Les seuls qui vont s'en sortir seront ceux qui en ont déjà un !

    Tiens, première question par curiosité : vous allez demander combien comme caution ?
    Quand je vois déjà ce qu'on demande pour un DVA...

    Cordialement,

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Tiens, première question : vous allez demander combien comme caution ?

    Il y a des solutions élégantes et facile a mettre en œuvre, une Carte d'identité, un passeport..

    La location est a mon sens envisageable, il suffit de tous les configurer de manière identique. Une image des fichiers en mémoire dans un PC et hop..

    La vente , implique une prise de risque plus importante avec la prise en compte du SAV

    Mais globalement c'est  envisageable et un plus pour une activité sport / loisir c'est sur.

    S'ils sont tous configurés de la même manière, c'est plus aisé de maitrisé l'emploi. Et ça c'est un plus vers les GPS TwoNav puisqu'on peut tout copier / coller dans la mémoire du GPS.

    CDLT 

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    "Il y a des solutions élégantes et facile a mettre en œuvre, une Carte d'identité, un passeport.."

    Ca ne rembourse pas la casse...

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bernard : Je dirais que c'est un hors sujet, que tu sais si bien nous faire remarquer.

    Location, c'est un métier et vu que c'est son activité la location de VTT ou EVTT, donc ont suppose qu'il sait forcement comment gérer cette problématique. Enfin ce n'était pas la question donc Hors Sujet! 

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    "Enfin ce n'était pas la question donc Hors Sujet! "

    Je suis d'accord !

    Tout comme :

    "Vendre un GPS TwoNav,  est de mon point de vue, une fausse bonne idée, car vous aurez le support a assurer. "
    "Comme l'achat est relativement facile, il est plus aisé et plus simple de vous borner aux conseils pour faciliter l'acquisition direct sur le site TwoNav ou Amazon"
    "Donc pour en louer pourquoi pas, mais pour que vôtre projet tienne la route..."
    "Par curiosité tu est installé ou?"

    l'étaient sans doute aussi non ... ?  ;-)

    Cordialement,

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Alors.. Pas tout a fait car vendre et louer un GPS sont intégrés à la question initiale.. donc pas vraiment hors sujet..

    Ensuite il y a un ajout "par curiosité..".

    Je ne fais que souligner que la suggestion de caution est de votre initiative et vous insistez alors que c'est déjà dans son job de gérer cette problématique !

    Mais bon c'est comme d'habitude ici, tout dépend qui est à l'origine du hors sujet.. certains peuvent se le permettre n'est ce pas ?

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    E-BIKE MONET

    Au fait j’ai déjà un système de caution pour mes vélos et autres matériels ( sac à dos, siège enfant etc …..)
    La, en l’occurrence je demande une pièce d’identité avec une empreinte bancaire de 300€….
    Le système de caution est de toute façon très difficile à gérer car toujours un peu limité au niveau légalité….surtout quand il y a de la casse!! (J’en parle par mauvaise expérience hélas…)
    Pas de problème sur la question ;)
    L’idée effectivement est de proposer une offre complète sur la location car maintenant avec l’arrivée en force du vélo électrique on touche une clientèle beaucoup moins expérimentée en therme de « navigation/itinéraire/cartographie ».
    Je perd beaucoup de temps a expliqué au client comment rejoindre des restaurants ou autres et autant dire que quand t as 30 vélos à fair partir en 1h t’es content de pouvoir gagner 10min d’explications par groupe en leur proposant une location de gps ou l’itinéraire pour tel ou tel restaurant est déjà pré enregistré…..

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    Mais c'était juste aussi par curiosité que j'ai demandé le montant de la caution, surtout maintenant que je sais où est la boutique et que je passe souvent à SerreChe.

    Mais merci de m'avoir fait remarquer que j'avais oublié de le préciser, je viens de mettre mon commentaire à jour.

    Cordialement,

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    Pour revenir plus dans le sujet, et Thierry vous l'expliquera bien mieux que moi, faites attention que le système de fixation des TwoNav aux guidon n'est pas fiable (casse facilement). 

    Il vous faudra sans doute donc étudier un système plus robuste que celui proposé par TwoNav.

    Cdlt,

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    E-BIKE MONET

    J’ai aucun problème avec ce « hors sujet » …et peut répondre sans problème car de toute façon tout est accessible sur notre site de réservation en ligne,donc vous pouvez même vérifier !!😉
    La location de gps est un test pour cet été…on verra si je me suis planté ou pas!!😁
    C’est les risques !

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    E-BIKE MONET

    « faites attention que le système de fixation des TwoNav aux guidon n'est pas fiable (casse facilement). »
    Ok merci pour ce retour je vais prendre ça en compte !!

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

     

    En fait oui au début, mais depuis ils ont fait évoluer leurs accessoires, ce problème n'existe plus. 

    Il n'y  a plus de retours dans ce sens.

    Et il n'y en a jamais eu avec le CROSS

    CDLT

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.