GO CLOUD - SYNCHRONISATION

Kommentare

2 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Peut tu en dire un peu plus s'il te plait ?

    - Avec quelle version de Land ? Quelle est la version de Land que tu utilise..

    - Comment as tu procédé pour faire cette synchro ?

    En principe les fichiers doivent être dans le  dossier x:/document/compegps/data ou dans le dossier que tu a déclarer comme étant le dossier de données dans options/dossier de données.

    Le CLOUD fonctionne très bien, avec les versions de Land inférieures aux versions  64 bits. A partir de Land 64 bits (Land 8.9.6) il y a des aléas, pourquoi je n'en ai pas la réponse ! (Mais une petite idée..)

    Un utilisateur qui fait les "Mise" a Jour" de Land en cliquant sur le boutons, fait des mises à jour "récursives" la dernière s'empile sur la précédente etc.. Donc si tu analyse les répertoires utilisés par land "on" y trouve partout des fichiers dupliqués  tel que par exemple le GPS.ini, sans compter que la mise à jour vient modifier le contenu de ces fichiers. Au bout du compte il devient impossible de savoir quel est le gps.ini utilisé par land (j'ai fais l'expérience en modifiant un GPS.INI après l'Install de 8.9.7). Donc Land peut booter avec un gps.ini (pour cet exemple) qui n'est pas celui upgrader pour la version, ou avoir deux chemins vers le CLOUD etc. C'est ainsi qu'a partir de Land 8.9.7 on trouve dans le GPS.INI (pour cet exemple) deux chemins différents pour le GO Cloud (Signalé a CompeGps mais visiblement ils n'en on que faire).  Donc pour que ca soit "propre" il faut tout désinstaller, nettoyer avant d'installer une nouvelle version. 

     Par principe, vu qu'un utilisateur n'a pas la main sur le CLOUD, je m'abstient de tout y mettre, pourquoi.. Prenons l'exemple de la concurrence, ou chez TwoNav du carnet de traces, le jour ou "la boite" décide de stopper le truc c'est fini, à part verser une larme (voir l'exemple de l'appli Adidas)!

    Donc si tes données ne sont pas dans x:/document/compeGps/data.. Même si tu as déclaré le bon dossier dans options, et que derrière tu fais une mise à jour "récursive" ca part en "jus de boudin" on y comprend plus rien (Tu dois être dans ce cas).

    Land 9 : A partir de Land 8.9.7 j'ai constaté des "soucis" de synchro cloud. J'ai tout remis d'équerre en nettoyant "a la main" les duplications et copies de GPS.INI (et les autres fichiers) ca a fonctionné. Les mises a jour suivantes ont tout cassé à nouveau d'où un retour à D:/document/compegps/data... Puis est venu Land 9 ou ca s'est aggravé, vu que le grand n'importe quoi du cloud affectait aussi les activités (Dupliquées, perdues, etc..) Donc deux tentatives et deux échec en land 9 (Vu que toutes mes activités depuis 12 ans étaient ou dupliquées ou dans du /delete..)

    Suppression de  Land du PC uninstall + delete des dossiers  (sauvegarde temporaire du data et de map en les renommant), retour en Land 8.9.2 et le CLOUD fonctionne correctement.

    Le principe :

    - Les fichier de type Waypoint et route (*.rte) sont invisibles sur le Cloud mais sont synchronisés correctement si on fait "envoyer au GPS" sinon ca ne passe pas. (Signalé a compegps depuis 2 ans)

    - Il faut tout organiser dans le data, possible ailleurs si le dossier est déclarer dans Option mais peu robuste aux mises à jour.

    - Dans le data pour les activités prévues (ce que CompeGps nomme a tort les routes) on peut organiser une arborescence un classement. Il sera reproduit à l'identique dans le GPS si tu fais envoyer à .. Sinon c'est en vrac!

    Imagine tes données même "classée" si la quantité est importante, sur le petit écran du GPS il te faudra un temps fou pour la sélectionner au départ.

    Ayant été trois fois "échaudé" par les changement de stratégie de CompeGps, on je ne m'y retrouvais plus, depuis sur le CLOUD je n'y met que le strict minimum, ce que j'envoie au GPS, et la source reste reste sur de DD, ailleurs que dans le data de .../compegps/.. Je n'ai plus aucune confiance, trop d'aléas suite aux MAJ.

    Pour conclure, je fais l'hypothèse que tu est probablement passé en Land 9, par une installation récursive. Dans cette version même dans l'arborescence de dossier du menu de Land c'est la cata.

    Pour ma part, je suis revenu en Land 8.9.2 version dans laquelle le CLOUD fonctionne correctement et sans délais.

    Déçu par  compeGps et leur politique, j'examine une alternative a Land.

    CompeGPS est à la ramasse, c'est dommage ils ont de bons GPS. 

    CDLT

     

     

       

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Denis Chouquet-Stringer

    Merci, Thierry, de cette réponse longue et bien documentée.

    Depuis la création de GO Cloud par CompeGPS, j'ai essayé plusieurs fois la synchronisation. Et, quelques soient les versions de Land, je suis chaque fois revenu en arrière tellement le résultat était problématique. J'ai préféré m'en passer et envoyer "manuellement" mes traces à mes différents appareils.

    Ce sont des messages sur ce forum, disant en substance que ça marchait pas trop mal, qui m'ont persuadé de refaire une tentative. Je pensais être seul à avoir un problème et que je devais faire à mon insu une mauvaise manip. Vu ta réponse, ce n'est manifestement pas le cas. Je n'ai pas envie de jouer avec mes données, de les voir dans tous les sens : je vais les remettre "au carré" et laisser tomber cette synchro qui ne marche pas.

    Désolé de t'avoir dérangé pour rien.

    Denis

    PS : mes données sont bien dans .../compegps/data, c'est bien le dossier de stockage par défaut dans les préférences, je suis passé effectivement à Land9 (mais le pb existait déjà avant), j'ai regardé vite fait ta solution alternative mais j'ai reculé devant le problème des cartes en ayant peur de devoir toutes les ré-importer ou les refaire (il faudra que je regarde de + près) et oui, CompeGPS est à la ramasse : c'est comme si ils avaient remplacé l'équipe de développement par une équipe de marketing ; ça peut donner des résultats rapides, mais dans la durée ça n'ira pas loin !

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.