Nouveau GPS Terra

Kommentare

45 Kommentare

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    "Ca ne changera pas grand chose sur la précision de la position comparé aux Trail2 et au Cross à mon avis." 

    Deux choses sont à considérer..

    - La première on constate effectivement que la précision des GPS Trail 2 / Cross est vraiment bonne. Mais en théorie pour évaluer une précision de 4 m, il faut des outils qui sont eux au moins 10 x plus précis. Or en faisant un petit test sur un point cote dans Land (ou un autre outil), selon la carte IGN affichée (sa source) ce point bouge d'environ 4 m, ce qui est la précision intrinsèque au GPS.

    - Ensuite on ne sait pas exactement quels algorithmes sont mis en œuvre pour élaborer la position dans le cas des GPS multi constellations ou multifréquence. Or il existe de nombreuses solutions, soit le choix se fait sur la constellation qui donne le meilleur PDOP, soit ce sont des algorithmes plus sophistiqués .

    La seule chose qu'il soit possible de faire  est de constater sur une photo aérienne (qui a aussi des erreurs c'est inévitable) quelle trace va coller au mieux aux chemins visibles du ciel (vue de DIEU).

    De ce que je constate sur les deux sites d'évaluateurs qui tiennent la route (ceux qui ne se cantonnent pas au déballage du produit..), il y a un gain significatif sur la régularité de la trace enregistrée par les récents Garmin multifréquences /multibande, avec un doute qui est toujours présent sur l'apport réel du multibande vu que le chipset précèdent chez Garmin (le sony)  avait une petite faiblesse de ce coté. Toujours difficile d'attribuer le gain à l'une ou l'autre des innovations quand il y en a deux simultanément.

    Cela étant, il me semble que cette fois TwoNav est passe au véritable multi constellation, et que la position délivrée est la meilleure.. A voir sur les futures traces enregistrées par cette nouvelle génération en condition de réception difficile ..

    CDLT  

     

    1
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour,

    je change un peu de sujet désolé:

    je voudrait savoir si en l'absence de puce GPRS/3G/4G/5G le "Terra" est capable de se connecter au serveur "SeeMe" de TwoNav ou est ce que l'appareillage avec un smartphone est obligatoire pour bénéficier de cette fonctionnalité.

    Merci

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,
    Il se connecte au SeeMe avec la 2G, comme le Trail2. Pas comme le Cross où il faut passer par Link sur smartphone pour faire le direct.

    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Si on se réfère aux spécifications présentes sur la page du site de TwoNav (Rubrique Spécifications du GPS Terra) il n'y a pas de GPRS sur le Terra (C'est un CROSS avec traitement d'obsolescence.), il y a du GPRS sur TRAIL 2 plus.

    Par conséquent, OUI il faut un SmartPhone avec LINK.

    Cela dit LINK 1.2 fonctionne correctement, il n'y plus les "défauts" de la version précédente.

    CDLT 

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonsoir,
    Je suis désolé de te contredire mais dans la page de pub duTwonav Terra, il y a les deux options comme le Trail2, "Connectivité et SeeMe" Il y a SeeMe et Link, cherches bien et tu trouveras.
    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Oui mais il me semble que ceci

    Il se connecte au SeeMe avec la 2G, comme le Trail2. Pas comme le Cross

    Est faux.

    Le Terra selon les spécifications n'a pas de GPRS  (Cf copie des pages correspondantes)

    Ils sont tous les deux capables de SeeMee et de Link, mais pour le SeeMee le canal de transmission est différent.

    Cdlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour et merci à vous 2 pour le retour,

    pas de GPRS doit vouloir dire plus d'autonomie.

    Mais n'y a t'il pas un moyen d'ouvrir le boitier (sans tout casser) pour changer la batterie rechargeable ?

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Relis les caractéristiques l'autonomie y figure (En gros 15h pour Terra et 20h pour Trail). 

    Par contre avec les GPS TwoNav l'autonomie annoncée sera proche de la réalité, avec  d'autre marques c'est loin d'être le cas (ça peut varier de 50 %!), l'explication est due à la technologie de l'écran.

    Cdlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Ce que vient de dire Thierry concernant la batterie n'est pas vrai, fait des recherches et faits-toi ton avis. Pour les modèles Garmin Edge avec batterie intégrée comme le 830 on est proche voir plus plus proche que le Twonav des valeurs annoncées, tout en étant optimiste.
    Compte 9/12 heures pour le Terra au lieu de 15h annoncée.

    http://elblogdesantacruzblur.blogspot.com/2022/09/test-twonav-terra.html

    https://forums.garmin.com/sports-fitness/cycling/f/edge-830/163886/how-is-your-830-battery-life

    Les modèles avec piles interchangeables comme l'Oregon 600 il faut compter 8/10 heures au lieu de 16h annoncées, mais c'est un Gps qui a plus de dix ans.

    On en a parlé la semaine dernière...

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    n'est pas vrai

    Du même topo que quelques échanges au dessus pour le GPRS. Il suffit de consulter les avis des utilisateurs pour constater les véritables autonomies.

    Ceci n'est qu'un exemple:

    L’autonomie annoncée par .... est de 12h ..... . En fonction des conditions de température, de l’utilisation des fonctions telles que le rétro-éclairage ou certaines options de navigation, l’autonomie sera réduite. En mode d’utilisation normale, on tablera plutôt sur environ 8h.

    Je ne cite ni le modèle ni le fabricant, vu les susceptibilités, mais ça fait quand même 30% de mois.

    Cdlt  

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Tu recommences, c'est épuisant !
    Dans les liens que j'ai cité plus haut Bikespot annonce 9/12% par heure  de consommation par heure pour le Terra, donc entre 11h heures et 8 heures d'autonomie.

    Twonav annonce 15h d'autonomie. 30% en moins c'est 10,5 heures, donc ils sont optimistes comme beaucoup de fabricants !

    Pour le 830 si tu te donnes la peine de suivre le lien prenons exemple de l'utilisateur mazador il a consommé 68% de sa batterie en 15H, donc on peut estimer qu'il lui faut 22h pour consommer les 100% pour 20h annoncé du Edge 830. L'avantage de ce lien c'est qu'il a plusieurs exemple de réglages BT/Ant rétro-éclairage, GPS + GLONASS, pour d'autres ce sera peut-être 18h etc.

    C'est en Anglais et en Espagnol, Thierry tu peux utiliser Google traduction pour t'aider.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Ces sites d'influenceurs, j'ai d'énormes doutes sur leurs essais. Surtout quand on publie un essais comme celui là,  si peu de temps après la sortie du GPS même s'il raconte l'avoir eu avant.

    Le 830,  l'utilisateur annonce 36% de batterie après 10 heures d'utilisation, pour 20h dans la spécification.

    Trail 2 je constate 57% de batterie après 10 heures d'utilisation, et 88 % cet après midi  suite à une sortie de 2h04 auxquels il faut ajouter un temps de préparation (allumé avant) soit de l'ordre de 5% (moins de 6%) de conso par heure.

    Terra c'est un traitement d'obsolescence, l'écran est maintenant le même que Trail 2, et il y  a une nouvelle puce GPS.  Donc passé de 5 à 10 % ca me semble énorme. Ces gens là il font des tests (ce qui reste a vérifier) sur une courte durée en touchant à tout, ces test ne sont pas représentatifs. 

    Mais bon, on verra avec le retour de ceux qui vont en acheter un. Je penche plus vers une consommation supérieure à 5% mais proche (a cause du chipset GPS) qu'une consommation à 10% au vu des évolutions qui ont été intégrées. Je serais curieux de retrouver son essais sur le TRAIL 2.

    CDlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Tu es mal renseigné. Avant de dire aux autres qu'ils doivent procéder à  des recherches ou que le forum de Garmin n'est pas un forum d'utilisateur (posts de la semaine dernière) balaye devant ta porte.

    Oui effectivement SantaCruzBlur a des relations privilégiés avec Twonav et il a souvent des modèles en avance et des Betas bien avant tout le monde. C'est un fervent adepte de Twonav et Hammerhead et pas un grand fan de Garmin. Son test est tout à fait valable, aucune raisons que ces estimations soient à la baisse.

    Concernant l’utilisateur mazador voici ces propos :
    "Since last charge, 830 is at 32% with some 15hrs of riding across 5 or so rides - GPS mostly (2hrs GPS+GLONASS), speed, powermeter & HRM, auto brightness & BT connected to an android phone. Navigation on for 13hrs. 
    If the degradation over time is closer to the 500/810, I'll be more than satisfied."
    C'est bien 15heures et non 10 heures.

    Mais  encore une fois l'autonomie est très dépendante de l'utilisation.

    Pour quelqu'un qui donne des leçons sur les recherches d'information sur  internet, je suis étonné que tu n'es pas trouvé son test du Trail 2

    http://elblogdesantacruzblur.blogspot.com/2019/09/test-twonav-trail-2-bike.html

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir

    Pour quelqu'un qui donne des leçons sur les recherches d'information sur  internet, je suis étonné que tu n'es pas trouvé son test du Trail 2

    J'ai écrit à plusieurs reprises que j'évite les sites des influenceurs dont la seule pertinence se résume a exposer le déballage de l'appareil.

    Prenons l'exemple de ton lien vers "l'essais du trail 2",  c'est vraiment "amusant" de comparer ce qu'il raconte sur la fixation du Trail 2  avec ce qui est mentionné ici. De plus tel qu'il est monté sur ses photos il n'a pas put faire beaucoup de kilomètres sur la potence avec les accessoires livrés a l'époque, ainsi monté le GPS tape devant et derrière des qu'on roule, c'est une horreur. Si au moins l'auteur avait été pertinent, il l'aurait écrit, et il aurai fait remonter ce constat à TwoNav, et on ne trainerait pas encore cette faiblesse. 

    Mon propos initial est de dire que les GPS qui ont un rétro éclairage ont une autonomie de batterie qui s'effondre quand on utilise le retro éclairage, or on en à besoin. Un retro éclairage est pour simplifier une lampe qui s'allume derrière l'écran (Retro). Les GPS Récents chez TwoNav ont une technologie différente et une luminosité automatique, qui n'a rien a voir avec le principe du retro éclairage ce qui est différent en terme d'impact sur la consommation électrique, donc l'autonomie.

    L'utilisateur que tu cite (c'est pas moi qui le cite, mais c'est cohérent des autres retours d'utilisateurs) écrit que son GPS Garmin 830 donné par Garmin pour une autonomie de 20h, a une batterie dont le niveau à chute à 36 % après 10 heures d'utilisation basique.

    Je constate que mon Trail 2 qui est donné par TwoNav pour une autonomie de 20 h, à une batterie dont le niveau est à 47% après 10 h d'utilisation.

    Il reste donc 10% de plus en terme de capacite et 8,8 h d'autonomie, alors qu'il ne reste que 5,6h d'autonomie pour le 830 soit un écart de  3 heures environ.

    (18h sur 20h pour un trail 2, 15h sur 20 h pour un 830 ce qui est conforme a tous les avis pour ces deux GPS)

    Il me semble évident que ce constat  h suffit pour prouver que la technologie utilisée par TwoNav permet une meilleure autonomie.

    Ensuite on peut ergoter dans tous les sens, et note que l'écran de l'Edge ne fait que 2.6" quand celui du Trail 2 en fait 3,7".

    Le Karoo 2 qui a un très bel écran de 3,6", est spécifié pour 14 heures d'autonomie, selon les avis d'utilisateurs il n'en tiendrait que  6 h avec retro éclairage mais sans retro éclairage on ne voit presque rien!

    Si on pousse la comparaison au Montana qui a très bel écran un écran avec retro éclairage, approchant les 5 pouces, il en va de même l'autonomie de la batterie (18h de mémoire)  chuterai entre 6 et 8 h (selon l'utilisation), c'est la complainte des utilisateurs. 

    Je dis juste que pour tous les GPS pourvu d'une technologie d'écran avec rétroéclairage l'autonomie de la batterie s'effondre si le retro éclairage est utilisé. Etant donné que chez TwoNav la technologies se l'écran est différente on sera toujours proche de la spécification.

    L'arrivée de la nouvelle techno d'écran, sur la série 4 de Garmin efface complètement cette 'faiblesse".

    Cdlt

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    J'ai écrit à plusieurs reprises que j'évite les sites des influenceurs

    C'est toi même qui a écrit :

    Je serais curieux de retrouver son essais sur le TRAIL 2.

    Je te donne le lien que tu n'as pas trouvé, c'est tout.

    Et puis tu me fait rire avec ton argument sur les influenceurs.
    définition de l'influenceur :

    "Un influenceur est une personne qui utilise un blog personnel et/ou tout autre support (forums, réseaux sociaux et communautés) pour diffuser ses opinions auprès des internautes et qui est capable d'influencer ces derniers en modifiant leurs modes de consommation."

    C'est bien toi qui à travers tes articles sur Utagawa et consorts ou dans les forums qui s'acharne activement sous couvert d'entraide à nous faire croire que Twonav c'est mieux que les autres marques, l'influenceur c'est toi.

     

    Mais d'où tu sorts 10h ? J'ai cité plus haut le message de l'utilisateur
    "Since last charge, 830 is at 32% with some 15hrs of riding across 5 or so rides - GPS mostly (2hrs GPS+GLONASS), speed, powermeter & HRM, auto brightness & BT connected to an android phone. Navigation on for 13hrs. 
    If the degradation over time is closer to the 500/810, I'll be more than satisfied."

    un autre utilisateur alanyu :
    "I rode 200km km on Saturday and 115km on  Sunday. The total trip time (including stops) was 20,5h and the battery was fully loaded at start up. After that the battery level has still been 20%! I estimate the remaining 20% would give me at least another 4h of ride. JUST WOW!"

    Tu as deux exemples d'utilisation (les réglages sont précisés) qui pousse l'autonomie à 22/24h pour 20h dans les spécifications ! Pour d'autres ce sera sans doute moins.

    Un autre test qui annonce 11 heures d'autonomie pour le Terra et qui concorde avec le test de Bikespot:
    https://gpsradler.de/praxistest/twonav-terra-test/

    D'ailleurs dans test du Trail2 avec un capteur occasionnellement couplé l'autonomie tombe à 12h
    https://gpsradler.de/praxistest/twonav-trail2-test/


    Twonav est une super marque, mais ils sont comme les autres ils annoncent une autonomie dans les conditions qui les arrangent.

    Si au moins l'auteur avait été pertinent, il l'aurait écrit, et il aurai fait remonter ce constat à TwoNav, et on ne trainerait pas encore cette faiblesse. 

    Mais bien sur qu'il a fait remonter la faiblesse à Twonav, à tel point qu'il fabrique et vend lui même des accessoires pour y pallier.

    Comme à chaque fois tu t'enterres tout seul avec des propos fallacieux.


     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour

    Mais d'où tu sorts 10h ? J'ai cité plus haut le message de l'utilisateur

    Effectivement si tu ne sait pas lire, la compréhension sera difficile!

    Je cite le contenu de ton lien (copier / coller):

    After 10 hours of riding and a lot of messing with settings outside of rides my 830 has 36% battery left.

    Ce qui donne en Français selon Google:

    Après 10 heures de conduite et beaucoup de réglages en dehors des trajets, mon 830 a encore 36% de batterie.

    Donc il est a 36% de batterie restante suite a une utilisation de 10h, c'est ce qu'il écrit. Puis  il extrapole sur une autonomie totale de 15h (100-36)/10 = 6,4% .. Donc il lui reste 36 / 6.4 = 5,6h de capacité. Soit 10 + 5 = 15h!

    Que je compare avec mon expérience sur le TRAIL ce qui donne à conditions a priori similaire d'emploi 15h d'autonomie pour 20h annoncées pour l'un et 18h pour 20h annoncées pour l'autre, avec une différence significative de taille d'écran entre ces deux GPS. Et si pour une même techno d'écran (retro éclairage) on regarde ce qui se passe pour un écran plus grand la perte d'autonomie par rapport aux valeurs annoncées est encore plus importante.

    C'est un constat factuel basé sur des retours d'utilisateurs, pas sur des annonces d'influenceurs qui sont toujours a prendre avec des pincettes. 

    Les influenceurs sont intéressés ils sont rénumérés par l'effet de fréquentation de leur site, ils ont besoin des a la foi des marques pour alimenter leurs sites et des visiteurs pour cliquer.

    Celui que tu cite fait aussi des vidéo, il ne sort pas du lot.

    Heureusement enfin d'une manière générale le vent commence à tourner, sur le rôle exact des influenceurs.

    Bye 

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Voici ce que je lis a l'instant sur un autre site :

    La question est relative au nouveau GPS Edge explore 2 elle émane d'un futur utilisateur

    et aussi a première vue l'autonomie n'est pas folle 4h a 5 h ?? l'avez vous tester sur du long ?? merci

    La réponse d'un autre

    Quant à l'autonomie, ça dépend de plusieurs critères :
    - la luminosité de l'écran peu se réduire fortement si on utilise l'appareil uniquement en mode compteur, le GPS enregistre tout de même le parcours (activité) ;
    - par contre c'est bien plus énergivore si l'on suit une trace GPX en mode guidage + enregistrement du parcours (activité), là aussi réduire la luminosité en gardant la visibilité et lisibilité de la carte qui vous correspondra le mieux.

    L'autonomie n'a jamais été un soucis pour moi et même sur certains parcours VTT de 100 km (mode suivi + enregistrement) car j'ai toujours une batterie externe de type bâton (stick power bank) avec le cordon USB + un support bricolé avec sangles velcro que je fixe sur le guidon et dès que la batterie du GPS atteint les 20%, je branche la batterie externe et ça recharge complètement le GPS, ce qui me permet de finir un long circuit sereinement.

    Sur le site de Garmin il est donné pour 16 heures (Edge explore 2) ou 12 heures (Edge explore 1).

     

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Tu ne prend pas le temps de lire ou c'est plus simplement de la malhonnêteté.

    "After 10 hours of riding and a lot of messing with settings outside of rides my 830 has 36% battery left.

    This would imply a battery life of about 15 hours, which doesn't sound that great but I've been riding with the Varia Radar in heavy traffic which keeps the screen on a lot. I'm pretty sure that without that I'd be seeing well north of 20 hours, so I'm not concerned about it and very happy with the unit itself."

    Voici le message complet de l'utilisateur jgforest au début du post qui incrimine l'usage du Varia radar, les autres utilisateurs comme mazador que je citais (sois attentif stp), lui répondent qu'avec leur utilisation sans le Varia Radar ils tiennent bien plus de 20h. Cela confirme ce que je dis, l'utilisation de certaines options font grandement varier l'autonomie, toute marques confondues.
    L'avantage d'avoir des retours différenciés permet de se faire une idée en fonction de sa propre utilisation. Un montana par exemple avec l'écran toujours allumé de convient pas pour un usage VTT de plus de 8h idem pour le edge 2, un trail connecté en permanence à certains capteurs ne tiendra sans doute pas 12h, etc..
    C'est pas une équation du type Twonav = c'est mieux, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des cons. Il y a plus de nuances que ce tu crois.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Croit ce que tu as envie de croire, je constate que partout les avis des utilisateurs convergent pour relater qu'avec un rétro éclairage la capacite de la batterie s'effondre.

    Il ne fait que dire que le varia maintient l'écran allumé, c'est une évidence qu'éteint ou en mode compteur (sans carte ) ca ira plus loin. Ce sont les lois de la physique.

    Ensuite ce n'est pas utile de devenir insultant, comme sur les réseaux sociaux.

    Echanger des points de vue différent n'implique pas d'utiliser des mots grossier, c'est une histoire d'éducation.

    CDLT 

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Je te remercie de m'autoriser à croire ce que j'ai envie de croire.

    Echanger des points de vue différent n'implique pas d'utiliser des mots grossier, c'est une histoire d'éducation.

    Venant de ta part on croit rêver...
    Tu te frites en permanence avec les autres membres du forum et j'ai vu passer des drôles de nom d'oiseaux.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    un rétro éclairage la capacite de la batterie s'effondre.

    Mon intervention concernait la communication des marques par rapport à l'autonomie, je n'ai pas parlé de technologie. Le blanview utilisé par twonav a effectivement des avantages sur les écrans transflectifs  de Garmin à l'ombre.

    De ce que j'avais compris les deux technologies utilisent un rétro éclairage mais ont une consommation  différente en fonction de l'éclairage ambiant :

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Si on regarde le graph ci dessous, avec un éclairage extérieur au soleil (de 10 000 à 100 000 lux) le retro éclairage de l'écran transflectif peut se permettre d'être presque éteint. L'ecran Blanview reprend l'avantage pour les valeurs en dessous (un ciel ombragé c'est 3000 Lux, pour les sous bois cela varie énormément suivant les caractéristiques de la forêt). C'est pour cela qu'en faible éclairage il faut baisser au maximum le rétro-éclairage sur les écrans transflectifs ou idéalemment avoir un capteur de luminosité, mais pas de panique il reste souvent lisible. L'avantage du blanview c'est aussi la pureté des blancs si l'optical bounding est bien réalisé.

     

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Il n'y a pas que l'écran qui compte pour l'autonomie de l'appareil, il y a la consommation du processeur, les optimisations logiciels, la technologie ou la qualité de la batterie, etc.

    Pour être transparent, ces graphs sont issus d'un fabricant d'écrans à technologie blanview, simplifié et peut-être arrangé à son avantage.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Gert M.

     

    Le Karoo 2 qui a un très bel écran de 3,6", est spécifié pour 14 heures d'autonomie, selon les avis d'utilisateurs il n'en tiendrait que  6 h avec retro éclairage mais sans retro éclairage on ne voit presque rien!

    The screen of the Karoo is 3,2" not 3,6"

    https://www.eu.hammerhead.io/pages/karoo2comparison

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonsoir,
    Juste une précision, le Karoo2 n'a pas Galileo, bizarre !
    CDL

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Pour quelqu'un qui peut se satisfaire d'une petite autonomie de 8/10h (avec les bons réglages), d'une moindre précision du GPS (d'après  les retours que j'ai consulté) et qui souhaite se rapprocher de l'expérience tactile et visuelle d'un smartphone, le Karoo a de sacrés atouts.
    Comme c'est une couche Android, on peut installer d'autres applications que celle de Hammerhead pour avoir des cartes comme celle de L'IGN. Problème c'est une vieille version d'Android (les apps ne seront peut-être pas installables ou la mise à jour ne sera pas possible) et l'autonomie en prend encore un coup.

    Le Karoo est prévu principalement pour le marché anglo-saxon. Avec le rachat par SRAM, ils vont peut-être plus s’intéresser au marché européen. Il y aura peut-être des traductions dans les principales langues européennes et la compatibilité avec le système Galileo.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Thierry, tu opposes les GPS à technologie à rétro-éclairage et sans rétro-éclairage. Peux-tu nous partager les informations dont tu disposes qui montre que les GPS Twonav fonctionnent sans rétro-éclairage s.t.p.
    Je n'ai rien trouvé en ce sens.

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    Pour ceux que cela intéresse, apparemment Twonav bosse sur une re-fonte du système d'affichage des pentes sur les Betas/Alphas du firmware (post du Terra,  forum Foro MTB)

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    GpxSwK (gpx.tybern.fr)

    Bonjour,

    "Un influenceur est une personne qui utilise un blog personnel et/ou tout autre support (forums, réseaux sociaux et communautés) pour diffuser ses opinions auprès des internautes et qui est capable d'influencer ces derniers en modifiant leurs modes de consommation."

    Cette définition oublie de mentionner que l'influenceur "de métier" est rémunéré par les marques pour son travail. En ce sens, il ne coupe pas la branche sur laquelle il est assis.

    Cordialement,

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink
  • Avatar
    On Pierre

    D'accord avec cette précision.
    D'ailleurs ce sont souvent les marques qui contactent et tentent de rémunérer ou offrir des produits/avantages si l'influenceur l'accepte.
    C'est aussi pour cela que certains influenceurs soit achètent eux même les produits, soit mentionnent le partenariat au début de leur intervention.
    Si il n'y a pas de partenariat, même ceux dont c'est le métier peuvent se rémunérer alors avec des pubs pour des produits qui n'ont pas de rapports avec le produit testé (Bannières sur les sites, pub génériques non choisies sur youtube, voire directement avec des dons). Mais même dans ce cas il y aura plus de visites avec le mot clé "Garmin" plutôt que "Twonav" qui est moins connu. L'influenceur sera peut-être tenté de produire indépendamment de l’influence volontaire d'une marque, une vidéo qui attira plus de visiteurs et donc plus d'argent.
    Ici la page du deuxième site que j'ai mentionné ou l'auteur explique le financement du site et comment s'effectuent les tests :
    gpsradler.de/transparenz/

    Ne pas oublier que certaines marques ou vendeurs vont jusqu'à intervenir sous de fausses identités sur les réseaux, forum, avis et se font passer pour des utilisateurs.

    Et ce n'est pas non plus parce que l'on est pas professionnel que l'on est digne de confiance (mauvaise expérience avec la marque ou Fanboi, sophistes, l'objectivité peut facilement être altérée).

    "Après observation de ces tests, les scientifiques ont noté que les « adorateurs » d'une marque avaient tendance à relativiser voire occulter certaines informations négatives à son sujet"
    http://www.clubic.com/insolite/actualite-441118-quid-fanboyisme.html
    Désolé je n'arrive pas à poster le lien de l'étude originale en anglais, le message reste en "demande d'approbation"

    Rien ne vaut un test par soi même, mais il faut quand même anticiper et débusquer les loups en amont.

    Pour remettre en perspective dans les précédentes discussions, quel serait l’intérêt pour Bikespot de sous estimer l'autonomie de la batterie du Terra sachant qu'il vend trois marques mais principalement du Twonav et de l'Hammerhead ?

    0
    Aktionen für Kommentare Permalink

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu hinterlassen.