Amélioration du tracé dans land

Comments

3 comments

  • Avatar
    Roland Burnet

    Pour déplacer un point de trace, il faut passer en mode "édition" (clic droit sur la trace ou le nom dans l'arbre de données, puis "Edition>Editer la trace"). Il faut au préalable désactiver le mode insertion de point en décochant l'icone en forme de triangle à droite de la petite croix pour terminer l'édition. Sélectionner avec la souris le point à déplacer et le faire glisser à l'emplacement voulu.

    Pour améliorer la précision, il faut simplement zoomer plus. Pour suivre une route ou un chemin, avec une carte Raster, c'est impossible, avec une carte vecteur cela devrait être possible, mais je ne suis pas certain que Land le propose.

    Cordialement

    R. Burnet

  • Avatar
    alain pinzaglia
    1. Assez souvent le décalage entre la carte et le tracé est imputable à l'imprécision de la carte (IGN par exemple) et non pas à l'imprécision du GPS.
  • Avatar
    TwoNav Admin

    L'édition des points de la trace se fait comme indiqué par Roland.

    Dans cet article, vous trouverez une introduction à la création et à l'édition de traces.

    Il est également possible de créer une trace automatiquement en suivant un chemin d'une carte vectorielle comme expliqué dans cet article.

    S'il n'y a pas de problème, je déplace ce message vers "Discussion générale" car il ne semble pas une proposition concrète de nouvelles fonctionnalités.

Please sign in to leave a comment.