Charge Twonav Trail 2 Plus

Comments

4 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    En théorie ca doit faire de l'ordre de 6 A sous 5V en sortie..

    Un bon chargeur pour ce type de GPS devrait être capable de fournir 4000 ma/h  x 2,  soit de l'ordre de 8 Ampères sous 5 Volts (40W).

    • En utilisation charge normale, le chargeur doit pouvoir délivrer 0.5 x 4000 ma/h soit 2A sous 5V donc un chargeur 10 W suffit.
    • En utilisation exceptionnelle, en cas de batterie "lavée" c'est a dire trop déchargée, le chargeur doit pouvoir délivrer 2 x 4000 ma/h soit 8 W pour restaurer une batterie hors service.

    Donc oui ton chargeur convient si il délivre vraiment bien 5V sous 2A en charge

    CDLT 

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    André TALIERCIO

    Je ne comprends pas bien, tu parles de 8 Ampères au début et ensuite tu me dis pas plus de 2 Ampères.

    Merci de préciser.

    Cordialement André

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    C'est pourtant clair..

    - En utilisation Courante (usuelle) il faut un chargeur qui délivre au moins 2A (Plus c'est pas grave, il ne prends que ce qu'il a besoin ce n'est pas du gavage, c'est une charge)

    - Exceptionnellement, pour ceux qui poussent toujours la charge a fond il peut survenir un cas de lavage de la batterie et dans ce cas exceptionnel pour récupérer la batterie il faut pouvoir fournir jusqu'à 8A  (C'est exceptionnel..)

    Donc un chargeur qui délivre au minimum 2 A  convient, et un chargeur qui délivrerait au maximum 8 A convient.. Le tiens est entre les deux donc c'est bon.

    Apres si tu branche un chargeur capable de fournir 10A, le GPS ne prendra que ce qu'il a besoin donc 2A max.

    Le danger est ailleurs, il est dans la notion d'extra courant de rupture qui pourra détruire toute la connectique. Il faut toujours débrancher d'abord  la prise coté secteur et attendre l'extinction des voyants. Sinon si tu ouvre (débranche) en pleine charge le connecteur USB coté GPS que va t'il se passer ? L'électronique va réagir et s'opposer a cette rupture brutale, un pic de tension / courant inverse va se créer avec une amplitude X 10 voir x 100 et détruire la connectique qui s'ouvre. En principe il y a des protections internes pour limiter ces effets, mais si c'est brutal (déconnexion Franche en pleine charge a fort courant) ca peut quand même tout détruire.

    Donc OUI ton chargeur 6A (30W) répond au besoin mais prendre soin de toujours déconnecter la prise murale en premier et d'attendre l'extinction de tous les voyants. Plus le chargeur est puissant plus l'amplitude de l'extra courant de rupture sera violente, plus c'est rapide plus grande sera l'amplitude.

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    André TALIERCIO

    Alors là, je te remercie beaucoup Thierry pour cette réponse très claire que j'ai parfaitement compris cette fois-çi.

    André

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.