Casse sur façade arrière de CROSS

Comments

1 comment

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Salut...

    Celui qui suit différent forum, peut se rendre compte que la casse des support GPS cyclisme ou VTT n'est pas spécifique a TwoNav.

    • Pour Garmin, par exemple il existe des solutions pour remplacer le QuickLock Male (coté GPS) par un QuickLock en aluminium CNC, et sur la dernière génération cette pièce cote GPS est maintenant en aluminium,
    • Idem chez HammerHead qui pourtant a conçut un système différent

    Cette réponse n'a pas pour but de dédouaner TwoNav, hélas ils ne sont pas les seuls a avoir ce type de fragilité.

    De mon expérience personnelle, un TRAIL 2 (des premiers réputé fragile sur ce point) et un TERRA ou on voit que TwoNav a complètement repris le design de cette pièce coté GPS, aucune casse et de l'ordre de 10 000 Km. Mais j'ai adapté le montage TwoNav sur

    • soit un support type triathlon en CNC (le support ne vibre pas il est rigide) pour GPS Garmin
    • soit le support GPS pour Garmin d'origine du fabricant du GPS

    Les supports pour GPS Garmin, Brython, Wahoo vendus ont un quicklock femelle interchangeable vissé. Or le QuickLock femelle TwoNav pour potence s'emboite bien principe poupées russes sur le quickLock femelle  Brython ou Wahoo qui remplace la piece équivalente Garmin. Ensuite il suffi de on solidariser les deux soit avec l'élastique TwoNav hyper tendu soit des colliers colsons /tyrap. => Plus de vibration.

     

    Les problèmes des support Garmin, si on se fie aux différents reporting, sont du à la faible épaisseur des ailettes de leur Quick Lock mâle. Comme a priori il n'y a pas de lineyard avec ce type de GPS quand ca lâche le GPS vole un peu. Mon premier contact avec ce cas fût une expérimentation VTT dans un terrain exigeant et la surprise de voir autant de coque Garmin dans la descente (coques latex). Ce qui augurait d'un soucis relativement important, l'ingénieur de la marque qui nous accompagnait s'en amusait il devait être bien au fait du vrai problème, mais pas un mot. 

    Le site qui donne la solution pour Garmin est ici: https://www.dogearsgps.com/

    Pour Hammerhead la solution (c'est toujours les ailettes du quicklock type garmin qui lachent)

     

    Donc tu peux aller chez Garmin, mais choisi un 840 ou 1040 sinon ca sera le même type de soucis.

    Cdlt

     

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.