carte sd

Comments

9 comments

  • Avatar
    TwoNav Admin

    Bonjour Jerome,

    En ce moment nous n'avons pas un ensemble d'exigences pour la carte SD. Seulement une liste de cartes avec lesquelles nous avons fait des tests: https://support.twonav.com/hc/articles/115001387231

    C'est un monde complexe et diversifié, mais nous ne recevons pas beaucoup d'informations sur les cartes SD qui ne fonctionnent pas, donc je pense qu'en général, ça devrait aller.

    La spécification indique que la limite de taille est de 32 Go, mais certains utilisateurs utilisent 64 Go sans problèmes.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    christian noyelle

    bonjour,

    sur mon anima j'utilise sans pb jusqu'à présent une  carte San disk ultra  SDXC  UHS-I de 64 GB;  speed>80 mb/s

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jean-Christophe HENRION

    Je viens d'acheter un anima avec une carte 32Go et la cartographie france entière. Mais les dernières cartes ne rentrent pas . J'ai donc installé une carte 64Go, mais elle n'est pas reconnue et impossible de télécharger une seule carte dessus. Ça fait râler....

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    christian noyelle

    N'y a t- l pas un formatage préalable à faire. Toutes les carrtés ne sont pas compatibles, actuellement je suis en rando depuis 6 jours et jusqu'à présent ma sandisk sdxc 64 fonctionne sans pb.

    Sur cette carte, il y la France intégrale et tout le nord de l'espagne 

    0
    Comment actions Permalink
  • 0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GENEVIEVE GEORGET

    Bonjour

    J'ai installé avec succès les cartes IGN top 25 de trois départements pour un prochain trek sur la micro SD 64 Go du GPS que j'ai installée(c'est une EVO Plus Micro SD Classe10).

    Lorsque je lis la trace (qui est elle, enregistrée en mémoire interne du GPS) et dont la top 25 est sur la carte SD   je n'ai pas la carte top 25 mais quelque chose sans aucun détail. Quand ma trace atteint une zone dont la top 25 est en mémoire interne je retrouve bien l'affichage normal d'une top 25.

    Que dois je faire?

    Merci

    Cordialement

    2
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Le fait d'avoir des cartes dans 2 endroits n'est peut-être pas le plus simple, le plus direct...

    Pour un GPS "ancienne génération" (jusqu'à l'Anima car je ne connais pas les petits nouveaux), il faudrait vérifier que le(s) chemin(s) d'accès aux cartes soi(en)t bien défini(s):

    Config, Système, Dossiers. Là, vérifiez si vous avez bien 2 chemins (ou plus selon votre organisation) Dossier Cartes 1 et 2 désignant chaque chemin menant aux répertoires Maps. 1 pour la mémoire interne, 1 pour la SD.

    Si le GPS ne sait pas qu'il y a des cartes en SD, il y a peu de chance qu'il les affiche.

    Pour le "quelque chose sans aucun détail", il s'agit des cartes de vision générale au 1:100 000° ou 1:1 000 000° (dépend du zoom).

    Le plus simple est de mettre tout le répertoire Maps (et sous/rép avec toutes les Top25) en SD et d'avoir 1 chemin Dossier 1 pointant vers TwoNavData/Maps en SD.

    Regardez dans le manuel de votre appareil, les chemins préconisés.

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    GENEVIEVE GEORGET

    Merci de votre réponse. En effet si je prends une dalle de la SD et que je la transfère sur la mémoire interne je lis clairement cette portion de ma trace. J'ai un Anima et je vais donc mettre toutes les traces et top 25 concernées sur la SD puis tester.

    Très bon dimanche

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Les traces pourraient rester en mémoire interne, elles ne prennent pas une grande place mais si vous les déplacez aussi, vous devez, aussi, éditer le chemin Dossier Data.

    Je crois me rappeler qu'il faut garder en mémoire interne un répertoire TwoNavData/data/tracklog/trash car, je pense que les traces faites s'enregistrent en mem interne (dans tracklog) même si le GPS ouvre une trace en SD. A vérifier. En 2, c'est aussi important que le répertoire Trash (s'il n'existe pas, créez-le) soit en mem interne car ce Trash n'est pas une poubelle mais l'endroit où le GPS enregistre les traces quand vous oubliez de le demander. (mes cartes sont en SD et traces en mem interne).

    Bon dimanche aussi.

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.