installation des cartes

Comments

2 comments

  • Avatar
    Laurent METTERIE

    Bonjour,

    J'ai aussi un peu de mal à saisir ce que vous avez acheté. Ce sont des cartes Françaises ou Espagnoles (IGN France ou IGN Espagne) ? Quels noms ont-elles ?

    Est-ce cela:



    En général, les cartes Topos 1:25000 Espagnoles sont plus généreuses en couverture sur la France que les Topos 1:25000 Françaises sur l'Espagne.

    Si ce sont les cartes ci-dessus, si la couverture annoncée est celle que vous avez, le seul souci de couverture devrait être au niveau de la forêt d'Iraty:

    (La partie foncée devant être la couverture annoncée mais la frontière en violet n'est pas totalement recouverte à Iraty mais je ne peux pas vérifier car je n'ai pas ce pack et je ne sais pas comment il fonctionne)

    Si ce sont des cartes IGN France, vous n'aurez pas au delà de la frontière.

    Vous voulez utiliser ces cartes dans quel dispositif ? Car il y a la possibilité de se connecter à l'IGN Espagne et de télécharger des cartes 1:25000 au format ECW. (gratos). Le problème de ces ECW, c'est que l'on perd l'ouverture automatique des dalles.

    CDLT

     PS: des petites images pour illustrer votre problème....

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    TwoNav Admin

    Bonjour Adam,

    Je ne suis pas sûr de comprendre le problème, mais je pense que la carte ne couvre pas la totalité des Pyrénées mais seulement jusqu'à la frontière, n'est-ce pas?
    Les dalles 1: 25.000 couvrent jusqu'à la frontière française.
    Afin d'avoir la zone espagnole, vous devez utiliser la carte Espagne Topo.
    Le problème est que vous ne verrez pas les deux cartes en même temps, vous devrez donc choisir de voir la carte en français ou la carte en espagnol.

    Il existe des cartes d'éditeurs spécialisés comme Alpina ou Piolet qui couvrent à la fois la région française et espagnole.

    Faites-moi savoir si c'était votre problème réel.

    -1
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.