a vendre gps anima

Comments

10 comments

  • Avatar
    TwoNav Admin

    Bonjour, 

    Nous sommes désolés que vous ayez ces problèmes. En fait, il est un peu complexe de comprendre tous les concepts et d'utiliser toutes les fonctionnalités, mais nous pensons que c'est assez simple pour que la plupart des utilisateurs puissent profiter des fonctions de base.

    Je partage quelques liens vers des tutoriels qui pourraient aider avec les premières étapes:

    https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115000867791-Premi%C3%A8res-op%C3%A9rations-avec-ton-nouveau-GPS-Anima-Ultra-

    https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115001035312-Votre-premi%C3%A8re-sortie-avec-TwoNav

    https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115001108312-Suivre-un-track-en-TwoNav

    https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115001112192-Obtenir-des-itin%C3%A9raires-pour-le-GPS

     

    De plus, notre équipe de support se fera un plaisir de répondre à toute autre question. de https://support.twonav.com/hc/fr/requests/new

  • Avatar
    Dom Dom Hedoux

    Bonjour

    Je vais essaye de rester courtois et bien élevé mais je suis très très déçu de mon achat...si vous me le reprenez je vous le renvois direct dans son emballage.

    1 Les tutos afin de charger les cartes ne correspondent pas a ce que je vois sur mon écran. je vous passe les milles détails qui font que visiblement je suis pas seul a avoir ce type de difficulté vous devez les connaitre...

    2 Il serait bon de signaler qu'il faut une carte sd (non fournie) avant de commencer toute operation

    3 le chargement carte par carte m'a pris deux jours mais j ai enfin réussit et la..... grosse déception

    constat

    1 l affichage sur le gps et sur land est correct pour un trajet en voiture mais absolument inutilisable en randonnée lorsque l'on zoom la carte au 1 25000 devient toute trouble des que l’échelle est a 1 cm sur l’écran pour 100 m sur le terrain cela ne correspond en rien a l'attente d'un gps de randonnée ( utilisant auparavant un xtrm 20 garmin de plus de dix ans d'un ami la définition d'image a la même échelle  zoome était bien plus nette sans aucune comparaison possible) est ce normal ?

    2 après de nombreux essais prés de chez moi

    impossible de trouver comment effacer les traces sur la carte même lorsque le fichier est supprimé

    la netteté de l'image m’empêche de trouver le bon chemin ( démarrage  libre) dans le village

    3 je ne trouve nul part comment optimiser l'écran

    4 a grande échelle l'ensemble deviens tout noir....la carte au 1 100000 n'est pas non plue  chargée d'origine?? Je la trouve pas dans le dossier carte ?

     

    J AVAIS JUSTE BESOIN d'un grps contenant des cartes 1 25000 sur lequel je vois ou je suis quand je l'allume et éventuellement me dire le soir combien de km j ai fait et me l'afficher sur la carte et bien tout cela je n'y arrive pas avec ce modèle pour le moins non intuitif dans son utilisation. j avais hésité a l'acheter car avec 400 euros  je pars plus d'un moi en voyage ...trop la rage .sniff

    J'aurais du prendre une application sur mon portable mais j'avais peur de consommer trop de batterie pour mon raid de 25 jours qui débute mardi prochain en solo et autonomie complète.

    Je suis peut être pas très performant en informatique mais je suis un homme de terrain parcourant depuis longtemps a la carte papier de nombreux chemins et inscrit sur de nombreux forum de récit de voyage..... je sens qu'on va avoir un sacré sujet de discutions ....

     

  • Avatar
    Laurent METTERIE

    Bonjour,

    Il y a certainement quelque chose "que vous faîtes mal" (notez, SVP, les guillemets).

    Quelques personnes sont venues sur le forum, malheureusement fermé pour de floues raisons( mon sentiment)), dans votre situation, ont été aidées par des utilisateurs (comme moi) et se servent maintenant de leur GPS.

    Les cartes 1:25000° sont comme des images, des photos numériques et + vous zoomez plus cela devient flou. C'est normal mais avant de ne pas pouvoir se diriger dans un petit village, cela n'est pas normal.

    Voici une copie écran de Land sur de 1:25000° à différentes échelles. Evidemment sur l'écran d'un GPS ce sera plus petit mais cela doit rester proche de cette lisibilité.

    ou

    ou

    Il faudrait avoir le contenu de votre dossier cartes pour comprendre ce que vous avez comme cartes disponibles. Il y a tout de même un principe de base: votre GPS ouvre la meilleure carte pour l'endroit où vous vous trouvez et en fonction du zoom. Pour la cartographie 1:25000°, il vous faut ouvrir UNE SEULE "CARTE" (c'est dans le "jargon" une hypercarte). C'est comme un programme (vous pouvez le lire avec un éditeur de textes simple) qui ouvre soit une carte 1:1 000 000, soit une 1:100 000 (appelées: les cartes de visions générales) soit les 1:25000 (appelées dalles) suivant le zoom. Cette carte s'appelle FranceTopo(.imp) que ce soit Land (sauf que Land ne saura pas où vous êtes, il n'y aura que le zoom) ou votre Anima.

    Un exemple type du contenu du répertoire TwoNavData.

    Il faut respecter cette "hiérarchie" sinon FranceTopo(.imp) est perdu et les cartes ne s'ouvrent pas. (à vérifier avec le manuel de votre appareil que vous trouverez ici https://www.twonav.com/fr/manuels)

    Il est nécessaire d'avoir une SD uniquement si l'on a beaucoup de cartes.

    Evitez de mettre des cartes en SD ET en Mémoire Interne. Tout en SD ou tout en interne.

    Les traces prenant peu de place pourraient rester en interne.

    Mais il faut "dire" au gps (et à land) où sont les cartes et les traces, routes, WPTs.

    TwoNav de l'Anima: Config, système, dossiers et paramétrer le chemin des cartes, données, tracklog suivant l'endroit où elles se trouvent (SD, mem interne). Il est nettement plus facile de voir l'arborescence de son GPS lorsqu'il est connecté à un ordi est qu'il y est vu comme une clé USB ou un Disque Dur.

    Les cartes de visions générales et les dalles peuvent se "copier/coller" comme de simples fichiers.

    Je vous l'accorde, au début, ce n'est pas facile mais ceux qui ont persévérés ne le regrette pas.

    Cordialement

  • Avatar
    Roland Burnet

    Bonjour à tous, information qu’il est utile de connaître.

    Comme le dit Laurent, les cartes Rester sont de plus en plus floues lorsque l’on zoome et les cartes au 1/25000 ont été scannées avec une résolution de 2,5 m par pixel, soit 4000 x 4000 pixels pour 10 km x 10 km (cette résolution a été ramenée à 2,4 m par pixel pour obtenir des dalles de 4096 x 4096 toujours pour 10 km de côté). Donc dès que la résolution d’affichage sera inférieure à 2, 5 m, cela sera flou (à 2,0 c’est encore acceptable). Donc bien avoir cette donnée en tête pour avoir un affichage de qualité.

    Cette résolution de 2,5 m par pixel n’est pas du tout arbitraire, elle correspond sur la carte à un dixième de millimètre, limite de vision pour la majorité des personnes. Donc avec une telle résolution on est dans la même situation qu’avec une carte papier. Et en grossissant plus, il est impossible "d’inventer" de la donnée que ce soit sur Land ou le GPS.

    Cordialement

    R. Burnet

    Modification : avec un Garmin, surtout vieux de plus de dix ans, il est pratiquement certain que la carte, même si elle est réputée être du 1/25000 IGN, soit une carte vecteur, donc dans ce cas on peut zoomer énormément et cela restera toujours net. Par contre une telle carte ne contient pas toutes les informations d’une carte papier 1/25000, loin s’en faut, ce que la carte raster fait.

     

     

  • Avatar
    Patrice MASSARDIER

    Bonjour

     

    Je vous propose d' aller voir sur mon site, vous y trouverez peut être des réponses a vos déconvenues.

    Personnellement, je trouve qu' une fois qu'on a compris la logique de l' appareil, c' est un régal.

    http://f1dai.pagesperso-orange.fr/

     

    Bonne lecture

  • Bonjour Patrice (et les autres...),

    Je suis comme un c__: j'aurais dû penser aux pages perso de F1DAI...

    J'ai aussi une proposition à faire: se rejoindre sur https://www.twolandnaviste.fr/

    CDLT

  • Avatar
    Patrice MASSARDIER

    Bonjour,

     

    Faites comme bon vous semble, mais avec ce genre de réponse, ça ne donne pas envie de vous aider

    ni de traiter quoi que ce soit avec vous.

     

    Bon vent

  • Bonjour,

    Je ne suis pas sur de comprendre que ce "bon vent" est pour moi.

    Je ne demande pas à être aidé. J'ai juste oublié que j'aurais pu aidé Dom Dom en lui faisant part de votre site. C'est tout.

    D'autre part, sur un "autre" forum où je n'étais (il est fermé) pas avare de mon aide, nous avions, je crois, de bonnes relations et de l'aide mutuelle. http://forum.twonav.com/threads/16767-Help-me et, là, c'est vous qui demandiez de l'aide...

    Les temps changent, tant pis, c'est la vie...

    CDLT

  • Avatar
    Patrice MASSARDIER

    Bonsoir

     

    La phrase " Je suis comme un c__: j'aurais dû penser aux pages perso de F1DAI..." , je l' ai de prime abord interprété comme une moquerie ironique. C' est vrai que par l' ecrit, on a pas l' intonation et me suis je sans doute trompé.

    D' autre part, je ne t' avais pas reconnu. (si c' est bien laurent)

    Désolé Laurent mais on a trop souvent a faire a des gens qui ont ce genre de comportement alors qu' on aide les gens bénévolement.

    Que cela n' entache pas nos bonnes relations .

    Patrice

  • Bonjour Patrice,

    Oui, les écrits reflètent très mal les intonations de voix qui peuvent changer du tout au tout le sens d'un mot, d'une phrase........

    Non, tu ne te trompes pas de personne (comme j'ai vu, sur cette communauté, que certains éditaient leurs noms pour se faire connaitre (même de façon mercantile), j'ai fait pareil...d'où, aussi, une certaine confusion que je comprends).

    J'ai bien vu que quelque chose de "collait pas" dans ta réponse. C'est pour cela que j'y suis revenu pour des précisions.

    Pas de problème entre nous, Patrice !

    A une prochaine fois, cordialement

    Laurent

Please sign in to leave a comment.