TRAIL 2 EN ATTENTE

Comments

10 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour, rien d'anormal la qualité est au rendez-vous, le délai entre la commande et la livraison est de l'ordre de 3 a 4 semaines. A priori ce GPS a du succès vu le délai, mais probablement aussi du fait du transfert de la réalisation de ce GPS de Chine en Espagne par conséquent un inévitable temps, chez eux, d'adaptation et de montée en puissance. Il est retenu pour la TITAN désert 2020, ce qui est un gage de qualité et probablement d'améliorations novatrices suite à cette aventure.
    Je suis passé du Sportiva au Trail 2, et depuis j'ai fait quelques sorties VTT et TRail. Le grand écran lumineux c'est parfait il est même utilisables avec certains types de gants. Les boutons sur dessus permettent à VTT de rouler sans toucher l'écran, ca c'est vraiment bien pour le VTT. Localisation précise, très bonne sensibilité. L'autonomie n'a plus rien a voire avec un Sportiva, ou il fallait optimiser la configuration pour tenir 8 h. Le nouvel écran, une meilleure puissance de calcul,  et une application TwoNav 4 plus accessibles que ne l'était TwoNav 3 font que TRAIL 2  s'utilise différemment et c'est mieux. Une super connectivité avec le WiFi, plus de connexion USB sauf chargement de la batterie et des cartes. Pour moi la taille mémoire, accrue x 3 par rapport au Sportiva pour lequel je n'ai jamais été aux limites de la mémoire, la batterie inamovible ne sont pas des freins au contraire. Parfait en OutDoor, moins d'ouverture pour l'eau la poussière,effectivement fait pour traverser le Sahara!. De mon point de vue après l'avoir utilisé sur quelques sorties, jusque la en évaluation, c'est parfait rien a lui reproché, je viens d'achever mes 9 configurations, suis prêt a l’emmener me guider au milieu de nulle part!  Tu verra par rapport a Sportiva la carte suit instantanément le changement de direction et tu verra toujours le next wpt.

    Bons rides

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Philippe Paulot

    Merci thierry pour ta réponse très rapide, je suis rassurer.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jean-Claude Demange

    Bonjour,

    Excellent produit, SeeMee fonctionne très bien, pas rencontré un seul soucis.

    Bonnes sorties !!!

    Commandé le 20 septembre reçu le 15 octobre 2019.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Philippe Paulot

    Bonsoir jean-claude merçi de ta reponse,la seul chose qui me fais peur (d'après mes calculs cela devrais passer)c'est la mémoire  libres 12Go car je possède les cartes top 25 zones méditerranée,alpes,et pyrénnée,plus france ortho france entière.A propos de SeeMee est-ce que les contact doivent posséder le logiciel Land ?par exemple un contact qui reçois un message d'alerte de quoi a t'il besoin sur son appareil ,ou un contact qui veut suivre ma progression sur son appareil je suppose sur son pc que lui faut- il installer? merci .

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir

    SeeMe ou alerte , regarde le reportage de la traversée des Pyrénées sur le blog TwoNav, pour le contact il lui faut juste une connexion internet sur PC, tablette ou smartPhone le contact reçoit un mail avec un lien suffit de cliquer dessus et pour l'alerte la capacité a recevoir un SMS.

    Pour la taille mémoire, c'est de la philosophie d'emploi: a quoi cela te sert d'avoir la France entière en ortho sur le GPS! A rien... A quoi cela sert t'il d'avoir les dalles d'un département entier, un massif entier? A part quelques professionnels tu ne "foulera" jamais toutes ces dalles!

    Ortho c'est surtout utile pour faire de la carto, ou pour préparer un itinéraire, pour naviguer, j'en ai chargé quelques unes sur le GPS... bof. Par contre sur le PC pour préparer il y a un intérêt a la photo aérienne, le besoin de disposer de dalles c'est discutable maintenant avec l'accès gratuit a l'imagerie OrthoIGN et en plus d'une meilleure résolution que les dalles obtenues via CompeGPS.

    J'estime qu'il est préférable de fonctionner par dalle, ce qui permet d'avoir toujours les plus récentes...Mais bon "les vieux" ne partagent pas cet avis!

    Je me suis "ballader" sur toute la France, sans jamais remplir mes 2 x 2 Go du sportiva, Quand j'ai fait le bilan à l'arrivée du Trail 2 je constate que j'ai bcp de dalles qui ont servi et ne servirons plus. Toujours plus motivant de découvrir d'autres régions

    Par principe, je n'ai pas recopié, et ne le ferais pas, l'ensemble de mes dalles Sportiva sur le Trail. Selon la zone ou je vais, je charge soit de nouvelles dalles ou je renouvelles celles que je possède en achetant la mise a jour qui est moins chère que l'acquisition.

    C'est comme tout, il y a l'optique des gens conservateurs qui gardent ou stockent tout, font de la réserve, au bilan ca occupe surtout de la place consomme de l’énergie pour gérer, et un fort pourcentage ne servira jamais. 

    Ce n'est qu'une philosophie d'emploi différente qui va encore faire hurler certains.

    Il faudra un jour lancer le concours de celui qui a réussi a fouler toutes les dalles de son département.. Pour le 75 c'est bon, le 90 ca doit être facile...le 40 et le 02 plus dur..

    Bien cordialement

    Thierry

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jean-Claude Demange

    Bonsoir,

    Comme dit précédemment, pas besoin de Land pour être suivi avec SeeMee.

    J'ai beaucoup de cartes, presque toutes les dalles IGN des Pyrénées aussi bien côté français qu'espagnol et quelques dalles de l'est de la France, du Luxembourg et de l'Allemagne et j'ai encore de la marge....

    Cordialement.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Philippe Paulot

    Bonjour       c'est un plaisir d'avoir des personnes comme Thierry ou Jean-claude merci mille fois Messieurs ,alors Thierry je l'avoue je suis conservateur,il est vrai aussi et tu as parfaitement raison quand tu dis on ne se sert pas obligatoirement d'une zone complète,(si ça peut servir pour ceux qui compte acheter des cartes,de ne pas faire l'erreur que j'ai fait il y a 10 ans,tu as encore raison je fais partie des vieux), pour exemple, la zone méditérranée qui compte 10 départements ce qui est énorme, avec mon sportiva j'ai eu l'occasion de randonné sur 3 départements et a savoir que sur 1 seul département la randonnée n'occupe que quelques dalles ,idem pour la zone Alpes ....Et comme dis Thierry pour "fouler"quelques dalles on n'a pas besoin d'un département entier.Promis Je vais mieux gérer sur mon trail 2.A tres bientot.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite,

    Ce que tu peut faire aussi, c'est te faire tes propres dalles sur la base cartographique OSM. Il y  a des endroits ou l’intérêt est nul car OSM n'est que peu ou pas enseigné, par contre sur d'autres endroits OSM est plus a jour que l'IGN, les sentiers sont caractérisés, nommés...Surtout pour les VTT, mais aussi pour les randonneurs.

    La mise a jour, c'est de l'ordre de la semaine, il y a moins d'un mois entre une modification faite dans OSM et sa présence sur le fond de carte OSM pris en compte par MOBAC.  Sur certains site en ligne le délai c'est quelques heures pour la visualisation et la semaine pour la prise en compte par le routage automatique.

    L'application MOBAC donne accès à OSM   et permet de créer une RTMAP.  Ensuite avec avec LAND tu peut regrouper ces RTMAPS  dans une hyper carte  *_topo.imp. Au final ca fonctionne comme les dalles IGN, dans LAND et dans le GPS.

    Vu les différences qu'il peut y avoir entre l'IGN et OSM c'est un aspect a regarder, surtout pour les zones que tu ne fréquentera qu'une fois, la dalle est gratuite. Et la taille selon tes envies...

    Bons rides

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite,

    Avec un peu de temps pour faire les manips et les essais derrière..

    Land c'est la version 8.5, car 8.7 et plus encore 8.8 sont inutilisables sur mon PC. 

    Land < a 8.6 ne reconnait pas le  TRAIL, ce qui n’empêche pas de voir le contenu du GPS

    Avec le gestionnaire de fichiers:

    Archive est le répertoire ou j'ai collé, toutes les cartes inutiles livrées "de base", dans quelque temps ca sera "viré".

    Ont retrouve le même principe qu'avec Sportiav 'TN 3.x' /maps/Rtmap et les fameux topo.imp

    J'ai fabriqué des dalles Rtmap avec Mobac, directement enregistrées dans un répertoire OpenSteet_Rtmap placé dans le maps de Land comme les autres RTMAPS

    Dans LAND carte/créer/nouvelle hyper maps . L'enregistrer sous le bon nom_top.imp

    Ouvrir les RTMAP de ce topo, les glisser dans le topo avec la souris

    Sauver ..

    Le top est fait

    Copier le top et le OpenStreet_Rtmap dans le GPS...Ckick droit dessus et envoyer a..

    Voila c'est fini, le TRAIL utilisera maintenant ces dalles comme une dalle IGN

    Inutile de stoker la France..!

    Bien cordialement

    Thierry

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Serge PRUD'HOMME

    bonjour

    Concernant les délais de livraison

    sur un site, A....n, pour ne pas le citer

    il y aurait ce jour 13 exemplaires en stock

    et une livraison pour vendredi 27 décembre ...

    plus rapide que de passer directement par TowNav

    bizarre, vous avez dit bizarre

    @+

     

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.