Fonction "Retour départ" sur Anima+
Bonjour,
J'ai un Anima+ et je souhaite utiliser la fonction retour départ (pas trackback). Dans ma config actuelle, il ne me propose qu'un cap à suivre, ce qui est très insuffisant. Sur mon Horizon Bike, il propose un itinéraire, c'est beaucoup plus facile à suivre.
Est-ce un problème de config ? une carte particulière qui manquerait ? Je n'ai aucune info sur les docs bien pauvres fournis.
Merci.
-
Bonjour,
Si votre Anima a seulement des Cartes IGN 1:25000°, vous n'aurez pas d'itinéraires.
Par contre, un GPS avec des cartes "routables" vous proposera un itinéraire.
Regardez quelles cartes sont chargées en mémoire dans les 2 appareils.
Dans l'Anima, en plus des IGN, vous pouvez aussi charger une carte "routable".
Un utilisateur
Cordialement
Laurent
-
Bonjour,
Merci Laurent. C'est bien ce que j'avais aussi en tête et je l'ai vérifié aujourd;hui.
J'ai chargé la dernière carte France_OSM_15q2.vmap en plus des topo 25000° IGN et la fonction m'a bien proposé un retour.
Pour Thierry qui demandait comment utiliser cette fonction (bizarre je ne vois plus son commentaire) : en mode affichage navigation, vous tapez sur l'écran ce qui affiche les menu en bas. Dans le menu central "Page carte" vous pouvez choisir "Retour Départ" qui offre 3 choix : Départ, TrackBack et Ma maison. En choisissant Départ il sélectionne un itinéraire basé sur les segments de la carte "routable", par exemple "France_OSM_15q2.vmap".
A+
-
Bonjour Jean-Claude,
Les OSM offrent une "routabilité" moindre que les TOMTOM.....(pas de N° de maisons, par exemple).
Un article intéressant (en plus du manuel de vos GPS): https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115001282251-Quels-sont-les-types-de-cartes-existants-
Pour le "retour départ", j'ai décrit la même chose ici: https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360006878440
Quand quelqu'un poste un message, les abonnés à la conversation reçoivent par mail une copie mais si l'auteur supprime son post, il disparaît. Le mail reste, évidemment.
Bonne année 2020
Cordialement
Laurent
-
Bonjour et Meilleurs Vœux
Ce sont des fonctionnalistes que je n'utilise jamais. Je profite des posts pour compléter mes connaissances. En fouillant la doc j'ai compris ou sont les accès, menu contextuel, et comment ça marche, mon post devenu sans intérêt je l'ai supprimé.
Et pour mon utilisation, je n'utilise pas le GPS TwoNav sur des chemins goudronnés,
Bien cordialement
Please sign in to leave a comment.
Comments
4 comments