Escroquerie ???

Comments

9 comments

  • Avatar
    Pierre Ruelle

    Bonjour,

    J'imagine donc que vous travaillez pour twonav. Votre réponse est à peine croyable, car elle ne prend aucunement en compte le respect du client, ni le droit en matière de rétractation, ni le respect de vos conditions générales de vente pour le retour.

    D'ailleurs, Il n'y a pas de litige commercial, puisqu'il n'y a pas eu de retour de la part de twonav suite à mes demandes d'accusé de réception et de remboursement du matériel.  J'ai respecté toutes les conditions de retour, je demande simplement que twonav respecte ses engagements et me crédite en retour.

    Par ailleurs, sachez que ne n'apprécie que très peu votre tentative d'intimidation. Je vous invite à consulter à ce propos l'article 434-5 du code pénal. Précisément, Il est très dangereux d'écrire de tels propos (dont j'ai gardé capture d'écran); il n'est en aucun cas question de se faire justice soi même, mais simplement d'utiliser l'arsenal législatif en cours, avec ou sans l'appui des associations de consommateurs pour obtenir remboursement.

    Donc simplement d'être correct et honnête vis à vis de votre client.

    Une nouvelle fois, je demande formellement une information et le remboursement de mon achat conformément à la loi.

    Sincèrement

    Pierre.

     

     

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    @ Thierry "J'ai renvoyé en toute conformité mon GPS modèle trail le lendemain de la réception"

    et il dit

    "Depuis 15 jours, et malgré toutes mes relances par mail (injoignables au tel) , aucun accusé de réception ni message pour valider le remboursement."

    ' puisqu'il n'y a pas eu de retour de la part de twonav suite à mes demandes d'accusé de réception et de remboursement du matériel.  J'ai respecté toutes les conditions de retour, je demande simplement que twonav respecte ses engagements et me crédite en retour."

    Bref, sacre soupe!

    Bonne soirée 

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Blanc Philippe

    Bonjour

    Je rejoins l'avis de Pierre Ruelle cette soit disant société  Twonav n'est pas à la hauteur, j'ai il y a plus de 8 ans acheté Land et Twonav, j'ai constaté de nombreux bugs que j'ai toujours reportés au support technique, sans agressivité, trouvant cela normal qu'il y ai quelques bugs, et les réponses du support technique étant toujours positives du style " NOUS CONNAISSONS LE PROBLÈME QUI SERA RÉSOLU A LA PROCHAINE VERSION" , le problème, jamais de résolution à la prochaine version. Je suis donc passé à d'autres fournisseurs beaucoup plus sérieux.

    Donc pour moi aussi la société fantôme Twonav ( car je vous défi de trouver un nom de responsable dans cette société ) est une vaste escroquerie, leurs applis sont bourrées de bugs qu'ils connaissent mais qu'ils sont incapables de résoudre.  

    Un bon conseil passez votre chemin et cherchez d'autres fournisseurs plus sérieux comme je l'ai fait depuis de nombreuses années.

    Salutations

     

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Corinne HUGUET

    Bonjour,

    J'en suis à mon troisième GPS TwoNav : Sportiva sportiva 2 et anima.

    J'en suis totalement satisfait et, si ce fut dur, au début, les "bugs" ont été réparés. Mon dernier Anima a été changé sous 15 jours suite à un problème de soft.

    Faisant de la randonnée et de la géologie à titre professionnel, mon GPS devient un outil indispensable et fiable. Je ne fait pas partie de l'équipe CompGps !

    Pour info le site GPS malin dispense une formation de toute première qualité, dont une grosse partie est dédiée à l'Anima

     

    Bien cordialement

     

     

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

     

     

    https://youtu.be/INbMcdqhwDE

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Non nullement je n'ai aucun reproche de ce genre a faire à TwoNav.

    Vu ce que tu "annonce" il s'agit d'un litige commerciale, soit vigilant dans tes propos et ta manière de faire, dans notre pays,  la justice n’apprécie pas du tout les "gens qui ont tendance à vouloir se faire justice par eux même" par un moyen ou un autre.

    Tu pourrais te retrouver sur le banc des accusés et contraint d'indemniser les gens que tu accuse.

    Bien cordialement

    Thierry

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Comme c'est amusant...Ici c'est  un forum, par voie de conséquence un lieu d'échange entre les utilisateurs, TwoNav n'y vient que très rarement, et ce n'est le ton de votre intervention qui va inverser la tendance!

    C'est juste consternant que vous ne vous en soyez pas rendu compte,  probablement tout aussi consternant que "votre modèle non adapte", soit au moins deux belles bourdes peu glorieuses a porter a votre crédit!

    Je ne suis qu'un utilisateur comme vous, qui constate une part énorme de mauvaise foi dans votre propos initial, mais c'est devenu la "normes" de nos jours. 

    OK vous vous êtes plante dans votre choix, vous avez négocié un retour c'est parfait. De là à titré votre propose "d'arnaque", je n'y vois que de la mauvaise foi. Patientez ca va venir.

    Je soulignais juste que dans ce cas il est toujours préférable de rester correct, ca facilite tout, surtout si votre intention est d'aller en justice -vu que vous l’évoquez- ce genre de propos ne peut que jouer en votre défaveur, mais cette notion semble être au delà de votre capacité d'assimilation, à moins que ca ne soit effectivement une tentative d'intimidation.

    Pour votre demande, soyez gentil d'utiliser le canal qui vous a permit d'obtenir l'autorisation de retour, franchement ont s'en fou de votre problème ....surtout que vous vous êtes mis tout seul dedans!

    Bien cordialement

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry BARBE

    Bonsoir,

    Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs, pour envoyer un message à Twonav, cliquez sur le bouton vert "demande privée".

    ( https://support.twonav.com/hc/fr/requests/new )

    Vous n'êtes pas victime d'une escroquerie... Le SAV Twonav est connu pour son manque de réactivité, mais la réponse arrive un jour ou l'autre, n'hésitez pas à relancer. Personnellement j'ai reçu une réponse (en français) 15 jours après une demande de SAV.

    Par curiosité quelle motif d'insatisfaction sur le modèle que vous aviez commandé ?

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jean-Claude Demange

    Bonjour,

    Cela fait 8 ans que j'utilise du matériel Twonav, Sportiva 2 et maintenant Trail 2, j'utilise également Land, et comme pour le message précédent, bien sur qu'il existe des bugs dans un logiciel et c'est me semble t'il assez normal, ce sont les utilisateurs qui les découvrent et qui les remontent au service concerné.

    A chaque fois que j'envoie une demande pour un renseignement ou un bug, je reçois une réponse écrite par une personne réelle, tout n'est pas parfait et parfois faut être un peu patient.

    Cordialement et bonnes sorties à tous !!

    Un randonneur.

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.