IMPOSSIBILITE DE SUPPRIMER UNE TRACE DANS L ARBORESCENCE

Comments

7 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Re,

    Essaie  de l’enregistrer... Ensuite tu pourra la supprimer. Je crois que c'est le cas de traces importées non enregistrées..

    Bien cordialement

    Thierry

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    "Au Pif" car je ne me rappelles pas que cela me soit arrivé:

    Peut-être que cette TRK n'est pas encore enregistrée, n'est qu'en mémoire (ou est déjà supprimée). On ne peut supprimer ce qui n'est pas enregistré, je pense.

    1) Faîtes "Enregistrer sous" un nom, ensuite voyez si vous pouvez supprimer.

    ou 2) Et si vous fermez Land et le rouvrez, cela donne quoi ? (bien sur, si Land demande a sauvegarder cette TRK, dîtes non).

    ou 3) Dans l'impasse, fermez Land, allez dans le gestionnaire de fichiers (Ce PC, mes documents, CompeGPS), trouvez le répertoire Data (ou le répertoire dans lequel vous mettez vos TRK) et supprimez le fichier.

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    PS: en informatique, dans les forums et discussions, écrire en majuscules veut dire que l'on crie. (en général, cela ne donne pas envie de répondre)

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    PS 2: je ne sais pas si c'est mon ordi ou autre mais j'ai de gros problèmes de rafraîchissement écran. Je viens de me connecter et la réponse de Mr Charlés n'était pas à l'écran... J'envoie ma réponse et elle apparaît.

    Même parfois, après quelques heures, je découvre une conversation ancienne qui n'était pas à l'écran malgré un rechargement de la page.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    JEAN WITKOS

    Bonjour Thierry, Laurent,

    En premier lieu, vos réponses témoignent de votre bonne état de santé. Tant mieux car en cette période de crise sanitaire il est important de retrouver les bénévoles de la communauté, fidèles au poste.

    J'avais effectué toutes les opérations que vous m'avez suggéré. A noter : la fenêtre "fichier" une seule option possible "sauvegarde sous". Seules la désinstallation et réinstallation ont permis la suppression de cette trace importée de Sity Trail.

    Merci de la promptitude de vos réponses.

    Cordialement.

    Maurice

    PS pour Laurent : je méconnaissais le code utilisé dans cette communauté : les majuscules = "on crie" c'est-à-dire une insulte. J'ai une formation commerciale : la majuscule est utilisée pour les titres. Remarque quelque peu désobligeante dans le cadre de ce forum sachant que vous détenez mon adresse mail personnelle pour les remarques personnelles. J'ai pris bonne note.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    je méconnaissais le code utilisé dans cette communauté : les majuscules = "on crie" c'est-à-dire une insulte.

    Pas forcément une insulte, un fort mécontentement serait plus approprié. Et c'est sur Internet, pas uniquement ici.

    Remarque quelque peu désobligeante dans le cadre de ce forum sachant que vous détenez mon adresse mail personnelle pour les remarques personnelles.

    Vous signez Maurice dans un post de Jean Witkos (plusieurs fois) mais je ne connais pas, ici, votre nom de famille. Avez-vous déjà donné, ici, votre nom de famille ? Faîtes-vous allusion à un Maurice X membre de mon forum ? Mais je ne vois pas comment j'aurais pu choisir le bon Maurice, voyez:

    Ici, il y a un Maurice: https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360050568612

    Un autre Maurice là: https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360048196891 mais le mail ne correspond pas à X@free.fr de mon forum.

    Cela fait trois Maurice. Quel Maurice êtes-vous ? Ce n'est pas très clair.

    Je tente de répondre aux questions, même si je tiens un "pense-bête" de sujets, je ne vais pas rechercher "l'historique" de la personne avant de répondre.

    D'autre part, ma remarque ne se voulait pas désobligeante mais seulement formatrice. Je voulais vous éviter des désagréments ici et, éventuellement sur d'autres sites. Et cela peut servir à d'autres qui lisent sans intervenir. Si  je vous ai blessé, je vous présente mes excuses.

    Merci pour le retour même si je ne comprends pas ce que vous avez "désinstallé"..... Personne n'a parlé de désinstaller...

    Cordialement

    Laurent

    PS: vous pouvez aussi me joindre par message privé via mon forum. (si c'est vous ?).

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    JEAN WITKOS

    Bonjour Laurent,

    J'ai désinstallé LAND (paramètre/applications (désinstaller)/applications et fonctionnalités etc.) et dans la foulée on réinstalle LAND. Jusqu'à présent, cela résout certains dysfonctionnements. Dans le cas qui me concernait (impossibilité de supprimer une trace dans l'arborescence) le problème a été immédiatement résolu.

    Pour avoir mes coordonnées, voir avec Thierry. Je ne transmets plus mes coordonnées sur aucun site de TWONAV car je me fais gronder par la communauté dont vous-même.

    Cordialement.

    Maurice 26

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    Pour avoir mes coordonnées, voir avec Thierry.

    Je n'ai pas besoin de vos coordonnées. Je vous ai déjà écrit ce que je pensais de l'aide par mail privé: cela ne profite pas à la Communauté.

    Je ne transmets plus mes coordonnées sur aucun site de TWONAV car je me fais gronder par la communauté dont vous-même.

    Je gronde personne. J'attire l'attention des personnes qui publient des infos personnelles sur un Internet public (pas seulement TwoNav !) pour qu'elles ne s'étonnent pas d'être spammées, harcelées, pire, piratées. (exemple: une image anodine pour demander de l'aide sur SeeMe (ou appel d'urgence) et dans le détail, l'on voit les N° 06 xx xx xx xx des amis... qui n'ont rien demandés)

    Après cet avertissement, les gens font ce qu'ils veulent mais c'est un devoir de chacun d'avertir quand une situation à risque est détectée.

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.