Script pour hyper-carte .imp avec des cartes rmap dans différents sous-répertoires ??

Comments

16 comments

  • Avatar
    FREDERIC ALONSO

    Bonjour

    Merci pour votre réponse mais probablement je me suis mal exprimé dans mon message car ce n'est pas la réponse.

    Ce que vous proposez est en réalité une étape en dessous de ce que je fais déjà. En effet, créer une carte ainsi que proposé permet d'ouvrir une liste fixe de cartes déterminées (celles que vous indiquez avec : "Ouvrir les rtmaps (carte ouvrir) en allant les chercher dans leurs répertoires respectifs").
    C'est une liste figée : si vous rajoutez des cartes dans le répertoires, elles ne seront pas automatiquement incluses ; de même si vous décidez de renommer les cartes (pour raison x ou y), l'imp continuera à n'ouvrir que les cartes initialement sélectionnées, jamais les nouvelles.

    Je n'utilise plus cette méthode depuis bien longtemps car je préfère utiliser la méthode que j'ai indiqué qui permet d'ouvrir TOUTES les cartes d'un répertoires, actuelles et futures, quels que soient leur noms, en remplaçant le nom des cartes par le nom générique "*.rmap". Ainsi toutes les cartes du répertoire seront automatiquement ouvertes, y compris celles rajoutées après la création de l'hyper-carte IMP (le signe * remplace tous les noms).

    Ce que je cherche à faire c'est l'étape au-dessus, plus complexe : non seulement ouvrir toutes les cartes mais également dans TOUS LES SOUS-REPERTOIRES (y compris les répertoires qui seront éventuellement ajoutés ultérieurement).

    Comme indiqué, si au départ j'ai par exemple 2 sous-répertoires "SR1" et "SR2" dans le répertoire "Cartes", je sais faire un IMP qui va ouvrir TOUTES les cartes *.rmap (présentes mais aussi futures) dans les sous-répertoires SR1 et SR2 :

      <HLayer File="Cartes\SR1\*.rmap"/>
      <HLayer File="Cartes\SR2\*.rmap"/>
     
    Mais si demain, je rajoute un sous-répertoire SR3 ou je change le nom de "SR1" en "SousRep1", cela ne marchera pas.
     
    J'ai donc essayé de remplacer "SR1" par le signe * (qui normalement remplace toutes les lettres) en espérant que cela sélectionnera tous les sous-répertoires * (donc SR1, SR2 et les nouveaux) et ouvrirar toutes les cartes *.rmap :
     
      <HLayer File="Cartes\*\*.rmap"/>
     
    mais cela ne fonctionne pas... Peut-être que c'est impossible, non pas à cause de Land mais de la gestion des noms par Explorer.exe (Windows). Je ne sais pas.
    Si pas possible, il faudra manuellement modifier l'imp à chaque changement dans les sous-répertoires, mais ce serait bien cool si cela pouvait se raire automatiquement :-)
     
    Cordialement

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    FREDERIC ALONSO

    Bien sûr, mais encore une fois, cela ne marche qu'avec une situation figée.

    Mais essayez de changer les nom des sous-répertoires ou le nom des cartes, et vous verrez que plus rien ne marchera si vous gardez le IMP inchangé. Ni si vous ajoutez de nlles cartes, elles ne seront jamais prises en compte.
    Pour ne pas passer du temps à changer les noms, essayez par exemple de créer un sous-répertoires de test et déplacez temporairement TOUS vos sous-répertoires et TOUTES vos cartes dans ce nouveau répertoire de test, et vous verrez que votre IMP ne trouvera plus rien. Ce qui est normal : il pointe vers des noms de cartes précises dans des répertoires précis. Il faut recréer l'IMP.

    Je rajoute des cartes, j'ajoute des répertoires avec des nlles cartes (je change parfois des noms) ; je cherche donc une solution dynamique.

    Pour le nom des cartes, j'ai déjà la solution en mettant *.rmap (1 seule ligne :-) dans imp) au lieu d'avoir une longue liste de toutes les cartes avec leurs noms (des milliers de lignes dans IMP pour mon cas). Mais je cherche une solution pour que les répertoires soient aussi tous pris en compte, quel que soit leur nom ou leur existence au moment de l'écriture de l'IMP.

    Encore une fois, c'est une bouée ; peut-être la solution n'existe pas...

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Essayez de poser, en Anglais, votre question dans le forum Allemand. (section TwoNav)

    https://www.naviboard.de/board/137-compegps-twonav/

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    FREDERIC ALONSO

    Merci Laurent

    J'ai essayé de m'inscrire au forum indiqué, mais sans succès depuis 3 jours. Je créé bien le compte, mais je ne reçois jamais l'email avec le code d'activation. Essayé plusieurs fois mais rien. Peut-être que les inscriptions sont en stand-by... Du coup, impossible d'y poster un message.

    Je ressayerai dans qques jours mais c'est bizarre car aucune alerte lors de l'inscription (tout semble bien se passer sauf l'envoi de la confirmation).

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Apparemment, "ils" ont changé de fournisseur de forum. Ce n'est plus la même présentation.

    Tentez, dans cette Communauté, de faire un post (en Anglais) du style "For Gert M. Please".

    C'est un membre "solide" du Naviboard (et de l'ancien forum dont il était le modérateur). Il pourra surement vous guider pour l'inscription et/ou votre question. Il vient ici, aussi, et j'apprécie ces interventions.

    Il y a de "grosses pointures" dans ce forum. Je ne me rappelles plus lequel a fait un programme pour générer des IMP. Un autre a un Add-on pour insérer automatiquement des icônes "flèches de direction" aux TRK. Bref, il y a du "lourd".

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Land 8.9 doit supprimé des bugs dont:

    • Divers problèmes d'importation de cartes TIFF.

    Je ne sais pas si cela peut vous aider.

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    FREDERIC ALONSO

    Bonjour

    C'est plus un sujet pour l'autre fil de discussion... Mais oui j'ai vu que cela était dispo depuis une semaine et j'ai pris le temps de l'installer hier soir (en parallèle de la version 8.7).

    Cette nuit j'ai lancé la conversion d'un département avec 10 instances de Land en parallèle. Ce matin, une seule plantée (le soft se ferme brutalement avant la fin du traitement, mais les cartes ok sont bonnes ; il suffit de relancer la conversion sur le reste).

    Donc les améliorations ne résolvent pas tout ; il n'y a aucune raison que cela plante sur une carte que Land traite ensuite sans problème quand on le relance. Je suis persuadé que c'est un pb de gestion de la RAM qu'il ne libère pas correctement à la fin du'une boucle de calcul, du coup avec l’accumulation, ça peut bloquer au bout d'un moment. Juste une supposition perso.

    La vraie solution serait d'avoir une version 64 bits au lieu de la version 32 bits actuelles. Mais ça, c'est évidemment un gros travail de développement pour Twonav.

    Enfin, je fais avec, 

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    FREDERIC ALONSO

    Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de regarder plus avant pour la question des fichier .imp multi-répertoires non-définis, et votre suggestion du forum allemand. Je vais regarder ce WE. Merci encore.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Regis Dubois

    Bonjour

    Je rencontre exactement le même problème que vous Frederic : j'ai créé avec Mobac toute une série de cartes que j'ouvre avec un fichier .imp sous Land (et avec aussi le même fichier .imp sur mon Cross+). Mais la mémoire du Cross n'étant pas extensible; Je ne peux mettre tous mes .rtmap dessus et les ai donc classés dans des sous dossiers : (exemple Ardèche, Corse ...) sur mon P.C et n'en utilise qu'un à la fois sur le Cross. J'ai essayé aussi de modifier mon hypercarte de la même façon que vous : <HLayer File="France scan25 zoom 12-16_RTMAP\*\*.rtmap"  mais elle ne fonctionne pas avec cette modification pour chercher les .rtmap dans les sous dossiers. Donc si vous avez trouvé la solution à notre souci, faites en profiter la communauté ;) !!!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Et pourquoi pas une hyper carte pour chaque path ?

    Cdlt

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Regis Dubois
    Ou une ligne par sous-dossier; j'y ai pensé  mais si je crée d'autres sous-dossiers il faudra modifier mon hypercarte à chaque fois... Pour l'instant je me contente simplement d'importer sur le Cross le contenu du sous dossier dont j'ai besoin. Ainsi je ne modifie pas mon .imp ; Mais une hypercarte qui accéderait à  tous sous-dossier serait quand même bien plus pratique 😉 .
    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Imagine...ce classement

    /Mes Cartes/monDepartementRmap/liste indexée de Rmap

    Dans mes cartes il y  a une hyper carte pour chaque MonDepartementRmap

    Si les Rmap sont indexée, l'hyper carte c'est juste une ligne.

    Ou une hyper carte avec juste une ligne par sous dossier, qui appelle une carte indexée

    Dans ces deux solutions jamais besoin de modifier l'hyper carte

    Suffit de copier coller le dossier /mondepartement.. et une Hyper carte

    nomme tes tuiles ArdecheRmap_01 à -NN

    et dans l'hyper carte tu apapelle ArdecheRmap_** (Juste une ligne)

    Et ca va le faire tout seul.

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Regis Dubois

    Oui cela le ferai bien sûr mais : "Dans mes cartes il y  a une hyper carte pour chaque MonDepartementRmap"

    .Donc à chaque fois que je crée un nouveau sous dossier, je dois recréer une nouvelle hyper carte; Ou rajouter une ligne si j'utilise ta deuxième solution ;) .

    Sinon ça le fait déjà en remplaçant, selon besoin, le contenu de mon dossier contenant mes .rtmap sur le GPS par le contenu du sous dossier voulu sur mon PC. Ma "demande" était surtout de savoir si et comment il était possible d'obtenir une hyper carte permettant de rechercher ses dalles dans n'importe quel sous dossier ( même créés ultérieurement) en utilisant, comme pour les dalles, le caractère " * " dans le chemin de recherche. En tout cas merci à toit de te pencher sur mes "problèmes", qui n'en sont pas vraiment ;) . par contre j'ai fais une autre demande ( comment afficher une carte "en ligne" sur le GPS) que je n'ai pas encore résolu; Mais c'est un autre problème ...

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite;

    par contre j'ai fais une autre demande ( comment afficher une carte "en ligne" sur le GPS) que je n'ai pas encore résolu; Mais c'est un autre problème ...

    Celle là la réponse est aisée, qui dit carte en ligne implique un flux internet or y a t'il un flux internet sur le GPS : Réponse NON..

    Ma "demande" était surtout de savoir si et comment il était possible d'obtenir une hyper carte permettant de rechercher ses dalles dans n'importe quel sous dossier ( même créés ultérieurement) en utilisant, comme pour les dalles, le caractère " * " dans le chemin de recherche

    Essaie, mais il me semble que l'hyper carte ne va pas s'ouvrir.

    Cela dit je n'utilise pas mon GPS de cette manière. 

    Cdlt

     

     

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Si tu as un script par sous dossier Rmap, c'est assez simple il y deux fichiers a copier collé du PC au GPS.

    Et si les tuiles sont indexées, il n'y a même pas a retoucher l'hyper map quand tu change, ajoute ou ôte des tuiles..

    Sauf si il y a un suivi date dans l'hyper map pour faire apparaitre une date dans la description. Ce qui permet dans le GPS ou le PC de savoir de quand elle date.

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Regis Dubois

    Ok sujet clos pour moi : il ne semble pas possible d'utiliser le terme générique " * " dans une hyper map pour indiquer le chemin des tuiles à ouvrir. Tant pis je continuerais à utiliser l'une ou l'autre de tes solutions ;) ! 

    Pour mon autre demande, la réponse n'est pas aussi simple : je sais bien qu'il est impossible d'utiliser une carte "en ligne" sur le GPS . J'ai voulu contourner ce problème en enregistrant une sélection de carte ortho sur mon PC mais ne suis encore arrivé à rien de concluant : enregistrement très long et très lourd ... Je pense essayer de passer par MOBAC pour créer des tuiles de carte orthophoto exploitable sur le GPS mais si cela s'avère aussi fastidieux et aléatoire que la première solution; J'abandonnerais l'idée d'une vue "satellite" sur le GPS et me conterais de l'avoir, au besoin, sur mon smartphone ;) . 

    Merci encore de ton travail sur ce "forum".

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.