Mon Trail 2

Comments

13 comments

  • Avatar
    Maxime Muller

    Je viens de recevoir le Trail2, je suis en train de charger les cartes, il est gros et un peu lourd....Mais a un bon écran lisible en plein jour. La suite après essai.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    pierre piquenet

    Idem pour moi.

    GPS reçu ce matin. Commandé le 13 Avril.

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    J'ai chargé toutes mes cartes, il y a d'origine les cartes vectorielles de plusieurs pays Européens.

    Première impression, le GPS n'est pas très sensible j'ai seulement à découvert que 4 satellites Galileo, exactement comme sur mon ancien Garmin Gpsmap 66s....Mais la première acquisition a été rapide dans les 2mn.

    Sinon, hormis quelques fonctions supplémentaires je retrouve l'agencement de l'Anima+.

    L'affichage des cartes est plus rapide, le WiFi fonctionne bien, mais le Seeme ne trouve pas de réseau alors qu'il est OK chez moi, le réseau si j'ai bien compris c'est Orange. Pourtant il n'y a pas longtemps ils ont rajouter une antenne Orange donc......

    A suivre.

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,

    La synchro WiFi avec Land et le Trail2 ne fonctionne pas (si elle doit fonctionner), je ne trouve rien de probant sur le manuel du Trail2. J'ai réinstaller Land avec le Trail allumé mais ça ne change rien.

    Synchro du Cloud du GPS au PC mais l'inverse fonctionne mais ne charge qu'une partie des traces ou routes, je ne sais pas comment choisir les traces ou les routes à télécharger dans le GPS. Pour moi, il n'y a que la méthode classique en connectant le GPS au PC par USB soit directement soit avec Land....

    Est-ce que le BlueTooth fonctionne ? Je ne vois pas l'icone dans le GPS, il me semble avoir lu que ce sera mis plus tard....

    Cordialement,

    Maxime

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Si ca marche chez les autres ca devrait fonctionner chez toi, qu'en pense tu?

    Déjà TOUT vouloir faire n'est pas la bonne méthode ,  vas y pas a pas..

    Première question : Tout est OK sur ton compte TwoNav, la liste des produits correspond a ce que tu as acquis?

    Coupe le button WiFi et GOCloud  du GPS (Mise sur OFF) [pas nécessaire mais utile pour décortiquer la manip afin que tu te l'approprie correctement]

    Tu va créer une trace ou en charger une, puis la sauver dans le répertoire DATA de LAND (CompeGs/data..)

    Ensuite click droit sur cette trace et envoyer a...et tu verra apparaître ton GPS dans la liste (deux fois s'il est relie a l'USB, une fois c'est le câble, l'autre la liaison virtuelle)

    TOUT ce qui est dans le data se voit dans le  GO CLOUD, mais il faut faire ENVOYER A pour l'exporter vers le GPS (ce qui avec le recul est très bien ..) soit dans LAND, soit sur l'icone GPS du CLOUD.

    Ensuite revient vers ton GPS met le WiFi sur ON et laisse le se connecter, cela fait dans le  GPS GO CLOUD sur ON attend un peu que ca connecte et appuie sur synchroniser tu verra le cycle se faire et les fichiers se charger

    Cela fait tu trouvera ta route dans le GPS.

    Pour le SEEME il faut placé le bouton du GPS sur ON (Retransmission bien entendu ..!!) avant de partir, puis sélectionner  la trace à suivre ensuite quand tu fera ALLER ca va se lancer.

    Tu me semble bien fébrile, il ne pas confondre vitesse et précipitation, ne remonter un bug ou un constat qu’après plusieurs "répétitions identiques" qui permettent de s'assurer que ce n'est pas l'opérateur qui se plante!

    Toujours commencer par se remettre en question avant d'accuser la machine (JE SUIS TOUJOURS TROP CON) seulement après quand j'ai bien compris et que ca se répète a l'identique j'accuse la machine.

    Bonne réussite, si d'autre question n'hésite pas

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    D'abord je n'accuse pas la machine mais je n'ai pas trouvé sur le manuel, mais peut être suis-je aveugle, ça se peut en vieillissant..

    Ensuite les "je suis toujours trop con" est de trop ici, on ne prend pas les gens de haut même si tu es polytechnicien ou énarque.

    Ensuite, le cloud fonctionne il suffisait comme tu l'as précisé (merci) de déconnecter le cloud et le WiFi et de le reconnecter, maintenant c'est OK le Trail2 enregistre bien sur le cloud et du cloud à Land, ça me suffit pour ne pas connecter toujours le Trail2 à l'USB qui reste malgré tout fragile.

    J'ai fait une randonnée de 7Km et j'ai enregistré mais je n'ai pas eu l'occasion de passer dans une forêt dense j'étais toujours à grand découvert dans les vignes.

    Le GPS ne donne pas plus de quatre satellites Galileo, je me demande si ce n'est pas la même puce que le Garmin Gpsmap66s....Même sensibilité, même satellites Galileo.

    J'ai laissé SeeMme actif et j'ai bien eu le retour par mail avec le circuit et les données.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Ben voila c'est mieux...

    Le (JE SUIS TOUJOURS TROP CON) est a la première personne du singulier..ce n'est pas un (TU....) je faisais allusion a ma manière de réagir quand je suis devant un problème, l'autre façon de voir les choses est (QUAND ONT VEUT ONT PEUT)

    Ensuite je lis "D'abord je n'accuse pas la machine mais je n'ai pas trouvé sur le manuel,"  après un "La synchro WiFi avec Land et le Trail2 ne fonctionne pas (si elle doit fonctionner)" ce qui incrimine la machine, pas le bonhomme!

    C'est tout, quand ça ne fonctionne pas commencer par se remettre en cause avec un peu d'humilité. Et la solution vient !

    Le nombre de satellites Galliléo n'a aucune importance il en suffit d'un seul pour récupérer les données SBAS...

    Bonnes randonnées

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    pierre piquenet

    Pour rester dans ce thème, quelques impressions concernant mon Trail 2 que j'ai reçu hier, comme Maxime.

    Malgré mon expérience du Sportiva, j'ai un peu galéré pour l'installation des cartes.

    Il me manquait le dossier RTMAP. Heureusement que j'avais en parallèle l'arborescence de mon Sportiva pour comparer.

    Je me mets à la place de celui qui démarre avec ce produit: il doit bien se prendre la tête. Ceci dit, à mon avis, ça doit être le même problème chez Garmin.

    Première balade dans Orléans tout à l'heure ( confinement oblige, pas plus de 1 km). Je retrouve globalement le menu du Sportiva, qui me convient.

    Sur le GPS lui-même, la fabrication me semble sérieuse. Juste besoin de forcer un peu sur le câble d'alimentation. Je ne donne pas cher de la longévité du cache en plastique qui protège la connectique. J'ai aussi trouvé que les touches de façade étaient un peu dures.

    Voilà, première impression. Je dirais que cette première approche me convient. Pour le reste des fonctionnalités, je n'ai pas encore testé. Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions, si ça peut aider certains.

    Passez tous un bon WE.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Il n'y a pas de grosses différences avec le Garmin Gpsmap 66s ils ont tous deux le WiFi et le BT (quoique pour le moment il n'existe pas sur le Trail2), mais Garmin est en retard niveau gestion des données, on a pas le même système que Twonav avec le WiFi concernant le Cloud et Land, il n'existe rien de semblable au niveau gestion avec BaseCamp, le WiFi sert uniquement à charger des cartes satellite gratuites en format jnx mais qui sont de moins bonne qualité que chez Twonav. Le BT sert à communiquer avec un smartphone avec un logiciel de gestion de données Garmin Connect.
    Le WiFi ne sert pas non plus à faire les mises à jour du GPS comme chez Twonav.

    Donc Garmin est très en retard. 

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    @ Pierre : Comment a tu installé tes cartes sur le GPS? En principe si tu le fait avec le downloader à partir de ton compte la bonne arborescence se met en place automatiquement, il suffit juste de télécharger une Rmap. Et le nombre de licence est suffisant pour un second GPS. L'arborescence carte est toujours la même dans LAND et dans le GPS et décrite dans le doc Txt/PDF qui est dans le /map.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,

    Je sèche là, impossible de rajouter une donnée dans la barre des données (celle visible lors de l'enregistrement d'une activité), j'ai vu sur un site sur une photo de l'écran du Trail2 (voir photo ci-dessous) où il y avait quatre champs, moi j'en ai trois et impossible d'en rajouter un autre, pourtant je vais dans "activités" puis dans "page de données" puis dans "barre de données" et la j'ai bien mes trois champs plus un champs nommé "par défaut" j'essaye de le cocher pour le changer, rien à faire il ne se coche pas, ne se change pas, dans le manuel rien n'est dit sur le nombre de champs, etc....

    Merci.

    CDL,

    Maxime

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    configuration/profil/Page de données..

    En haut de la page tu voit :  Type Données +-

    Clic sur Données ouvre barre de données: Que voit tu? trois ou quatre données..Ouvre ensuite les classeurs qui sont dessous.

    Seconde méthode.

    Avec ton PC copie les fichiers du répertoire /app du GPS dans un repertoire de travail de ton PC

    Ouvre le fichier gpsxx.ini qui correspond a ton profil avec un éditeur (ex notepad)

    Le nom du profil (celui que tu voit sur le GPS) est dans le gpsxx.default

    un  profil a deux fichier .ini et .default  les deux ont le même indice xx (Tu peut changer le xx mais il faut qu'il soit le meme pour ini et default) donc exemple je veux modifier les 01...je renomme les deux en 21 comme ca je ne casse rien de l'existant et quand je serais content de mes modifs, je le renommerai 01..

    Donc dans le default le nom du profil est ici (modifiable)

    ProfileDescription=ISOM FOOT 

    ProfileActivity=4 (1, VTT ;4, randonnée ;5, Course)
    Vehicle_Type=0 (0 a pied; 1 a vtt)

     

    Dans le ini cette ligne défini la barre de statuts et les pages de données 

    Campos_Status_MovingMap_OnOffRoadANTPlus13={R137}_0:92,21,65;Boussole_12:152,350,47

    Campos_Status_MovingMap_OnOffRoadANTPlus13={R137}_0:312,388,301,305;Distances_4:65,301,305;Vitesses_9:21,323,306,72;{H1965}_12:312,338,373;Boussole_12:152,350,47
    Nombre_Fitx_Alarma2=beep.wav

    un cas avec trois champ un autre avec 4

    {R137}_0:92,21,65;

    {R137}_0:312,388,301,305;

    une page de donnée nommée distance 3 datas

    Distances_4:65,301,305;

    Une page de donnée nommée vitesse 4 datas

    Vitesses_9:21,323,306,72;

    la page graphique

    {H1965}_12:312,338,373;

    la page boussole

    Boussole_12:152,350,47;


    pour rajouter un champ ex : {R137}_0:92,21,65; => {R137}_0:92,21,65,00

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Encore une fois je ne suis pas descendu assez bas, j'ai trouvé avant de te lire....;à l'affichage du dossier "distance" visible, il fallait descendre en dessous, je n'ai plus l'habitude de l'écran tactile, en fait j'ai encore l'habitude des Garmin avec un écran non tactile. Je me prend souvent en faute avec l'écran.

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.