TrackSymbole 1402 - nouvelle version

Comments

34 comments

  • Bonjour,

    Justement, il y a quelques jours, j'ai ouvert une archive et il y avait une aide, en Anglais, pour une version ? de tracksymbole.

    Je suis incapable de dire de quel site je tire ce pdf de 2015 signé Papaluna.

    Je vous mets un lien vers Onedrive: https://1drv.ms/b/s!Aotx1NzTCBmjj1dLkX7iJscBiYRQ?e=GIloiv

    Merci pour l'info.

    Un utilisateur

    Cordialement

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour,

    la nouvelle interface est beaucoup plus intuitive, et l'aide est incorporée. Quand tu laisses la souris sur un bouton, tu as un pop up explicatif en français.

    Sinon dans la version (dans l'archive) de https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/parcours.html il y a un PDF d'aide en français, mais pour la vieille version.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour Repi,

    L'idée est excellente, il y a des progrès mais probablement complexe à configurer pour un grand nombre de personne.

    Ça fonctionne assez bien, quand le paramétrage est correctement ajusté sinon ... et  l'aide par contre n'est pas active sur toutes les fenêtres.

    Dans le principe il détecte les courbes, pas les changements de direction et comme un grand nombre d'utilisateurs ont plus un comportement de consommateurs  ... ca restera un outil d'expert je pense.

    Bonnes randonnées

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Salut,

    je comprends qu'il est difficile à maitriser au début, mais il fait gagner beaucoup de temps sur la création des traces/roadbook.

    Surtout que on peut avoir plusieurs configurations pour différentes utilisations.  Il est moins long à prendre en main que l'ancienne version.

    Pour moi le suivi de la trace est l’élément essentiel, car je n'ai pas besoin d'intervenir sur le GPS . Il s’allume seul et me dit lorsque je m'éloigne de la trace. Même si la direction lue n'est pas bonne, juste le fait qu'il s'allume seul me convient. En vélo, éviter de lâcher le guidon est un plus.

    Certes cela ne permet pas trop de s'aventurer en dehors de la trace créé, mais en attendant que le prix des GPS Aventura baisse, je me contente de mon écran de 3 pouces.

    Le truc qui me plairait bien c'est de pouvoir créer des itinéraires bis, mais ça je sais pas faire.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Attention à la version de Soft du GPS, TwoNav 3.x ont a accès aux répertoires internes du GPX (winCe) TxoNav 4.x c'est finit (Linux).. Donc il faut rester dans les bibliothèques de symboles connues du GPX, idem pour l'audio.

    Par contre avec les GPS récents plus besoin d'optimiser l'allumage de l'écran (ca s'oublie vite) le mien à fonctionné en continu écran toujours allumé + seeMe plus de 10 h d'affilées sans soucis

    Un GPX c'est fait pour naviguer, celui qui l'utilise comme une carte il n'a pas tout compris. Pour s'orienter ou l'utiliser comme une carte il faut un écran plus grand.

    Itinéraires bis, c'est assez simple en fait:

    - Tu trace ton itinéraire principal,

    - Tu trace séparément toutes les alternatives (Itineraires bis)

    Avec TwoNav 4.x .. Tu les sélectionnes tous, sur l'écran tu aura toutes ces traces simultanément

    Et tu lance le suivi de la trace principale, si tu souhaite bifurqué sur un bis deux options :

    - Bouton rouge STOP puis tu fais démarrer et tu lance le bis que tu privilégie quand tu l'atteint

    - Tout en restant sur le guidage du principal tu suit à l'écran un itinéraire bis. Ça se fait très bien avec un TRAIL.

    Bien cordialement

    Thierry

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Ok, merci pour l'astuce. Je vais tester ça. Donc si je comprends bien, on peut désolidariser l'affichage des traces et le suivi d'une trace. C'est à dire comme tu l'as dis, avoir plusieurs traces affichées à l'écran, mais une seule active pour le suivi ?

    J'avais une autre question à laquelle tu viens de partiellement répondre.

    Quand tu changes de trace en cour de route tu es obligé de faire "STOP" dans le suivi ?  Donc pas possible d'avoir un résumé total de la sortie ?

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    "Donc si je comprends bien, on peut désolidariser l'affichage des traces et le suivi d'une trace" => OUI . 

    "Quand tu changes de trace en cour de route tu es obligé de faire "STOP" dans le suivi ?" => OUI 

      "Donc pas possible d'avoir un résumé total de la sortie ?" : SI si .. Au retour tu aura plusieurs trace dans tes activités, dans LAND tu fais UNIR ces traces ...Tu la sauve sur l'un des deux nom préexistants...et si tu as un CLOUD synchronisé la mise a jour je propage automatiquement il suffit juste d'etre un peut patient le temps que les pings passe par tous les serveurs. Au final tu aura ta trace réelle.

    Bonnes randonnées

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Je reviens au sujet : tracksymbole

    "Dans le principe il détecte les courbes, pas les changements de direction"

    Je suis désolé, mais utilisateur depuis des années je contredis : SI, il détecte les changements de direction,  puisque le paramètre de réglage est un ANGLE de directions aux waypoints (entre les directions avant et après), et que l'on choisit des intervalles angulaires, par ex de 20 à 45 ° ......!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Soyons plus précis alors....

    Si dans une fourche votre trace part sur la droite de quelques degré il va le voir selon votre seuil de paramétrage. Mais si le fait de rester tout droit implique  un changement de direction => en clair j'allais vers paris, et maintenant je vais vers Chartres en étant resté tout droit : Il ne le voit pas.

    Ont ne peut pas paramétrer un passage dangereux, ou touristique ou architectural, ou ... si ce point de passage n'est pas sur une courbe (courbure de trace).  

    Bonnes randonnées

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Bonjour,

    Il est évidemment possible d'incorporer des waypoints supplémentaires après utilisation de tracksymbole pour satisfaire un besoin d'autres infos sur le parcours .Monsieur Charles cherche toujours des arguments pour dénigrer de bonnes infos données par d'autres (pas moi, mais "repi qyhunn"), ou pour noyer le poisson après controverse justifiée ....

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    La vrai question c'est celle là "Il est évidemment possible d'incorporer des waypoints supplémentaires après utilisation de tracksymbole.."

    Soyons sincères, pragmatiques et pas partisans, comme il faut systématiquement "repasser derrière" pour vérifier tous les points, en ajouter, ou en ôter; ou changer les symboles  n'est 'il pas plus pertinent de le faire direct à la main dans LAND ? 

    Car il y a dans LAND une solution ultra rapide pour remplir ce job.

    Je fais part d'un constat car j'ai essayé tout simplement.

    Sous peu cette appli risque fort d'être désinstallée définitivement de mon PC, le gain est trop faible.

    Bonnes randonnées

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Je n'ai pas envie de démarrer une polémique sans fin ; je ne pense qu'aux lecteurs intéressés par certaines méthodes, et chacun son point de vue ou plutôt son usage. Mais c'est tout le temps ainsi lorsqu'on émet une opinion divergente de la vôtre : vous voulez toujours avoir le dernier mot.

    "Soyons sincères, pragmatiques et pas partisans, comme il faut systématiquement "repasser derrière" pour vérifier tous les points, en ajouter, ou en ôter; ou changer les symboles"

    Votre réponse illustre parfaitement mes propos précédents,  mais je dis pour nos lecteurs, et pas pour vous, que c'est totalement faux de dire qu"il faut systématiquement repasser derrière.  J'utilise depuis des années, je ne "repasse derrière" jamais, la possibilité d'ajouter des waypoints (possibilté c'est différent de obligation, il y a des nuances dans le français) c'était une remarque de principe. Désinstallez ce que vous voulez, moi, je n'ai pas seulement "essayé", je n'utilise que tracksymbole pour mes randos en vélo en suivi de TRK, mais je précise, avec Twonav 3. La pertinence est peut-être différente avec Twonav 4. Ca me permet de faire par exemple 4 heures de route, avec une cinquantaine de carrefours, en ne regardant l'écran en le touchant que 3 ou 4 fois, voire 0. Cette méthode, si elle ne vous intéresse pas, peut convenir à d'autres, non ?

    Salut à tous.

     

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    "Je n'ai pas envie de démarrer une polémique sans fin " Dans ce cas évitez de prendre les gens a partie et de les critiquer et la polémique n'aura pas lieu.. "Monsieur Charles cherche toujours des arguments pour ..

    Nous sommes sur un forum, chacun peut donner son avis, certes il faut un peu d'ouverture d'esprit pour l'admettre et force est de constater que ce n'est pas donné a tous!

    j'utilise mon GPS comme vous ...

    Déjà le besoin avec les GPS récent a évolué de fait d'une bien plus grande autonomie, et pour le VTT notamment l'ajout de boutons bien utile.

    Ce que je dis a propos de TrackSymbols :

    - La configuration n'est pas à la portée de tous,  

    - Le point ci-dessus est plus exacerbé avec Land 8.x et TwoNav 4.x

    Ensuite faisons dans le concret ...Imaginons un itinéraire cycliste  pour rejoindre l'Alpe d'Huez.. Entre Sarenne et le Centre Commercial de la station il va vous mettre au moins 30 flèches pour virer (a chaque épingle) .. Aucune bifurcation ne sera indiquée aucun carrefour aucun point de danger , aucun point remarquableetc .

    Bref tout est à refaire a la main, car en terme d'utilité je crois que c'est discutable. 

    Si je veux l'altimétrie, la pente il suffit d'utiliser le BON CDEM , la trace peut même se coloriser en fonction de la pente.

    Si ça vous convient je n'y vois aucun inconvénient.

    De toute façon lorsque la solution intégrée a Land a été évoquée sur ce forum vous l'avez balayée car elle n'est pas dans vos us et coutumes.

    Bonnes randonnées

     

     

    -1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Bonjour à tous,

    Bon, c'est clair, vous n'avez pas compris la méthode d'utilisation de tracksymbole (et ceci n'est pas une critique ni une polémique, je répète, ne pensons qu'aux lecteurs de ce forum et pas à nos egos). Evidemment dans la montée de l'Alpe d'Huez il n'y aura pas un carrefour ou waypoint par virage, ce serait stupide en effet ! Je renvoie les lecteurs intéressés au lien du 1er message de repi qyhunn ; son intervention visait à donner l'information d'une nouvelle version, et ce lien pour la méthode "intelligente" d'utilisation (on y trouve aussi une configuration toute prête), c'est tout. La méthode est assez spécifique et peut-être déroutante au 1er abord, mais le résultat en vaut la peine.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Eh bien espérons voir un tutoriel qui expose la méthode de paramétrage ad'hoc!

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,

    Je vois que vous suivez une trace, mais dans la logique on ne suit pas une trace mais une route qui est constituée de waypoints, chaque waypoint doit être bien positionné pour avoir un bon suivi. Je ne vois aucun intérêt à suivre une trace on a pas les waypoint de direction, Land sait transformer une trace en route avec le choix du nombre de waypoints. Je pense qu'au cours des années on a perdu l'habitude de suivre une route, au début du GPS sans cartographie il était impératif de suivre une route car la trace ne servait à rien sinon à la mettre dans sa bibliothèque après la sortie.

    CDL,

    Maxime

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Non pas exactement.. le point de départ de ce fil c'est la transformation d'une trace en RoadBook faites par un outil.

    Repi a écrit "un petit programme réalisé par Chris50 et Papaluna qui automatise la création de waypoints aux changements de direction et l'association d'images et de sons en fonction de l'angle de changement de direction, et donc réalise en quelques clics les opérations: incorporer des waypoints et leur associer des icônes de direction et des sons" ce qui est vrai.

    La notion de route 'fichier *.rte" disparait de Land, et il devient plus difficile d'exploiter ce concept. 

    Pour le remplacer il y a la notion de RoadBook qui consiste à ajouter a une trace des Icones, ce qui fait de ce point un WayPoint.

    Ont voit de suite la limite selon que votre trace de départ est échantillonnée avec plusieurs millier de point ou quelques centaine alors que pour une route au format rte l'ordre de grandeur c'est quelques dizaines.

    Donc partant d'une trace (qu'il faut maintenant bien souvent nettoyé car le dépositaire a laisser tous ses jardinages) qu'ont fasse une route *.rte ou un roadBook il faut passer de plusieurs centaines de point a quelques dizaine et la machine quel quelle soit ne va pas les mettre au bon endroit..

    Celle de Répi c'est aux courbures selon le paramétrage, et celle de land j'ai pas compris la logique de choix!

    Généralement le plus simple et le plus rapide c'est de charger la trace dans Land et de tracer par dessus (une route avant Land 8.x) et  maintenant une trace en ne mettant que les points de prise de décision, ce qui va assez vite.

    Ou maintenant, autre solution,  avec Land 8.9 tu place dans une liste spécifique un WPT a chaque point de prise de décision.

    Donc ont a soit une trace épurée soit une liste de WPT, si c'est une liste de WPT il faut tous les paramétrer ce qui peut prendre un peu de temps puis les incorporer dans une nouvelle trace qu'on exporte de suite en route *.rte et on obtient notre route a l'ancienne avec ses Wpt et leurs attributs.

    Si c'est une trace soit tu l'exporte en RTE (vu que tu connais le nombre de point), et il faudra parmetrer ces Wpts (temps!) soit ont en fait un road book.

    Pour faire ce road book, deux méthodes:

    - Importer la trace dans l'outil de Répi, il va en faire un RoadBook. Le paramétrage de l'outil est "laborieux" il faut un peu de temps pour obtenir un réglage satisfaisant. Par contre l'outil ne voit que les virages (changement de cap) il est totalement transparent a la notion de point de prise de décision (Je vire, je vais tout droit, je dois m'arrêter, il y a un château a voir a droite, etc..;) par conséquent il faut tout reprendre a la main derrière..

    - Dans Land , clic droit sur la trace / editer road book => Deux fenêtres s'ouvrent => Fermer celle qui liste les points: Il reste celle qui visualise les icones choisir la liste CompeGps (car elle est connue du GPS, sinon faudra charger votre liste dans le GPS) et il suffit de glisser l'icone sur le point ad'hoc de la trace (ce qui se fait assez vite) . Sauvegarder en *.trk (seul format modifiable par la suite) sauvegarder en *.btrk pour l'envoi au GPS (Ca fonctionne tres bien maintenant avec TwoNav 4.8) .

    La seconde solution est plus rapide un seul passage.

    Dans le GPS paramétrer l'alarme de proximité des WayPoint (Distance et son) et sélectionner l'affichage des étiquettes "Info suivante"..

    Sur le terrain La fleche Goto donne la direction a suivre (hésitation a proximité du point en 4.x, parfait en 3.x) a proximite la distance et les icones rappelant l'action prevue sur le prochain point et le suivant. Le GPS bip pour signifier qu'il faut y jeter un œil.. Avec les GPS "anciens" c'est tres utile pour gérer l'autonomie, allume/éteindre l'écran sur la dernière génération ce besoin perd son importance.

    L'illusion de piloter un airbus a la place de son VTT se rapproche. 

    Plus sérieusement, si vous avez opter pour un autozoom "voir le suivant" sur votre trajet vous n'aurez aucune raison de toucher au GPS, juste un coup d'œil quand il émet un bip (ou autre alarme selon votre choix).

    Bonnes Randonnées

     

     

    1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,

    Tout dépend de la qualité du tracé route si il y a beaucoup de tournants, de bifurcations...Après avoir créé ma route *.rte avec Land à partir d'une trace, je peux modifier la position d'un waypoint si Land l'a mal placé, je peux en supprimer.....ça c'est très facile.

    Je ne fais pas de randonnée qui nécessite un roadbook je ne m'en suis jamais servi c'est vraiment pour ceux qui font de grandes randonnée ou des rallyes auto. Je ne fais pas de randonnée nécessitant de renommer les waypoints.... Pour moi, c'est la direction de la flèche qui compte. Je ne me complique pas la vie. J'en suis resté à Oziexplorer d'il y a 20 ans....

    CDL,

    Maxime

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Pour poursuivre l'échange..

    "je ne fais pas de randonnée qui nécessite un roadbook je ne m'en suis jamais servi c'est vraiment pour ceux qui font de grandes randonnée ou des rallyes auto."

    Pas tout a fait, tu a dans l'esprit la notion de RoadBook au sens pilote de Rallye. Dans notre cas le RoadBook c'est juste une route comme tu l'utilise mais au format Trk (puis btrk) en plus simple (pour la gestion des Wpt) a concevoir et a gérer. Il n'y a pas de Wpt en tant que tel.

    J'y suis passé quand c'est devenu plus complexe de faire un fichier *.rte a partir de Land 8.5.

    Bonnes randonnée

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Un roadbook ce n'est pas une *.rte, en fait il faut décrire sur le roadbook tous les points cruciaux comme dans un rallye auto. On a pas besoin de ça en randonnée pédestre et en VTT.

    En principe dans une auto il faut un coéquipier qui lit au fur et à mesure de l'avancement et puis il faut un GPS spécifique. Le Trail2 ne donne cette possibilité, c'est avant tout un GPS de randonnée pédestre et vélo.

    CDL,

    Maxime

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit, tu as bien l'image de l'utilisation type rallye en tête!

    Sauf que je fais du VTT ou du trail  tous les jours ou presque avec un Roadbook qui n'est tout simplement qu'une route comme *.rte dans un format informatique de RoadBook sans image. 

    Parce que c'est devenu plus simple et plus rapide a concevoir qu'un fichier *.rte .

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour,

    Maxime Muller tu as une idée réductrice du "roadbook" à la sauce TwoNav, surtout celui créé à partir d'une trace et complété de Waypoints de directions, panneaux et sons, par le logiciel "TrackSymbole-1402".  Et surtout tu oublies la fonction de suivie de trace de Twonav.

    Je t'invite à lire ce tuto:

    https://support.twonav.com/hc/fr/articles/115001108312-Suivre-un-track-en-TwoNav

    Il te suffit ensuite d'imaginer la même chose agrémenté de waypoints te donnant des indications, visuelles et sonores, de changement de direction, ou même lui faire dire ce que tu veux en créant toi même tes sons et tes icônes (TwoNav 3.x uniquement, voir le post de Thierry CHARLÈS  plus haut).

    Certes il faut partir d'une trace nettoyée ou créée pour l'occasion, sinon TrackSymbole-1402 ne fait pas son boulot. Mais on peut lui faire dire des "tout droit", il y a une option à décocher dans TrackSymbole-1402.

    Parfois je ne passe pas par TrackSymbole-1402 et je rajoute que les Waypoints (roadbook) par défaut aux intersections importantes. Du coup je n'ai plus les infos des panneaux et des sons, juste l'écran qui s'allume (et un bip) pour que je puisse voir la carte. Ce qui peut être suffisant.

    Quant à ta phrase "On a pas besoin de ça en randonnée pédestre et en VTT", je peux t'affirmer que dans mon cas, c'est tout l'inverse. C'est même mon utilisation principale.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,

    Chacun voit midi à sa porte, perso, ça ne me sert pas, j'ai juste essayé par curiosité, mais dans mon usage VTT et randonnée pédestre, je n'y vois pas d'intérêt. J'ai une banque de données de randonnées pédestres de l'Hérault, balisés ou pas, de plus je suis baliseur officiel de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. On finit par faire des randonnées avec notre association que l'on a déjà fait plusieurs fois et on connait.

    CDL,

    Maxime

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour,

    c'est sûr que si tu connais par cœur tes sentiers, tu risques pas de te perdre.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    L'un des effets KissCool d'un suivi de RoadBook ou de route au format *.rte pour ceux qui paramètrent correctement leur GPS, c'est de ne plus avoir besoin de toucher au GPS sur une sortie VTT, ce qui est particulièrement intéressant

    Cas de l'échelle et du Zoom. Le screen shot ci dessous capturé en roulant, ont vient de basculer dans un chemin le prochain point (traversée de nationale => Croix rouge : Danger) est à 800 m, la flèche donne tout droit car il y a un point "invisible" sur le virage.

     

    Suite.. Apres avoir parcouru environ 400 m, les positions respectives à l'écran sont "figées"  la carte c'est dilatée (zoom). et ca va continuer jusqu’à la croix rouge

    Ceci facilite grandement la lecture de la carte a proximité d'un point de prise de décision..

    Cordialement

    .

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour,

    Une fois passé la trace à la moulinette "trackSymbol", je rajoute des points intermédiaires pour éviter une alerte d'écart à la route.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,

    J'essaye ce "TrackSymbol", Je n'ai pas compris comment on met les indications de direction en français elles sont toujours en Allemand sur le tracé, de même les symboles, j'ai choisi les symboles CompeGPS que j'ai paramétré dans symboles, mais aucun symbole de CompeGPS ne s'affiche. Ce serait bien d'avoir le mode d'emploi, merci beaucoup, A moins qu'il existe sur le net ?

    CDL,

    Maxime

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    La même situation que ci-dessus en suivi de route fichier type *.rte (Copies d'écran obtenues en roulant, donc en dynamique) le guidage est "parfait":

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    @ Te casse pas la tête ... le paramétrage et la configuration sont laborieux ca fonctionne bien avec TN 3.x car adapte a cette génération de GPS pour 4x et Land 8.X Il faut bien connaitre et maitriser l'arborescence Land  et celle du GPS maitriser les fichiers icônes / sons etc pour au final avoir plus de symboles inutiles qu'utiles.

    - Ouvre ta trace dans Land

    - Ne conserve que les points de prise de décision

    - Clic droit sur la trace Editer RoadBook ce qui implique l'Ouverture de deux fenêtres, ne garder ouverte que celle des icones

    Puis glisser avec la souris de cette fenêtre vers le point correspondant l'icone ad hoc.

    Astuce ca marche avec une route au format *.rte. il faut juste ouvrir une trace et clic doit   dessus pour faire apparaitre la fenêtre des Icônes.  Puis refermer cette trace ne garder que le fichier *.rte et ont glisse les icones.

    Pour le reste suivre une route format *.rte fonctionne très bien en TN 4.8 sauf si la route est réduite dans une surface restreinte exemple mettre une route *.rte de 10 km dans le fameux cercle covid 19 (rayon 1 km) dans ce cas le guidage ne fonctionne pas.

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Thierry,

    C'est ce que j'ai fait avec Land enfin j'ai essayé. Mais je voulais quand même essayer TrackSymbol pour voir ce que ça donnait.

    CDL,

    Maxime

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.