Geocaching : réafficher les caches Found It

Comments

4 comments

  • Avatar
    Czalaj Jonathan

    Après quelques essais sur Land je vois qu'il crée un fichier "geocache_visits.txt" (avec encoding bizarre) et il semble qu'il fasse le lien automatiquement.

    Ce qui explique pourquoi la date de mon fichier gpx ne se modifiait pas lorsque que je flagué la cache en "Found it"

    Il doit faire pareil sur le GPS j'imagine mais bonne chance pour supprimer une ligne ou le fichier texte directement sur le GPS. Je ne comprends pas ce choix ! Qu'elle se cache sur la carte mais qu'elle soit encore visible dans la liste des waypoints serait plus simple mais bon ...

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Mon GPS est de génération plus ancienne. Les menus ont changé. Je ne connais pas les nouveaux.

    Pour mon Aventura 2009, je dois aller dans configuration, Config complète, Page carte, Eléments de la carte (affichage des traces, Waypoints, hint..), POI/géocaches, Ne pas afficher les caches trouvées. cas e à cocher ou non.

    Si vous trouvez ce menu vous aurez peut être aussi les POI des VMAP

    Cordialement

    Un utilisateur

    Laurent

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Czalaj Jonathan

    Je vois que les nouveaux modèles de gps ont été complètement réécrit et qu'il manque pas mal de choses par rapport aux anciens modèles. Dommage car en effet je cherchai également comment filtrer les Poi d'une map. Twonav n'a pas l'air très réactif concernant le suivit de leurs gps/logiciels. Des cartes de 2105q2 pour une entreprise spécialisée dans les gps 🤣

    0
    Comment actions Permalink
  • Beaucoup de gens se sont vite trouvés perdus (moi le premier) avec les anciens GPS. Trop de réglages, d'options.... certains ont revendus le GPS tout neuf. Les critiques sur la complexité allaient bon train... Ceux qui se sont "accrochés" et ont accéder à l'ancien forum (voir même le très ancien forum Evadéiste) ont pu être "épaulés" par des utilisateurs (le service client est en dent de scie suivant les années. En ce moment et avec le COVID, DUR !). Ils ont pu acquérir les bases, trucs et astuces et, avec bonheur, tirer parti de leur achat. (ce fut, parfois, laborieux)

    Maintenant que l'entreprise fait des GPS plus "simples", Qui réclament les anciens GPS....

    Pour tenter de vous aider, je viens de parcourir plusieurs manuels de ces nouveaux GPS. La fonction Géocache est pratiquement inexistante. On lit "Géocaching" dans l'introduction, on voit l'icône Géocaching dans la liste des profils préréglés, POINT. Par curiosité, allez télécharger un manuel de l'Anima, le géocaching est documenté.

    Je n'ai rien trouvé sur les POI des VMAP. Il y a une autre personne active sur cette communauté. Elle a un nouveau GPS. Si elle avait trouvé quelque chose, vous l'auriez déjà su.

    Les anciens GPS sont en TwoNav 3.xx, les nouveaus en TN 4.xx

    Coté cartes routières, ils sont nuls et cela ne les empêchent pas de vanter leurs GPS capables de guidages routiers.

    Désolé...

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.