Comments

3 comments

  • Avatar
    TwoNav Admin

    Bonjour,

    Le Datum interne est avec laquelle Land travaille pour placer les objets dans des positions relatives entre eux. Et une fois ceci fait, l'ensemble entier est converti au Datum de visualisation et montré, étant les coordonnées qui sont affichées dans la Datum de visualisation.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    Cela doit être très intéressant pour des personnes ayant des connaissances sur ces calculs. Personnellement, je ne comprends pas ce que cela veut dire. Ni, si c'est un calcul interne, en quoi le fait qu'un Utilisateur puisse changer le Datum interne soit une fonction accessible et utile pour lui. Qu'est-ce que cela peut nous apporter ?

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Roland Burnet

    Bonjour,

    Sans trop avoir de connaissance sur ces calculs, ce qu’il est intéressant de connaître c’est qu’ils existent. Pour ma part cela clarifie cette notion de datum interne.

    Donc, Land doit convertir les données qui lui sont confiées d’abord dans le système du datum interne et ensuite dans le datum de visualisation. Je présume que cela doit être consommateur de ressources du processeur et donc agir sur les performances.

    Mais si on a toutes les données dans un même système de coordonnées,, par exemple le Lambert II étendu qui est utilisé par FranceTopo.imp, en choisissant le même datum pour le système interne et de visualisation cela évite les conversions et économise de la ressource.

    Donc en fonction des données utilisées, il peut être intéressant de pouvoir choisir ces paramètres.
    Par contre, je ne sais pas quel datum est utilisé par les GPS et Land pour les traces et routes. Il est vrai que ce sont des fichiers beaucoup plus petits et leur conversion ne doit pas être très pénalisante.

    Cordialement

    R. Burnet

     

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.