Trail bike bloqué

Comments

10 comments

  • Avatar
    Roland Burnet

    Dans la documentation, il y a une option de reset à la section 2.8 du manuel.

    C'est à essayer.

    Cordialement

    R. Burnet

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Christophe Lefort

    Merci mais j'ai déjà essayé et cela n'a eu aucun effet. Toujours la page batterie bloquée et impossible de faire quoi que ce soit...

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Roland Burnet

    Même en prolongeant la pression recommandée sur les deux touches ? Pour mon GPS Ultra, il faut appuyer au moins 10 à 15 secondes pour que cela marche

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Christophe Lefort

    Merci pour vos réponses. En fait tout est rentré dans l'ordre une fois la batterie vidée 😁. Il s'est donc éteint et une fois en recharge aucun soucis. J'avais pourtant essayé la recharge en vain. Donc il faut être patient et attendre que la batterie se décharge complètement...

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    georges destouesse

    Bonjour Christophe

    J' ai le même problème avec un AVENTURA 2018 qui se bloque de temps en temps aprés branchement au PC ou au redémarrage du matin....

    Par chance , je peux sortir ou remettre la batterie puisque ce modèle le permet et tout re-marche...Trés génant par contre en rando !!

    Aprés questionnement chez TWONAV ,aucune réponse mais je suis content que le problème soit aussi constaté

    par ailleurs (même si je suis désolé pour toi Christophe.....).

    -1
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Philippe TORET

    Même problème sur le mien (reste bloqué sur "loading OS") que je viens de recevoir. même pas eu le temps de l'utiliser.

    Et l'option de reset à la section 2.8 du manuel ne fonctionne pas mème en restant appuyé plus de 30 secondes sur zoom- et back,  ou zoom+ et back,  ou zoom- zoom+ et back.....

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Dominique HOSLIN

    J'ai reçu un TwoNav Ultra il y a trois ans, je l'utilise qq jours par ans, et j'en suis au troisième blocage de ce type. En plein milieu de la rando cet équipement s'éteint sans prévenir, et ensuite même rentré à la maison, tu as beau le recharger : rien à faire, l'écran reste résolument noir. J'ai par deux fois retourné l'objet au magasin où il avait été acheté (Nature & Découvertes à Strasbourg Les Halles) et il m'a été renvoyé fonctionnel sans autre explication après qq semaines. Cette dernière fois, en lisant ce fil info, avant de re(re(retourner au magasin, j'ai branché le TwoNav Ultra sur un ordi PC sous Windows (j'utilise Ubuntu sur ma machine) et voilà que Windows le perçoit comme une mémoire de clé USB (ce qui est normal) et que son écran s'allume (de façon normale lorsqu'il est connecté en clé USB à un ordi). J'ai attendu un petit peu (le temps que la batterie prenne un peu de charge) et j'ai lancé l'appli sur le TwoNav Ultra (i.e. par l'appui long sur la touche OK) ce qui m'a permis de constater que la batterie était vide (6%). Je suppose donc, soit que le blocage - au moins ce dernier - est consécutif à une décharge de la batterie (je l'avais pourtant laissé à charger toute la nuit avant la dernière rando) et qu'il faut un port USB d'un ordi sous Windows pour réveiller le TwoNav (le driver sous Windows pourrait avoir des spécificités), soit, comme l'a supposé Christophe Lefort, que la décharge batterie entraine de facto le reset du TwoNav et donc rend un redémarrage possible.

    Dans les deux cas, force est de constater que cet équipement n'est pas fiable. J'avais pourtant emporté avec moi une batterie de secours USB pour pallier l'autonomie - que je savais - un peu juste du TwoNav !

    La conclusion est sans appel : Pas question de se fier à un tel équipement pour partir en rando.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Philippe TORET

    Mon TwoNav est resté bloqué allumé jusqu'à ce que la batterie soit complètement vidée.

    Ensuite je l'ai rechargé au 3/4 avec une batterie, puis ensuite avec mon PC, jusqu'à 100%.

    Le problème de blocage n'est pas réapparu. et je m'en suis servi ce matin sans souci.

    Mais c'est quand même rageant d'acheter un appareil aussi cher et de craindre s'en servir.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Oui une décharge totale de batterie implique de facto dans tout équipement muni d'un processeur :

    - Un processus automatique de mise en "OFF" lorsque le niveau de la tension passe sous un seuil

    - Un processus automatique de "Reset" (redémarrage) lorsque le niveau de la tension passe au dessus d'un seuil

    Généralement (Petit retour sur les banc de l'école) ce dispositif est basé sur un hystérésis, c'est a dire que si le seuil 1 de mise sur OFF est atteint, la tension doit passer par un niveau plus bas pour que le reset au seuil 2 fonctionne..

    Concrètement si le niveau de la batterie  flotte  entre ces seuils le fonctionnement n'est pas prévisible. Il faut une décharge franche et complète suivie d'une recharge propre ..

    Les fonctionnements que vous décrivez ressemble au comportement d'une batterie en fin de vie (ou mal entretenue) qui ne tiens plus la charge.

    Ne pas l'utiliser sur une longue durée, ou le laisser dans un tiroir sans recharge régulière accélère la fin de vie de la batterie. Il faut toujours stoker batterie chargée et avoir un cycle régulier de décharge et de charge.

    J'ai eu un GPS avec 4 batteries (3 de rechanges) toutes les batteries gardées en stock  dans l'esprit de prolonger l'emploi ont rendu l'âme celle qui fonctionne le mieux c'est celle d'origine qui a été utilisée en priorité.

    Vous devriez tenter de remplacer votre batterie, je pense que ca va résoudre votre soucis. Il faut ouvrir l'équipement noter la référence de la batterie, lancer une recherches google avec cette référence.. 

    Bien cordialement et bonnes randonnées

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Philippe TORET

    Utilisation satisfaisante de mon Trail 2, ce matin. Encore qu'il faille le découvrir pour bien l'utiliser.

    Pour éviter un éventuel problème, quand il est branché sur mon PC, via le câble usb, je fais maintenant un "clic droit" "éjecter" avant de débrancher le câble usb.

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.