Comments

9 comments

  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour Jean-Claude

    Oui, en principe c'est possible. Les traces sont normalement enregistrées dans "Data / Tracklog" et un duplicata est fait dans le sous-dossier "Trash" de "Tracklog".

  • Avatar
    Jean-Claude Demange

    Mon dossier trash est totalement vide...... est il protégé ?

  • Avatar
    Jules Savignac

    Aïe ! Non, il n'est pas plus protégé que "Tracklog". Et lorsqu'on supprime une trace de "Tracklog", en principe elle ne disparait pas de "Trash".

    Une vérification : dans "Config. / Config. complète / Tracklog / Fichier", "Sauvegarde copie tracklog" doit être coché pour avoir une sauvegarde dans "Trash".

    Un dernier espoir : où se trouve votre dossier "Tracklog" ? Dans la mémoire interne de l'appareil ou sur une carte SD ? "Trash" se trouve avec.

  • Avatar
    Jean-Claude Demange

    J'ai bien "Sauvegarde copie tracklog" de coché.

    Le dossier Tracklog se trouve dans la mémoire interne du GPS, sur la carte SD je ne trouve pas de dossier permettant de trouver une solution.

    Finalement mes traces supprimées ne vont pas dans le dossier "Trash" malgré que ce soit coché. Le dossier est vide malgré le nombre de fichiers de traces que j'ai déjà supprimé depuis l'acquisition du GPS.

  • Avatar
    NAVELET DOMINIQUE

    Alors je crains fort que la trace ne soit définitivement perdue. A moins qu'un utilisateur de Sportiva 2 n'ait une idée. J'ai longtemps utilisé TwoNav sur des Evadeo IGN et aujourd'hui je l'ai sur Smartphone ou Tablette Android, mais la configuration des dossiers de TwoNavData est absolument identique.

    "sur la carte SD je ne trouve pas de dossier permettant de trouver une solution."

    Et il n'y en a malheureusement pas surtout si vous n'avez pas créé de dossier TwoNavData sur la SD et modifié l'accès à Tracklog.

    "mes traces supprimées ne vont pas dans le dossier "Trash" malgré que ce soit coché. Le dossier est vide malgré le nombre de fichiers de traces que j'ai déjà supprimé depuis l'acquisition du GPS"

    Je ne pense pas que ce soit lors de la suppression des traces qu'elles sont placées dans Trash, mais lorsque l'enregistrement est interrompu : à l'issu d'un enregistrement, j'ai toujours la trace dans Tracklog et son duplicata dans Trash. Et il est curieux que si "Sauvegarde copie tracklog" est coché, vous n'ayez aucune sauvegarde. Peut-être une question à poser au Support.

     

  • Avatar
    Jean-Claude Demange

    Je pense effectivement que la trace est perdue malheureusement... dommage une bien belle randonnée...

    Sur la carte SD, il existe bien un dossier TwoNavData mais il ne contient pas de dossier tracklog ni trash....

    Je tiens à vous remercier pour votre aide, bonne journée.

    Cordialement.

     

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour à tous,

    C'est pareil avec Land: lorsque vous avez une trace dans l'arbre des données et que vous effacez cette trace, elle est perdue car elle ne va pas dans la poubelle Windows.

    Il faudrait avoir un logiciel pour retrouver les fichiers effacés, voir si cette trace est possible à la récupération. Un fichier effacé, n'a que son "entête" système d'effacée. Les données restent mais, il ne faut plus utiliser l'unité ayant encore les données car l'ordi va trouver que l'emplacement des données est libre et écrire dessus.

    Il faudrait connecter le GPS à l'ordi comme une unité disque et lancer un logiciel de récupération.....

    Pour Trash, lisons nos manuels:

    Un système de sécurité a été ajouté pour éviter toute perte de vos
    enregistrements de traces dans le cas où vous auriez oublié de lancer
    l'enregistrement depuis le ‘Triplog’. Si l'option 'Enregistrer copie
    sauvegarde Tracklog' est activée, et même si les boutons 'Pause' ou
    'Stop' sont enfoncés, une copie de tous les déplacements de
    l'utilisateur sera sauvegardée dans le dossier

    Trash est actif quand l'enregistrement "normal", (le triplog), ne l'est pas...

    Pour moi, Sauvegarder copie Tracklog, c'est l'activation de Trash.

    CDLT

    Laurent

    PS: un peu de lecture...https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/windows-recuperer-donnes-supprimees-gratuit-3669377/

  • Avatar
    Jean-Claude Demange

    Encore merci pour votre aide, je viens de faire un essai de récupération avec le logiciel RECUVA, la trace n'y est plus, dommage toutes les tentatives ont échoué et donc pas de regret, je referai cette randonnée et enfin avoir cette trace !!!

    En ce qui concerne le dossier Trash (dans la mémoire du GPS et non sur la carte SD) , cela ne fonctionne pas, même si la case est cochée dans les paramètres du GPS, le dossier reste vide après une suppression.

    Je vais lire ce que dit votre lien de fin de message, peut être que la réponse y est.

    Merci pour avoir répondu rapidement à ma demande.

     

    Cordialement.

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    même si la case est cochée dans les paramètres du GPS, le dossier reste vide après une suppression.

    Trash ne récupère pas les traces effacées. Il enregistre les traces lorsque le triplog est soit arrêté, soit en pause.

    Si vous faites une trace en oubliant de démarrer le triplog, vous pouvez retrouver votre trace dans Trash si Sauvegarder copie Tracklog est coché. Malgré son nom anglais, ce n'est pas une poubelle. D'ailleurs, il est assez difficile d'accéder à ce dossier par le GPS. On ne peut pas effacer les traces dans trash par le GPS et charger une trace qui est dedans (toujours depuis le GPS) est bizarre. Je crois qu'il faut charger la trace par Fichier, Ouvrir, naviguer jusqu'à trash, lancer la trace mais elle n'apparait dans le GPS que lorsque l'on arrête puis redémarre le GPS. (sous réserve que j'ai un Aventura 2009 et TN3.1.1)

    Il faut mieux accéder à trash quand le GPS est connecté à un ordi comme unité disque.

    Bonnes sorties

Please sign in to leave a comment.