creation trace land 8.7

Comments

4 comments

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour,

    Je suis désolé, je ne connais pas cet effet indésirable...

    Essayez de faire des copies d'écran, et, même réponse que pour votre Anima, "envoyer une demande" ou le téléphone. Je vois mal un Utilisateur résoudre ce problème.

    Essayez, au pif, options, général, décocher utiliser OpenGL en 2D.

    Nombre de personnes "boudent" la version 8.6 (8.7 ?) et reviennent en 8.4.2 ou 8.5....

    Cordialement

    Laurent

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Comme le suggère Laurent revenez en 8.4.2 ou 8.5 franchement il n'y a aucun intérêt à utiliser 8.6 ou 8.7 .

    Pour ma part échaudé par 8.6 je suis revenu en 8.4.2 et satisfait je ne bougerai plus...

    Concernant la création de trace , il existe des applis en lignes qui proposent des solutions de traçage bien plus rapide , bien plus simple et plus efficaces.

    Ces solutions exploitent les cartes OPEN STREET MAP OSM qui ont fait d'énormes progrès et sont dans de nombreux secteur exhaustives, et plus lisibles que l'IGN. Surtout en périphérie des grandes agglomérations, mais pas que..

    Ensuite pour tracer ont ne désigne plus les points de passage mais les sentiers que l'on souhaitent emprunter, l'application propose un cheminement qui emprunte ces chemins. Ce qui permet d'obtenir une trace très rapidement là ou il faut des heures avec LAND.

    La carte OSM est enrichie et renseignée par 'tout un chacun" des randonneurs y contribuent, il est possible d'associer des attributs a tous les objets et notamment les attributs "internationaux"  qui définisse aptitude du chemin a la randonnée au VTT etc..

    Les applis de traçage exploitent plus ou moins bien ces attributs, permettant ainsi de proposer des itinéraires pertinents..

    C'est une autre manière de tracer, plus rapide, plus efficace, plus pertinente... Une foi cette trace obtenue elle est exportable au format *.GPX soit pour etre digérée par votre GPS/SmartPhone ou LAND pour un enrichissement ..

    Ne vous cassez plus la tête a tracer avec LAND l'outil de traçage est complique, pénible et totalement dépasse.

    Peut être qu'en LAND 9X!

    Grace ou a cause de Land 8.6 je me suis intéresser a la cartographie OSM, je contribue maintenant en complétant les manquement ou en  ajustant les attributs des chemins/sentiers. Mes modifications apparaissent quelques heures plus tard sur les cartes OSM y compris dans LAND et il faut environ une semaine pour voir les nouveaux sentiers être pris en compte dans les itinéraires.

    Bien Cordialement

    Thierry

     

      

     

     

  • Avatar
    TwoNav Admin

    Bonjour,

    Nous voulons donner la priorité aux problèmes graves qui pourraient affecter Land, même pas à tous les utilisateurs.
    Donc, il serait bon de connaître les informations qui ont déjà été mentionnées dans ce post:
    - Le problème était-il présent dans les versions précédentes?
    - Le problème est-il résolu en désactivant OpenGL (Menu> Fichier> Options > Vues > Utiliser OpenGL en 2D)?

    Il serait également bon d’avoir un Rapport d’état de votre installation Land (Menu> Aide> Créer un rapport d’état), de préférence s’il est généré peu de temps après l’apparition du problème. Nous générons une demande privée à partir de cet article afin que vous puissiez y joindre le fichier.

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour,

    Nous générons une demande privée à partir de cet article afin que vous puissiez y joindre le fichier.

    Cela veut dire que CompeGPS a créé un "ticket incident" pour vous personnellement. Cela est identique à "Envoyer une demande".

    Pour répondre à ce "ticket", vous devez aller en haut droit de cette page et clic gauche sur votre nom, puis, Mes Activités, Mes Demandes.

    Là, vous pouvez mettre des infos (même privées car seul vous et CompeGPS les verrez) demandées pour résoudre votre problème.

    Cordialement

    Laurent

Please sign in to leave a comment.