passage d'un sportiva2+ à un trail bike.

Comments

4 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Je te remercie pour ce retour, je m’interrogeais sur la pertinence de remplacer mon SPORTIVA 1 pour un Horizon ou Trail.

    A priori des "reproches qui remontent" sur ce forum, celui dont tu fait état est "nouveau"...

    - Quelle est la durée de ton premier FIX?

    - Quelle est l'autonomie de ta batterie?

    - Qu'entend tu par stabiliser la carte? C'est quand tu joue avec "le bouton de joie", quand tu te déplace...a pied? a VTT? en Oto? ou a l’arrêt? 

    Bien cordialement

    Thierry

  • Avatar
    olivier morlot

    Salut Thierry,

    j'ai acquis ce GPS il y a une petite semaine, j'ai effectué que quelques essais avec donc je ne pourrai pas répondre à toute tes questions, mais ne t'inquiètes pas je remonterai les infos après mon séjour à la montagne.

    Dans un premier temps il a fallu envoyer une demande afin de l'enregistrer, comme beaucoup d'entre nous sur le forum le code d'enregistrement était erroné, mais ils ont réagis assez rapidement et tout est rentreé dans l'ordre.

    Comme je l'ai indiqué dans mon premier post : grosse déception au niveau de l'écran, c'est pourtant ce qui avait motivé mon achat.

    L'écran est pourtant très grand et les pixels sont X2 par rapport au Sportiva, mais c'est très décevant, pas de réglage du rétro-éclairage, juste un réglage de luminosité, l'écran est brillant donc au soleil tu ne vois que tes traces de doigts.(par contre on peut changer l'échelle de la carte)

    Le sportiva a un écran mat avec le réglage du rétro-éclairage c'est un vrai bonheur en plein soleil.

    Ils ont un peu changé l'interface qui est moins intuitive à mon gout, c'est vrai qu'après 7 années de pratique avec le Sportiva il faut à nouveau s'habituer.

    On ne peut plus stocker ses traces dans le dossier ''traces'' du GPS, tout arrive dans le dossier ''routes'', seules les traces effectuées sur le terrain arrivent dans le dossier ''traces'', qui  est en sorte l'ancien ''trash''du GPS.

    Pour l'instant mon gros soucis vient de la stabilité de la carte et de la boussole, j'ai une oscillation de gauche à droite d'au moins 25°, et il n'y a pas d'éléments perturbateurs autour de moi car j'ai posé le Sportiva à coté et lui ne bouge pas d'un poil, en 7 ans j'ai du faire une seule calibration de la boussole.

    Je pense envoyer une demande à ce sujet car ce n'est pas normal, surtout que la boussole affiche des données plus ou moins fausses.(d'ailleurs les explications afin de calibrer la boussoles ne sont pas très claires, si tu as des infos à ce sujet......)

    Sinon l'engin est assez imposant, ça va pas être facile de ne pas le perdre sur un guidon de VTT.

    Bien sportivement

    Olivier

     

     

     

     

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Merci.... Ton retour ne m'incite pas a changer...

    C'est vrai que je roule toujours a VTT avec une basse luminosité 25/30% et n'ai jamais éprouve le besoin de toucher a ce réglage

    "Je pense envoyer une demande à ce sujet car ce n'est pas normal, surtout que la boussole affiche des données plus ou moins fausses.(d'ailleurs les explications afin de calibrer la boussoles ne sont pas très claires, si tu as des infos à ce sujet......)" Désolé non aucune comme toi j'ai du faire une calibration en tout et pour tout sur mon sportiva et plus pour me familiariser qu'un réel besoin..

    Merci pour ce retour.

    Thierry

     

  • Avatar
    olivier morlot

    C'est vrai que à plus de 400 euros l'engin on est en droit d'attendre un GPS performant, surtout après un Sportiva qui ne m'a donné que d'entières satisfactions.

    Pour en revenir au problème de stabilité : quand tu navigues en mode "sens de la trace" ce qui est devant toi n'est pas toujours ce qui est sur la carte du GPS, ce qui est assez pénible.

    Bon Week-End 

    Olivier

Please sign in to leave a comment.