Comments

15 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir Serge,

    Il me semble que tu devrais poser cette pertinente question à ComGPS... En l’occurrence tu as posté ta question sur un Forum d'utilisateurs, la réponse que tu espère viendra peut être un jour qui sait!  

    Autre piste la page FaceBook de TWO NAV...Pour déposer cette requête!

    Pour t'adresser directement à CompGps, utilise le lien "envoyer une demande" en haut de cette page.

    Il est probable, mais ça n'engage que moi, que la prochaine génération de GPS de TWO NAV disposera de cette capacité, vu que la concurrence s'y met...et que c'est un excellent argument commercial.

    Ensuite si tu souhaite un aperçut du gain de performance, jette un œil aux évaluations du ROAM, disponibles sur Internet,  ou les performances de trois GPS installés sur le même vélo sont comparées.

    Bonnes Ballades

     

  • Avatar
    Serge PRUD'HOMME

    bonjour Thierry

    Merci pour la réponse. Je vais aller voir le ROAM (as-tu un lien ?)

    je pensais que "TwoNav Admin" de ce forum était un "représentant" de CompGPS

    Bonne journée

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour..

    Moteur de recherche Google nourri avec "GPS ROAM" tout simplement..

    C'est un GPS typé route, mais il y a un essai de comparaison  de performances.. Il est capable de toutes les constellation GPS..

    Bonne recherche

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour à tous,

    TwoNav Admin est bien du "Team CompeGPS", il répond à 2/3 questions sur 30, les "semaines qui ont 4 Jeudis"......(malgré leurs promesses de suivre la Communauté)

    Pour avoir une réponse officiellement, il faut "Envoyer une demande"... en haut de cette page.

    Cordialement

    Laurent

  • Avatar
    Serge PRUD'HOMME

    merci Thierry

    je vois, essentiellement des GPS dédiés "vélos"

    j'utilise mon GPS en rando

    et apparemment il n'y aurait que le G....n g....p 6.s   ;-)

    qui soit "compatible" Galileo

    Laurent, je vais poser la question

    mais peut-être que le sujet a déjà été traité sur ce forum

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    De toute évidence l'arrivée de Galliléo va inévitablement engendré sont lot d'interrogations!

    - La première : La meilleure précision annoncée sera accessible à tous les utilisateurs?

    - La seconde: Les conventions passées entre le GPS et Galliléo vont probablement avoir pour conséquence que les deux systèmes aurons des performances de localisation identiques..

    - Ensuite... Lorsque vous placez deux thermomètres, de deux fabricant différents, dans la même pièce cotes a cotes ils n'indiquent pas la même température...Lequel est le plus juste?.. Avec trois vous obtenez trois températures, la vérité est quelque part vers le médian...

    - Même problématique il faudra choisir lequel des deux est plus précis dans la situation en cours!  Pour un système sécurisé il faut disposer de trois sources différentes et d'un "organe" de décision pour éliminer la source en erreur..

    De toute évidence au vu des "essais" publies sur "la toile" le ROAM ne semble pas apporté un gain de précision par rapport aux GPS auxquels il a été comparé. Ce qui semble faire son sucés, c'est plus l'aspect "Connectivité" et "l'accumulation de fonctions gadget"  dont son friands les "exhibitionnistes" de la toile.

    Je vous laisse débattre! 

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour à tous,

    D'autant que Glonass  (Galiléo et Glonass, TwoNav Admin l'a écrit, mais bon, on sait ce que valent les écrits) devrait aussi venir grossir le débat...

    Cordialement

    Laurent

  • Avatar
    Serge PRUD'HOMME

    bonjour

    réponse sur la commercialisation des GPS compatibles Galileo

    reçue ce jour

    reste plus qu'à attendre  :-)

     

     

    TwoNav Admin (TwoNav)

    2 août 08:45 CEST

    Bonjour,

    Le nouveau Trail en septembre-octobre et L'Aventura en fin d'année.

    Cordialement
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    RE,

    Commercialement, je trouve que c'est n'importe quoi.

    Ils viennent de sortir une gamme, qu'ils ont déjà modifié avec un autre type d'écran, ils essayent de vendre la 1° série en promo et la série "nouvel écran" sera remplacée dans 2/4 mois !!

    GPS, Galiléo, Glosnass si leurs nouveaux appareils sont aussi longs à acquérir les satellites que la gamme actuelle, non merci. Peut-être solderont-ils les Anima +....

    a+

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Commercialement c'est tout a fait logique, même si "dans les faits cela ne sert a rien pu presque", tous les GPS de la concurrence ont ou aurons rapidement cette capacité. Dans le monde d'aujourd'hui, la tendance est "d'en mettre plein la vue aux autres avec le tout connecté"  ne pas proposer ces capacités c'est assez rapidement la mort de TWO NAV. 

    Si ont regarde le ROAM, par exemple, il n'y a de toute évidence aucun gain de performance.. mais "LE" possesseur est "satisfait" car son bidule est bourré de gadget !

    Ensuite sur les "prétendus déboires" de TRAIL ou HORIZON je suis de plus en plus dubitatif..

    - Ils y a des "griefs" qui circulent ici, mais cela semble "à la marge" vis a vis du nombre d'équipements vendus, vu que TWO NAV est toujours là!

    - Nous n'avons jamais vu ni lu les retours..

    1. Ces reproches sont 'il justifiés?
    2. Est ce quelques défauts isolés sur la série?
    3. Est ce des lacunes liées à l'utilisation?

    Sans retours nous ne le saurons jamais, et vu la nature humaine, si tous étaient justifiés par orgueil nous aurions des retours!

    - TWO NAV a supporté récemment avec le GPS TRAIL des compétitions internationales, avec succès, c'est donc qu'ils sont sur et confiants dans les capacités de leur GPS!

    - Les essais Y/C recent -voir le lien- ne font état d'aucun  défaut, aucun des "essais" publiés par un magazine ou sur la toile ne fait état de défaillance, de lacune, bien au contraire!

    J'ai l'impression,  je me trompe certainement,  que la majorité "des griefs" émanent d'une "population type d'utilisateurs" .

    Le seul véritable reproche que je pourrais faire à TWO NAV concerne la politique d'évolution de LAND qui ne va pas dans la même direction que la concurrence, probablement pour satisfaire "une certaine catégorie d'utilisateurs".

    C'est un choix stratégique j'imagine.

    Le ROAM est à 350€, ne nous formalisons pas sur le cout mais sur la démarche de cette firme qui comme d'autre est arrivée sur le marché avec des GPS assez basiques à bas cout, dorénavant ils commencent a proposer des GPS qui rivalisent voir dépassent "en fonctionnalités et couts" certains GPS GARMIN et TWO NAV. Et ils ont du succès! 

    La véritable question c'est qui sera encore sur le marché dans un horizon a 5/10 ans, le véritable enjeu est là!

    Bien cordialement a vous

    Thierry

     

     

     

  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr forum

    Bonjour,

    On ne s'est pas compris, je crois.

    Commercialement, c'est n'importe quoi

    - parce que Galiléo est réclamé depuis l'ancien forum.

    - ceux qui ont acheté les 1° Nouveaux GPS à écran "truc-bidule" ont-ils rachetés quelques mois plus tard des GPS à écran "Truc-Machin" ? Je doute et ils doivent être un peu frustrés...

    - ceux qui ont la 2° série en écran "Truc-Machin" vont racheter, quelques mois plus tard, des GPS Galiléo ? Ou se sentir très frustrés ?

    Je pense que les gens ont "cassés" leur tirelire et que la part de marché qu'aurait pu apporter les GPS Galiléo a "du plomb dans l'aile" dès le commencement.

    C'était dès le départ qu'il "fallait en mettre plein la vue". Maintenant, soit les gens ne veulent/peuvent plus pécuniairement suivre, soit ils ont fait d'autres choix pour avoir Galiléo.

    Quant aux lenteurs d'acquisition, de mémoire, il n"y a pas eu tant de posts se plaignant de ce problème avec l'ancienne série.

    Et les tests de Magazine et autres .... pour avoir été, dans un tout autre domaine, confronté à des articles, un très bon repas (offert) avec le journaliste aide a avoir un "bon papier".

    Cordialement

    Laurent

  • Avatar
    Bernard Perrot

    Bonjour,

    Je pense que beaucoup se font des illusions en pensant qu'un récepteur GNSS (rando ou vélo) compatible Galiléo va être "beaucoup plus précis".

    Galiléo est/sera plus précis pour les professionnels utilisant des matériels avec corrections.

    Pour un matériel de randonnée (ou vélo), les causes de l'imprécision resteront les mêmes et le fait que le dispositif émetteur soit plus précis en théorie n'y changera pas grand chose. Etant entendu que la principale cause de manque de précision sur un GPS de randonnée, ce sont les conditions de réception, et les erreurs dues aux trajets multiples.

    Cordialement,

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Tu as tout  fait raison, mais pour vendre c'est un excellent argument commercial de laisser croire que..

    Bien 

    Cordialement

  • Avatar
    Bernard Perrot

    Rebonsoir,

    Pour nos équipements, un récepteur utilisant simultanément les signaux GPS L1 et L5 (L5 récemment démilitarisé) serait beaucoup plus prometteur. Mais bon, ça, je ne lis personne qui le demande...

    Cordialement,

  • Avatar
    Serge PRUD'HOMME

    bonsoir

    des fabricants de smartphone commencent à installer des puces pour utiliser ces signaux :

    Réception simultanée des signaux GPS bibande

    • GPS: L1 + L5
    • Galileo: E1 + E5a
    • QZSS: L1 + L5

     

    peut-être que les fabricants de GPS pour nos activités extérieures s'y mettront ...

    un jour

     

    @+

Please sign in to leave a comment.