plantage land 8.7

Comments

30 comments

  • Avatar
    albert Ninot

    bonjour

    Oui j'ai le même problème et ce depuis les version plus ancienne comme compeGps Land

    je n'ai jamais compris pourquoi.

    si quelqu'un connait la solution nous sommes preneurs je dis nous sommes car je pense qu'il y a beaucoup de personnes avec se problème.

    je pense que c'est a land de voir a résoudre ce bug

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    Des bugs, j'en ai eu mais pas celui-ci.....

    Avez-vous essayé en décochant "utiliser open2GL". Il pose souvent problème. (dans options mais pas au même endroit suivant le Land X)

    Cordialement

    Laurent

    PS: quand CompeGPS stoppe ENFIN  un bug, ils en créent un autre....

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    guy lambert

    Merci pour cet essai mais ça ne change rien, ça enlève surtout la couleur de fond et les courbes de niveau. Je travaille sur la carte world_base_map.cosm car il n'existe aucune carte disponible sur l'Albanie où je dois me rendre dans quelques jours.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Désolé, on ne gagne pas à chaque coup....

    OpenStreetMap_Topo.cosm ne serait pas mieux ??

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Inutile d'écrire en gras, vu qu'ici ce sont des utilisateurs comme toi, en gras ou en rouge ça ne changera rien.

    Des bugs dans un logiciel il y en aura toujours, l'inverse voudrais dire que ce logiciel est en fin de vie!

    Cela dit un plantage peut venir de LAND, mais aussi de l'OS voir du PC qui ne dispose pas de suffisamment de ressources.

    Je n'utilise pas 8.7, je suis resté en 8.5 et si je souhaite réaliser une trace il y a des outils bien plus adaptés que LAND, la manière dont LAND a implémente le mode de réalisation de trace est "Dépassée" voir pénible à l'utilisation.

    Concernant ton séjour en Albanie , la carto OpenStreet est insuffisante? Sinon avec MOBAC tu peut te faire tes Rmap pour ton GPS!

    Bien cordialement

    Thierry

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    ou la nouvelle: Aerial_ESRI_ArcGIS.cwms.................

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour à tous.

    Je viens de faire un essai avec Land 8.7 en utilisant alternativement le FastTrack (+ carte OSM 15Q2) et la commande "Ajouter points" et je n'ai pas eu le blocage décrit par guy lambert.

    "un plantage peut venir de LAND, mais aussi de l'OS ..."

    Je suis sous Win 7. Quel est l'OS des utilisateurs chez qui ça plante ?

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    guy lambert

    Désolé pour le texte en gras ça n'était pas volontaire. la carte OpenStreetMap_Topo.cosm marche très bien sans aucun plantage et se charge assez rapidement.

    Par contre la carte Aerial_ESRI_ArcGIS.cwms ne comporte pas les noms et se charge très lentement.

    Pour MOBAC je pense en ayant regardé rapidement que ça concerne surtout les systèmes android. Je travaille sur PC (win10 et mise à jour hier vers land 8.7) ça me permet d'avoir un grand écran c'est plus confortable.

     

    En attendant merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

     

    Bonne route !!!!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    albert Ninot

    pour moi le plantage se produit aussi bien sur Windows 7 avec compegps land  7. qu' avec Windows 10 avec land 8.1.

    Préparer une trace avec la carte OpenStreetMap_Topo n'est pas très bon car il manque pas mal d'information par rapport au catre IGN au 1/25000 en particulier les parcours GR et PR et bien d'autres chemins pour les randonnées.

    je vais surement faire les mise à jour vers land 8.7 peut être cela résoudra le problème

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    On peut jouer avec le clic droit sur une carte et Transparences (pour préparer).

    Les cartes photos sont plus "lourdes"....

    Bonnes routes à tous..

    PS: Land 770 sous XP me suffit mais je teste un peu les autres versions avec W10.

    PS2: (Consolez-vous, c'est pas de la pub) les pilotes et cartes vidéos ont leurs mots à dire.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour à tous.

    A la faveur d'une réponse dans un autre sujet (https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/360005162360/comments/360000793480) je ressors celui-ci pour corriger une affirmation qui me semble inexacte.

    "Pour MOBAC je pense en ayant regardé rapidement que ça concerne surtout les systèmes android."

    Pas du tout, Mobac permet de créer des cartes au format RMAP donc utilisables avec n'importe quelle application qui sait  lire ce format, dont TwoNav.

    Mais peut-être est-ce un peu tard pour le voyage en Albanie ...

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Je confirme, les cartes générées avec MOBAC fonctionnent avec Land et le GPS, j'ai utilisé cet outil cet été pour un secteur sans carto autre que l'Albanie.

    Bien Cordialement

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Salut à tous,

    Je surconfirme, toutes les cartes réalisées avec Mobac fonctionnent parfaitement (elles sont extrèmement bien calibrées) sur GPS, Android et Land, et avec des fichiers IMP en RTMAP. Voir https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/cartes.html

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Alain CLAVEQUIN

    Bonjour à tous, je relance ce post car je découvre LAND depuis ce matin, j'y trouve(trouvais...) pas mal d'avantage (au moins, les cartes comportent les sentiers que j'ajoute sur OSM).

    Mais après qq heure d'euphorie, patatras, le logiciel plante sans arrêt en édition de trace : suppression , déplacements de points , coupure et fusion d'éléments de traces...etc.

    Il s'agit de plantages répétitifs , rendant absolument inutilisable ce logiciel pour ce type d'utilisation ( 90% de mon utilisation personnelle)

    Je suis sous WIN 10.

    PS, pour mr Thierry CHARLES , si LAND est dépassé, quelle solution utilisez vous , si vous éditez, modifiez, compilez des traces? merci de vos infos, elles m’intéresse vivement.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Des lors que tu souhaite construire ou modifier une trace LAND 8.7 est rapidement instable, et très vite inutilisable. Pour la construction et l'édition de trace, route, etc il faut revenir en LAND 8.5 qui fonctionne correctement.

    Land est un bon produit jusqu’à la version 8.6 qui a été publiée cette année, avec des choix conceptuels incompréhensibles.

    Land 8.7 n'a d’intérêt que pour la connectivité avec le Trail 2, dernier GPS non reconnu par Land antérieur à 8.7, l'autre intérêt est une plus grande connectivité avec le CLOUD.

     Je passe comme toi pas mal de temps a enrichir OSM en ce moment, mon mode principal d'enrichissement c'est Cadastre/Photoaérienne/Traces Gx. Soit avec OpenSteetMap 1000 modifications et surtout JOSM...

    Il y a effectivement plus de sentier sur les carte IGN dans les zones ou OSM est pauvre, mais nombre de ces chemins sont devenus impraticables ou ont disparus, il faut composer.

    J'utilise LAND 8.5 pour transférer, les cours d'eau et les chemins sentier qui sont sur des cartes plus a jour que l'IGN.

    Sinon pour se passer de Land, j'ai deux solutions avec le fond de carte IGN gratuit plus récent que LAND car dans la version présentée sur GéoPortail . je te branche sur OpenTraveller, et calculitineraire site "decouvert hier et pas encore testé", il y en a d'autre mais, soit c'est payant soit trop de pub .... Essaie OpenTraveller tu aura  le fond IGN.

    Pour la remarque sur "l’archaïsme" de Land, je l'ai écrit a TwoNav. Petit test compare l'usine a gaz de Land pour le traçage semi automatique sur un fond OSM hors d'age, qui ne connait que le goudron et est incapable de discerner les barrières IGN offrant le passage aux randonneurs, vtt, chevaux ETC... Compare a Komott "le top" ou même a OpenTraveller .. C'est a mourir "de rire" il y a combien de bouton dans Land pour construire ou éditer une trace? Un seul dans Komoot ou Open traveller soit suivi de chemin soit par section, le reste se fait a la souris par simple désignation  du sentier a emprunter.

    Tu enrichi OSM dans quelle région?

    Pour le lien vers l’installe de 8.5 il est dans la base de connaissance, sinon twonavelandiste va le donner il garde tout ca, moi je garde les  .exe...

    Maintenant je trace un itinéraire avec Komoot, en plus les sentiers intéressant sont valorisés -15 minutes pour tracer une boucle pertinente de 50Km-, ensuite j'importe le GPX dans Land pour en faire un RoadBook, ce qui est le top pour naviguer à  VTT sans devoir ni toucher le GPS ni poser le pied au sol. sur la totalité du trajet..idem 10 a 15 minutes max pour transformer une trace d'envioron 50 km en roadbook dans Land 8.7 qui ne plante pas dans ce cas, et ca part au GPS via WiFi et Cloud.

    Cordialement

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    albert Ninot

    bonjour a tous

    j'utilise land 8.7 car depuis peu j'ai le nouveau GPS aventura qui n'est effectivement reconnu que par land 8.7.

    Ce logiciel plante très souvent, j'ai remarqué que le plantage ce faisait quand je zoomais au maximum et  la il n'y a plus rien à faire que de fermer land et de le rouvrir,donc ne pas faire zoom maxi . Quand je fais un parcours avec land je fais très souvent des sauvegardes afin de ne pas tout recommencer, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant même en décochant "utiliser open2GL" je n'ai aucune amélioration. A quand  un land stable!!!!

    sportivement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    D’après le SAV avant la fin du mois....pour une nouvelle version.

    Sur un autre bug ils m'ont répondu, ce matin,  que ca serais corrigé dans 8.9

    J'en déduis que 8.8 n'est plus en phase d’intégration.

    Sportivement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Alain CLAVEQUIN

    Pour répondre à Thierry CHARLÈS  suite à ses précisions. Tout d'abord un grand merci pour ces indications précises.

    J'ai donc 3 pistes à explorer, le land8.5, Komott, Opentraveller et peut être aussi la fonction  RoadBook sur Land...

    Je précise qu'à la base ce qui m'intéresse c'est d'être sur le VTT, sur un beau sentier et profiter du fun que ça me procure...

    J'ai toujours utilisé le GPS pour me guider et je trouve ça suffisant mais ta remarque sur le road book m'intrigue; je vais creuser, je verrais si ça m'est utile.

    Comme je trace beaucoup pour notre Club, que je guide (ou pas)  je passe donc beaucoup(trop !) de temps sur l'ordi à préparer ces sorties ( ou notre Événement, Rando VTT annuelle,  V. T. Trace organisée par AscapVTT)

    Quand il y a qq années on m'a offert un GPS (Teasi, allemand, que je ne recommande pas....) comme il utilise un fond de carte basé sur OSM, j'ai souffert du manque de mise à jour de ces sentiers monotraces qui regorgent et qui m'attirent.

    Donc, depuis , dès que je rentre, je charge ma trace et ajoute ce qui manque sur OSM.

    c'est quasiment 98% de ce que je fais sur OSM.

    J'ai beaucoup enrichi mon coin, Belfort Montbéliard Héricourt, mais comme je roule aussi lors de mes vacances et qu'avec le club on part 2 fois par an, j'ai ajouté de ci de là tous les sentiers manquants: La Bresse, Le Vaucluse, Les Alpes de Ht Provence, Le Morvan, Le Régagnas(Aix en Provence), etc...

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Ok, merci je procède de manière identique..

    "Je précise qu'à la base ce qui m'intéresse c'est d'être sur le VTT, sur un beau sentier et profiter du fun que ça me procure..."

    Idem, donc avec l'objectif principal de ne pas avoir a toucher au GPS en chemin, ni devoir poser le pied au sol en chemin pour s'orienter, le GPS c'est un outil

    Avant LAND 8.6, je préparais un itinéraire en mode "route" , successions de segment avec un WayPoint a chaque changement de direction. Pour chaque WayPoint je place une Icone précisant la direction a prendre et un cercle -rayon- précisant la distance de capture. Le Gps un "Sportiva" est configuré pour être éteint ... L’écran s'allume quand le GPS atteint le rayon de capture, l’écran s'éteint xx minute plus tard. Le GPS BIP a l'entrée dans le cercle. 

    Sur le VTT écran éteint  tu file sur le chemin sans te poser de question, quand ca BIP coup d’œil la carte est là et l'icone précise la nature du changement de direction. 

     L'autre intérêt c'est une très grande autonomie du GPS qui couvre la durée des sorties les plus longues.

    Par contre la préparation est TRÈS LONGUE, il faut tracer puis intervenir sur chaque WayPoint, et configurer une valeur de Rayon correcte.

    Depuis LAND 8.6, comme le mode trace de route a disparu, j'ai regardé ailleurs. Et Merci LAND!

    Donc voici par exemple ce que ça peut donner, la base un fichier GPX construit avec Komoot par exemple, le plus performant. Apres le temps minimal de prise en main tracer 50 km c'est 15 minutes max.

    Exemple d'une trace gpx issue de Komoot, dans la phase ou je me suis familiarisé avec cet outil. La trace exportée de Komoot est importée dans LAND. Open traveller permet la même chose, en un peu moins performant.

    Tu peut voir la sortie du chemin, ce sont des singles dans les Flancs. Singles créer par la FFCT pour une compétition régionale il y a qq années.

    Dans LAND, pour  transformer en Road Book, je précise car la méthode du tuto est plus lourde!

    Clik droit sur la trace, édition/éditer roadBook

    Attendre, sur l’écran monte une fenêtre listant les points de RB, fenêtre a fermer immédiatement. Une autre fenêtre s'ouvre a gauche, sous l'arbre de données, avec la bibliothèque des icônes. si elle s'initialise mal, clique en haut et choisi CompeGps pour la bibliothèque des Icônes, voir image plus bas.

    Ensuite sur chaque bifurcation tu glisse avec la sourit l'icone qui convient, c'est hyper rapide. Ne pas appliquer le mode d'emploi de la doc ni tuto c'est hyper long!

    Fenetre bibliothéque icones

     

    En pratique, une fois familiarisé ca prend quelques minutes pour une trace longue.

    Dans le GPS il faut configurer le rayon de capture d'un WayPoint, a VTT mettre 75 m, Trail 25 m.

    Quel est ton modèle de GPS?

    Sur le terrain avec un "SPORTIVA" ca fonctionne comme avec une route, bip 75 m devant le changement de direction, l'écran s'allume, l'Icone précise la direction a prendre.

    Avec un GPS récent et TwoNav 4.x, le fonctionnement est identique mais il n'y a plus besoin d'optimiser l'autonomie, l'écran peut rester allumer toute la sortie. 

    En pratique, quand ca Bip, ou quand tu vois un carrefour -au cas ou tu n'a pas perçut le bip- tu jette un oeil vers l'écran qui donne la route a suivre. 

    Voila pour partager, l'expérience

    Bien cordialement

    Thierry

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Alain CLAVEQUIN

    Merci pour ces détails.

    mes premiers pas avec Kommot sont désastreux.

    D'abord , il y a parfois des temps de réponse du serveur qui sont longs , voire très long.

    A chaque point , il faut valider "inclure à l'itinéraire" alors qu'un simple clic suffit sur d'autres logiciels.

    j'ai à peine pu dépasser 500m de tracés.....

    ça va mieux en décochant BOUCLE et en validant ALLER SIMPLE, mais malgré tout...

    Il s'obstine à vouloir , passer ou je ne veux pas; je suis exigeant, quand je veux faire cette boucle à 20m du chemin principal, j'ai mes raisons. Mais cette machine qui se croit plus Intelligente que moi, s'y refuse, elle place un point qui ramène en arrière, que je déplace, je continue, paf elle en replace un autre qui shunte complètement les 3 précédents.

    ça commençais à aller à peu près, puis soudain ça rebugue complètement vu que le fond de carte n'a pas de sentier/voie de passage à cet endroit (pas encore, la màj est délicate, passage dans un pré pas vraiment un sentier "officiel" )

    je commence à perdre patience....

    ça marche un peu comme un GPS automobile...ça trace d'une adresse à une autre, sûrement très bien.

    Mais c'est pas ma philosophie...

    je continue , mais je n'y crois plus...

     

    il trace lui même suivant la voie ( l'option est cochée) c'est pratique.

    Sauf que dès que je veux quitter cette voie et m'enfiler dans le monotrace

    Mais programmer comme tu le fais, me paraît excessivement long et lourd.

    Je ne crois avoir besoin de ça; je m'explique.

    Perso, je trace en point à points sur chaque virage significatif du sentier.

    Quand ce sentier est monotrace sans carrefour, je peux tracer très grossièrement, je ne surveille pas l'écran du GPS ( je ne peux pas, pilotage vélo oblige et ça ne sert à rien)

    Quand un carrefour se présente, un coup d'oeil au GPS, je vois ma trace s'infléchir d'un coté , mon fond de carte me

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Ok,

    Effectivement je viens de faire un essais, ce soir c'est particulièrement lent je n'ai jamais constaté ça avant, soit un PB informatique chez eux ou ils sont victime de leur succès, ca prend de l'ampleur car ils viennent d'ouvrir un site pour la France. Là ca ne fonctionne  pas c'est évident.

    En dehors ce cet incident , même constat que le mien le premier jour.. mais je suis revenu, plus tard,  après quelque temps et j'ai vite changé d'avis

    1- au départ ne trace pas en boucle tant que tu ne maîtrise pas

    2- il ne passe que sur les sentiers connus par OSM

    3- pour un début, une prise en main:

    - Plan tour/oneway

    - Fond de carte OSM

    Ne cherches pas a construire un véritable itinéraire "pertinent"  mais juste à manipuler pour apprendre et te familiariser

    - Clik pour fixer point de départ n'importe ou, et décoche afin d'apprendre à utiliser l'outil " follow way", ça va rester décocher pour la suite

    - Premier point "set as destination"

    * puis  "set as new destination" ainsi de suite

    Pose 4 à 6 points n'importe ou, même hors chemin, car c'est "une manip pour apprentissage "

    ces points sont reliés par des lignes de pointilles;

    - Déplace les points numérotés sur des carrefours, ne cherches pas encore le single

    - Ensuite clique sur la branche et coche "follow ways"

    ainsi de suite

    - ensuite pour ajuster il suffit de faire glisser la trace, a la souris en prenant un point d'une branche proche, sur le chemin que tu souhaite emprunter

    si effectivement il n'y a aucun sentier OpenStret ou que le chemin n'est pas correctement taggé dans open street il ne te fera pas passer par ce chemin. dans ce cas click droit sur cette partie et  décoche "follow way", ton pré est traversé par une branche hors chemin en pointille.

    Pour apprendre faut toujours commencer simple, sinon c'est difficile de comprendre.

    Apres la phase de prise en main, qui va être courte, tu tracera très vite.

    Pour que ca se passe bien au début "détourer" en posant des points aux "quartes coins" de la rando VTT, ensuite affiner.

    OpenTraveller c'est a peut près pareil, après il y a d'autre site mais ca demande plus de patience. Essaie OPenRunner, Cirkiwi, SityTrail, calcullitineraire ce sont d'autre solution on line... VTTtrack une façon de faire..

    Abonne toi au site Utagawa... 

    Cordialement

     

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    albert Ninot

    Bonsoir
    Je pense que vous êtes un peu hors sujet je vous rappelle le sujet est plantage de Land 8.7
    Si quelqu'un a des infos pour des réglages pour éviter ces bugs, il seront les bienvenus.
    Bonne soirée a tous

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Oui et non, c'est un palliatif dans l'attente de 8.8 qui est annoncee.
    Je trace avec d'autres outils.
    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Solution alternative au plantes de LAND 8.7...

    Sujet tracer un nouvel itinéraire de 75/80km a VTT, pour 2020.

    Ouverture Komoot 8h51,

    Sauvegarde fichier achevé et optimisé soit un max de single à 9h13.

     

     

    une foi l'outil en main, avec un réseau correct "Fibre"  et un PC vieillissant...

    C'est l'une des solutions palliatives

    Bien cordialement

    Thierry

      

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite..

    Une autre alternative...

    - Accès internet fluide,

    - Fond de carte IGN ou OSM 

    - Traçage par ajout de points OU suivi de sentier

    - très simple d'emploi

    - pas d'obligation de compte

    - Gratuit

    !! Petit temps de prise en main indispensable pour "comprendre" : 1h

    !! Détourer le trajet en posant des points aux "coins" extrêmes

    Puis passer en mode modification pour ajouter les points intermédiaires durée pour le même circuit que ci-dessus 50 minutes.

    C'est une autre solution alternative https://www.calculitineraires.fr/

    Tracé de l’itinéraire de test  ci-dessus, en mode point . temps nécessaire  < 1heure

    Bien cordialement

    Thierry

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Cyclo Pède

    Bonjour à tous

    La solution alternative ne serait pas simplement d'utiliser une version antérieure de Land en attendant une version finie ? Sauf si le GPS n'est pas reconnu évidemment.

    Même si la discussion a dérapé un peu, elle est intéressante. Pour revenir sur les remarques de Thierry et Alain sur la recherche de grande simplicité d'usage et de rapidité de préparation auxquelles j'adhère totalement, j'utilise sur Anima avec bonheur avec Land 842 la méthode "tracksymbol" de twonaviste <  https://twonaviste.pagesperso-orange.fr/parcours.html#tracksymbol  >, qui donne un tracé qui est intermédiaire entre une route RTE et une trace avec points équidistants (mais c'est une trace) ; malgré les apparences au 1er abord, une fois prise en main, la méthode de tracé est très rapide. Mais si j'ai bien compris les infos de Thierry, elle n'est pas utilisable avec Twonav 4.

    Bonnes randos

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Re Cyclo,

    Les solutions vers lesquelles tu "pointe" et qui sont détaillées sur le site twonaviste fonctionnent dans tous les GPS TwoNav, c'est ce que j'utilisais jusqu’à Land 8.6, sans me poser de question  ni aller "voir ailleurs", le mode route enrichi d'icone me convenait parfaitement.

    J'ai bien compris que tu utilise une trace et y associe des Wpt.

    Par contre à partir de Land 8.6, il n'est plus possible de créer une route "Fichier *.rte" avec Land, ont peut ouvrir un *.rte, pas plus. Idem avec Land 8.7, bien qu'il existe une "pirouette" non documentée qui permet d'aboutir a une "Route" en fichier *.trk.

    C'est le constat, c'es navrant mais il en est ainsi!

    Tant que tu utilise un "ancien" GPS les versions antérieures de LAND sont parfaites. 

    Avec un GPS récent il faut LAND 8.7 au moins pour qu’il soit reconnu, par LAND.

    Land 8.7 offre une meilleure connectivité avec le CLOUD.

    Land 8.7 est de plus très instable et baugée, surtout des que tu entre en mode modification ou construction d'une trace.

    Partant de cet état, pour tracer il faut utiliser  une version antérieure a 8.6, et pour communiquer il faut 8.7.

    Tant qu'a devoir basculer d'un appli a une autre..pourquoi ne pas aller voir ailleurs ce qui se fait de bien?

    Ensuite, pour concevoir une trace avec LAND, il y a 7 boutons, le concept est "archaïque / dépassé"...

    Land fût un bon logiciel, TwoNav a "déconné", a partir de 8.6...c'est dommage, ils sont passé du mieux au pire!

    Sur des sites qui proposent entre autre la conception d'itinéraires en ligne, le concept est plus "fluide", il tient compte des données OSM les plus récentes et ont peut travailler sur un fond OSM ou IGN.

    Le SAV m'a annoncé une nouvelle version de Land avant la fin novembre, a priori ca ne sera pas le cas.

    Bonnes Rando

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    www.twolandnaviste .fr

    Bonjour,

    Ce sujet est bien d'utiliser Land sans les bugs.

    Vous achetez une voiture et elle ne fonctionne pas bien. Vous vous plaignez, à juste titre, de cette situation et, comme réponse: "ben t'as qu'à prendre le car, le bus, le métro, as-tu pensé au covoiturage ?" ou "t'as qu'à attendre le prochain modèle" NON ! "je veux que ma voiture fonctionne !".

    Au moins avec Land (quand il fonctionne chez certains, pour moi, c'est le cas), on peut tracer "hors pistes". Je vois mal un skieur, un alpiniste, un "marin" ou un "aviateur" utiliser des systèmes où les routes, chemins, pistes doivent exister pour créer un parcours. C'est un logiciel "multi-activités" qu'il fonctionne de manière différente que des logiciels "spécialisés" dans une seule discipline me semble logique.

    On peut "accuser" l'interface de Land de bien des maux..... Que la façon dont il fonctionne (hors bugs) ne plaise pas, c'est une chose mais quand on achète un logiciel: IL DOIT FONCTIONNER de la manière qu'il a été conçu, faire ce pourquoi il a été fait !

    Cordialement

    Laurent

    PS: Vous avez trouvé "chaussures à votre pied" ailleurs ? Tant mieux pour vous mais souffrez que ceux qui ont acheté Land veuillent s'en servir sans bugs.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Merci pour ce conseil, si j'ai bien suivi ta démonstration comparative avec l'automobile...

    Si tu réceptionne une voiture neuve qui présente un défaut ou une malfaçon tu t'empresse de la ranger sagement au garage ou chez le concessionnaire et tu reprend ton ancienne voiture qui te rendais le service de te déplacer?

    Vu que, si l'ont se réfère a tes précédentes interventions sur ce forum, tu n'utilise pas Land 8.7, vu que tu as écrit être resté dans une version 7.X avec un ancien OS Windows,  il me semble que la probité voudrait que compte tenu de ton "inexpérience" sur cette version de land tu t'abstienne d'intervenir!

    Land 8.5 et antérieur est un bon produit qui donne entière satisfaction.. Il se trouve que les "utilisateurs" ayant un GPS récent ou les utilisateurs plus "enclins" que d'autres à utiliser le Cloud, pour exploiter ces nouvelles "fonctions" doivent aller vers 8.7 et que cette version est instable et baugée ! 

    En l'état et vu que "l'upgrade" de 8.6 a 8.7 n'a pas procuré d'améliorations, voir l'inverse,  préconiser d'aller voir ailleurs ce qui se fait de bien n'est qu'une logique conséquence de ce manque de respect de TwoNav vis a vis des utilisateurs

    Dans un environnement matériel et logiciel inchangé Land 8.5 fonctionne correctement, Land 8.7 est instable et truffé de bugs, recommander de "vérifier" le driver de la carte graphique ou de décocher la case "OpenGL" c'est de toute évidence irrespectueux.

    Mais si cela te convient, grand bien te fasse!

    Je ne me suis pas gêner de conseiller a TwoNav d'aller voir ce qui se fait de bien ailleurs!

    Exemple : Comment explique tu que pour utiliser LAND, il faille acheter des dalles IGN qui pour les plus récentes même si elles sont datées de 2018 ont au moins 10 ans d'age, alors que sur des sites en ligne gratuit le fond de carte IGN est du même niveau que GeoPortail!

    En tout cas tracer sur Calcul itineraire soit en mode suivi de chemin, soit en mode hors chemin soit sur fond OSM récent soit sur fond IGN est un jeu d'enfant bien plus fluide et bien plus simple qu'avec LAND 8.7, il faut être "aveugle" pour ne pas l'admettre!

    Bien Cordialement

    Thierry

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    TwoNav Admin (TwoNav)

    14 nov. 15:12 CET

    Bonjour,

    Nous sortirons fin novembre une nouvelle version qui doit régler certains problèmes en relation la stabilité et la création de traces. Nous espérons que cela puisse résoudre une partie des problèmes que vous rencontrez.

    Cordialement

    Modification: 

    Bonjour,

    Nous sortirons fin novembre "De quelle année?" une nouvelle version qui doit régler certains problèmes en relation la stabilité et la création de traces. Nous espérons que cela puisse résoudre une partie des problèmes que vous rencontrez.

    Cordialement

     

     

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.