Patatras, le retour, une fois de plus......

Comments

2 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    "Qui a une solution envisageable pour me satisfaire?" 

    Pour te répondre il faudrait avoir une idée plus précise des causes pour chacun de ces cas, car ça fait quand même beaucoup, Il y a peut être une cause commune à tous ces soucis.

    Tu l'utilise pour quelle activité ?

    Que se passe t'il quand tu le raccorde à une alimentation externe pour le charger? 

    - Le voyant rouge s'allume ?

    - Le GPS chauffe ?

    Si tu le met sur ON dans un lieu sombre ou de nuit y  a t'il du rétro éclairage de l'écran.

    J'utilise un GPS TwoNav depuis plus de 10 ans maintenant, c'est mon second et ils fonctionnent tous les deux correctement. Le premier ayant été bien utiliser commence a présenter des signes de fatigue physique mais il fonctionne correctement, faut juste connaitre ses limites pour pas les titiller.

    Chacun avec "leurs" caprices différents qu'il faut juste s'approprier pour maitriser la bête.

    Mais bon, le suivi de forums d'autres marques montre aussi qu'il faut savoir "domestiquer" chaque machine, quelque soit le fournisseur.

    CDLT 

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    De mémoire, c'est toi qui te plaignais de la réception des satellites et qui place ton GPS en randonnée dans son étui ?

    Autre "astuce" a savoir.. Quand le GPS semble "dans les pommes" c'est a dire qu'il ne réagit pas aux actions de l'opérateur..

    Il faut rien toucher, ni aux boutons ni a l'écran. Le GPS est pourvu d'un "Chien de Garde" (Watch Dog en Anglais) ce dispositif va s'apercevoir qu'il est "perdu" quelque part dans une impasse de son logiciel, et il va le réveiller. Le temps ou le GPS est inerte c'est environ 2 minutes ce qui semble long quand on est face a l'écran et qu'on attend que l'appui sur une touche ou sur l'écran soit acquitté.

    Donc dans ce cas ne rien faire et attendre, il redémarre et reprend le fonctionnement là ou il s'est interrompu. Le reflexe humain est de toucher a tous les boutons.. Si tu fais ça toutes ces demandes vont s'empiler et au redémarrage il va tenter de les acquitter.. Comme il était dans un état second l'enregistrement de ces demandes est aléatoire.. En pratique tu aggrave la situation  et peut accentuer le blocage irréversible du GPS.

    Dans la rubrique truc et astuces.. Depuis début JUIN j'ai inhibe la commande de LUMINOSITE automatique, il est en luminosité manuelle a 60%, ce qui ne gène en rien son utilisation. J'attend début septembre soit 3 mois pour faire le bilan.

    pourquoi? J'ai constaté en analysant les log files que les passages dans un état second (coma) qui entrainent l'activation du Chien de Garde font suite a une commande envoyée au soft, même sans actions sur les boutons ou l'écran or la gestion de la luminosité automatique adresse constamment des commande de luminosité a l'écran. Depuis début juin aucun moment de coma, a suivre.

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.