Comments

5 comments

  • Avatar
    Bernard Perrot

    Bonjour,

    C'est quand même plutôt une bonne nouvelle que Land passe en version 64 bits a priori !
    Cela fait  pas mal d'années que les logiciels 32 bits sont normalement obsolètes sous Windows, et c'est plutôt source de dysfonctionnement par rapport aux versions 64 bits.

    Je ne sais pas si Land 64 bits est plus bugué que la version 32 bits, mais sinon, il n'y devrait pas y avoir de raison de s'en tenir à une version 32 bits, sauf à avoir un processeur très très ancien couplé à une version de Windows antérieure à W7... 

    Inversement, c'était une obligation pour TwoNav de porter Land pour Windows en 64 bits, au risque de ne plus du tout fonctionner dans une version ultérieure de Windows. Comme cela a été le cas pour la version macOS, dont le passage à 64 bits (qui était obligé) a grandement augmenté la stabilité.

    Concernant les bugs sous la version 8.9.5, elle n'existe pas encore sous macOS, je ne peux pas comparer. A quand cette version sur Mac ?

    Cordialement,

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour, Entre les intentions de principe et la réalité il y a une marge, sur le papier l'idée est bonne! Dommage de venir faire la promotion d'une version sans l'avoir essayée, pour ma part j'ai résisté partant de principe que ça serait forcément mieux et qu'il est toujours  possible de contourner les bugs.

    Finalement 8.9.5 a eu raison de ma motivation, je suis revenu en 8.9.2, avec un PC 64 bits l'intérêt d'une version 32 bits dérivée d'une version 64 bits boiteuse est quasi nul.

    N'étant pas beta testeurs (d'ailleurs ils font quoi ces individus...), ma vocation d'essuyer les plâtres a ses limites ! Land 8.9.5 se caractérise par des bugs à géométrie variable, c'est à dire que le constat change selon le PC.
    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Sans compter, que ça lasse de faire remonter des bugs qui ne sont jamais corrigés, et de voir de nouveaux apparaître, de constater que l'essentiel des nouveautés est dans un nouvel interface graphique qui déstabilise surtout sans apporter un zeste de gain.

    Cette version est sensée apporter plus de puissance dans le travail sur les cartes du fait de ses 64 bits. Un test relativement simple qui  consiste a soumettre une carte au format kmz pour la convertir en rmap, donc vu que Land est en 64 bits, la carte est grosse en taille et en haute définition (600 dpi) pour avoir une Rmap qui ne floute plus, le constat Land 8.9.2 fait le job difficilement mais il le fait, c'est long, ça prend du temps pour le calcul et l'affichage les petites imagettes Jpeg poussent lentement. Land 8.9.5 en 64 bits calcule plus vite, rapidement mais ça fini sur un écran totalement blanc sans carte, en jouant sur le ZOOM avec un peu de chance elle apparaît momentanément sans laisser le temps de constater la qualité. 

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Dans la suite logique, vu que c'est une version 64 bits, un test avec le choix d'une carte rmap de taille conséquente, tuilée,  et en haute définition: Le constat Land 8.9.2 s'en débrouille certes le refroidissement des processeurs s'active épisodiquement, sans s'affoler (ca travaille derrière!).. Mais la même carte avec Land 8.9.5 et c'est la cata, car Land sollicite en permanence les processeurs le PC qui chauffent sans que le PC ne parvienne a les sans réussir à refroidir donc Land sollicite en permanence les processeurs, pour faire quoi ? Mystère!  Avec cette carte tout est lent extrêmement lent avec Land  8.9.5 Land monopolise donc les accès aux processeurs!

    Je saute, volontairement, l'énumération des bugs constaté par les autres utilisateurs.

    C'est navrant !

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Dommage de venir faire la promotion d'une version sans l'avoir essayée,

    Cela s'adresse à moi ?

    Je ne promotionne rien. J'ai juste lu, quelque part dans cette Communauté, que CompeGPS donnait le lien vers la version 32 bits lorsque des Utilisateurs se plaignaient de la 64 bits.

    J'indique où elle se trouve en téléchargement et je laisse les fans d'essuyage de plâtres de le faire ou pas. POINT.

    Cordialement

    PS: moi aussi, fatigué de ces versions sensées corriger des bugs mais qui en créent d'autres et d'essayer de retrouver les fonctions qui existaient avant.

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.