Carte IGN + Fraternali

Comments

6 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Oui c'est normal.. Une carte Raster c'est une image de forme géométrique (Carrée ou rectangle) donc en bordure celle qui est dessus masquera toujours celle qui est dessous.

    Comme deux photos superposées en partie.

    Ensuite avec un peu d'huile de coude, en passant par le module calibration tu peux les découper.

    Sinon l'autre astuce est d'utiliser MOBAC et de découper finement les dalles (Formes géométriques plus ou moins grandes) en bordure de frontière.   Ensuite avec le jeu carte dessus /dessous obtenir une carte continue est possible...Sauf le long de la frontière Italienne!

    Je l'ai fait pour la carte qui couvre le sentier Tour du Mont Blanc ca fonctionne entre France / Suisse Mais pas France /Italie.

    cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite,

    Selon ta pratique .. Ce que tu peut faire c'est de créer la carte vectorielle qui couvre la frontière (ça se fait facilement avec le relief) puis tu superpose cette carte vectorielle aux deux cartes raster.. Et tu aura  dans la zone masquée la continuité des chemins.

    J'ai testé la solution de la transparence, de mon avis (qui n'est que mon ressentit) bof..Tu vois tout moins bien.

    Soit tu découpe les cartes sur la frontière en les recalibrant, soit tuiles Mobac, soit ajouter la couche vectorielle.

    Pour une pratique VTT, à cheval sur trois pays j'ai opté pour la carte Vectorielle qui couvre toute la zone 200 Km x 100 Km et en backUp la carte Topo de type IGN (c'est hors de France) avec le long des trois frontières des  dalles de plus petites tailles voir très petites du coup le résultat épouse assez bien les Frontières.

    Cà prend un peu de temps, pas énormément et c'est entièrement gratuit toutes les cartes et les versions les plus récentes pour 0€.

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    alain pinzaglia

    Bonjour,

    Au sujet des cartes Fraternali, il est à noter que les cartes individuelles, sans avoir plus d'infos, ont une meilleure définition que la carte globale. La carte globale fait 420Mo contre environ 2.8Go pour les 31 cartes séparées.

    Au sujet des IGN 25000, sur les dernières versions, ils ont remis un peu du territoire italien ce qui évite l'horrible bande blanche apparue il y a 2 ou 3 ans. Cependant cette partie est de bien moins bonne qualité que les cartes Fraternali, ce qui ne résout pas votre problème.

    Les cartes gratuites du Piémont citées par Laurent ci-dessus, sont de nature différente et méritent d'être essayées. Elles apportent des informations supplémentaires comme les sentiers OSM, et une bonne représentation du relief. La dernière mise à jour date de mai 2021.

    Mais ce sont des cartes raster, et le problème reste le même pour la partie frontière.  

    cdlt

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Marcel en reste sans voix !!!!!

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    17 jours sans que marcel beaulaigue daigne venir mettre un petit mot à ceux qui ont cherché à l'aider.

    J'efface mes posts.

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    C'est l'inévitable loi du pigeon!

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.