totaliser distances des tracklogs

Comments

24 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir, 

    En principe tu n'a rien a faire, normalement tes traces ont été enregistrées par ton GPS ou par l'appli TwoNav, elles sont classées par date (Si tu t ouche pas au nom de fichier) dans "mes activités" de Land et sur le CLOUD.

    Donc il suffit d'ouvrir le Cloud de sélectionner la période et le type d'activité.

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Je ne sais pas de quelle version de TwoNav vous parlez...

    Dans TN 3.xx, en pages de données on peut afficher des odomètres (compteurs).

    Si certains ne sont remis à jour que par le système, les odo 1 et 2 sont à la disposition de l'utilisateur. C'est comme le compteur journalier d'une voiture, par exemple. Et, comme une voiture, il faut remettre à zéro avant de partir les "Trip A", "Trip B". Et les regarder avant chaque remise à zéro.

    Un utilisateur

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Il me semble qu'on aura plus de nouvelle de Pascale, elle a du remonter le temps pour aller gérer les "ODO", qui sait elle a peut être trouvé la porte temporelle qui lui permet de reprendre ses randonnées en ayant fait un reset préalable de ces compteurs.

    Bien cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Pascale Bachelier

    Bonsoir

    Merci Thierry et Twolannaviste pour vos réponses ! Non, hélas, je n'ai pas repris les randos (dur de revenir à la vie "normale" après 70 jours de marche quotidienne...).

    D'après ce que je comprends, pour totaliser automatiquement mes kilomètres parcourus il faut que je m'enregistre sur le CLOUD, chose que j'aurais voulu éviter (je préfère sauvegarder mes traces sur un support physique).

    D'autres part, je me suis aperçue que certaines de mes traces (2 jours de marche) ne sont archivées que dans le dossier Trash (copies de sauvegarde si j'ai bien lu le manuel). Elles n'apparaissent pas dans Land sauf si je vais les chercher avec le navigateur (GPS connecté à l'ordi et Land ouvert) et que je clique dessus, alors elles s'affichent sous l'onglet "mes activités". J'ai dû oublier de lancer le triplog ces jours-là, 2 jours de suite, bizarre...J'ai aussi un fichier Trackback non daté.

    Selon vous, est-ce que ces fichiers Trash et Trackback seraient pris en compte dans le compteur du CLOUD ? Sinon, est-il possible de déplacer manuellement ces fichiers dans le dossier principal Tracklog sans faire de bêtise ?

    Bien cordialement

    Pascale

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Pascale Bachelier

    J'ai oublié de préciser que mon GPS est un Anima+, version du logiciel CompeTwoNav 03/03/2017 mise à jour.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Le CLOUD n'interdit pas l'enregistrement sur le disque dur de ton PC, c'est juste une copie des données sur un serveur. 

    "pour totaliser automatiquement mes kilomètres parcourus il faut que je m'enregistre sur le CLOUD

    Pas forcement, avant dans Land il y avait un carnet de trace, mais il a disparut depuis 8.5. Disons que c'est plus facile il n'y a rien a faire c'est automatique.

    Tout ce qui est dans le CLOUD se met a jour automatiquement. C'est un des points fort du CLOUD. La modification que tu fera sur ta trace dans Land sera aussi enregistrée dans tes traces réalisée de ton GPS.

    Les ODO ce sont des compteurs qui totalisent, il y a toujours une petite opération arithmétique a faire pour isoler une période. Dans le cloud (comme avec le carnet de trace pour les anciennes versions de land) il suffit de sélectionner la période.

    Pour résumer, ouvre les traces "perdues" dans Land clic droit (menu contextuel) pour l'ajouter  a tes activités.  Création de ton CLOUD / Synchronisation et hop.. Puis synchronisation avec le cable USB pour harmoniser le GPS et Land..

    Cdlt

    "D'autres part, je me suis aperçue que certaines de mes traces..." Le plus probable est que tu ai omis de clôturer l'enregistrement, mais ca se rattrape aisément. Tu ouvre la trace dans Land et clic droit dessus enregistrer dans mes activités et hop c'est  pris en compte.

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    sont archivées que dans le dossier Trash

    L'enregistrement  de traces dans Trash est (selon le manuel) le résultat d'une sauvegarde lorsque l'on oublie de démarrer l'enregistrement "normal".

    Ce sont donc des traces normales et on peut très bien les déplacer vers un répertoire "normal" qui sera certainement vu par le Cloud mais je ne veux pas connaitre ce Cloud. Je l'ai essayé au début.... j'ai voulu effacer les pistes qui étaient dedans et à la synchronisation suivante, le système a bien effacé les pistes mais a aussi remis à zéro le dossier de Land. Dans Land, j'avais des sous-dossiers avec TRK qui n'étaient pas "montés" dans le Cloud mais la syncrho a tout effacé même les sous-dosiers et les TRK qui étaient dedans !!! Alors, le Cloud: je n'en veux plus.

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    alain pinzaglia

    Edit, suite à la remarque de Laurent, ci-après :

    Bonjour,

    Une façon un peu marginale que j'utilise quelquefois - trajet itinérant comme ici, ou en étoile (domicile, refuge, hôtel...) - pour avoir une idée de la distance et du dénivelé d'un ensemble de traces c'est, à partir de LAND:

    - "ouvrir trace"

    - sélectionner toutes les traces désirées (Ctrl + A)

    - "unir traces" (ce peut être assez long - bien sûr choisir "conserver les traces originales")

    -"Propriétés de la trace" - on obtient ainsi la distance cumulée, et le dénivelé cumulé - en évitant l'usine à gaz du CLOUD

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • RE,

    Land il y avait un carnet de trace, mais il a disparut depuis 8.5.

    Comme quoi conserver d'anciennes versions sur son PC n'est pas de la "vieillerie" mais "utilitaire".

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Suite,
    Si on supprimer a partir du cloud ou dans Land en faisant supprimer du cloud ça n'a strictement aucune conséquence sur les dossiers d'enregistrement du disque dur ni du GPS la trace disparaît du cloud rien d'autre. Ça ça fonctionne très bien, tu peux y aller les yeux fermés.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Il ne faut pas avoir peur du cloud, pour les traces il y a un trash (ma dernière j'ai omis de la clôturer) elle était dans le trash, pour le cloud il y a deux répertoire pour rattraper les bêtises ou changer d'avis un répertoire deleted qui se créer et Stoke les fichiers supprimés et un répertoire conflcted pour les traces avec des soucis de nommage.

    0
    Comment actions Permalink
  • faisant supprimer du cloud ça n'a strictement aucune conséquence sur les dossiers d'enregistrement du disque dur

    J'avais demandé au SAV comment supprimer le Cloud et leur méthode m'a TOUT supprimé, le Cloud et vidage du répertoire de Land.

    Au lieu de supprimer une 100ème de TRK, ce sont 10 sous-répertoires et 200 (environ) TRK qui ont été supprimées.

    Heureusement que j'ai mes sauvegardes sur DD externe.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Il suffit de cliquer sur la trace a gauche dans Land (version récente) sur le fichier, le menu propose de l'oter uniquement du Cloud, ou de cliquer sur la poubelle dans la fenêtre du cloud.

    Sinon, vu que tout est sur le DD dans data, pour ôter un ensemble de fichiers tout bêtement avec le gestionnaire de fichiers renommé le dossier ou le déplacer. Les données restent dans le DD (quitte à le renommer après l'opération) mais le cloud les voit disparues et demande de confirmer la suppressions. Cette manip permet de sortir des blocs de fichiers entiers du cloud sans conséquences sur leur enregistrement physique.
    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Encore une fois, vous ne lisez que ce que vous voulez.

    J'ai demandé une solution pour supprimer tout le Cloud, pas une TRK parmi 100.

    La solution donnée m'a tout supprimé. Donc, le Cloud: NIET !

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Réfléchi au lieu d'occuper le fil .. il suffit d'une petite pirouette juste sur le nom d'un répertoire pour tout éliminé du cloud. Je comprends mieux pourquoi ton blog n'a pas tenu dans le temps...

    -2
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Alain,

    Une façon un peu marginale que j'utilise quelquefois pour avoir une idée de la distance etc...

    Avec quelle version de Land tu fais cela ?

    Je viens d'essayer "un truc" avec Land7: j'ai uni une trace, 7km environ, en Pyrénées avec une de 9 km en Bretagne. Cela donne une trace de + de 760 kms.

    A priori, il ne faut pas "d'étapes liaisons" entre les traces.

    Cordialement

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Je vais citer un conçurent de TwoNav "WAHOO" !

    • Totaliser les Km c'est faire la somme des distances
    • Unir deux ou plusieurs traces c'est :

    Fusion de plusieurs traces : cette option permet de joindre plusieurs traces en une seule trace. Le dernier point de la première trace rejoint le premier point de la deuxième trace et ainsi de suite.

    Ce sont deux "choses" totalement différentes!

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    alain pinzaglia

    Bonjour,

    Avec quelle version de Land tu fais cela ? Avec Land 7.7.2

    A priori, il ne faut pas "d'étapes liaisons" entre les traces.

    Tu as parfaitement raison Laurent, mais dans le cas qui concerne ce post, je pensais qu'un trajet itinérant de 2 mois était fait de traces partant du point où la précédente s'est arrêtée...

    Dans mon cas je l'utilise pour avoir la distance et le dénivelé d'une somme de traces partant et arrivant au même endroit (chez moi).

    Cordialement

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Merci Alain pour les précisions.

    Une autre version de Land aurait pu réagir autrement.

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    alain pinzaglia

    Bonjour,

    Laurent, suite à ta remarque, j'ai édité mon post pour y inclure cette précision.

    cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Bonjour,

    Alain,

    Il y a un problème: ton post original n'apparait plus. Si, toi, connecté, tu le vois, c'est qu'il est resté en attente d'approbation.

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    alain pinzaglia

    Bonjour,

    Laurent, merci pour l'info, il était effectivement passé "en attente d'approbation".

    Après plusieurs essais, il semble à nouveau disponible.

    Il semble que ce soit la première ligne qui était en caractères gras: Edit, suite à la remarque de Laurent, ci-après: qui le faisait mettre "en attente d'approbation"... va savoir pourquoi...

    cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Re,

    va savoir pourquoi...

    "Heureux celui qui a compris qu'il ne faut pas chercher à comprendre" (surtout avec CompeGPS)

    Cordialement

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.