problemes de connexion AMIGOS

Comments

20 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    As tu installé quelque part la dernière version de Land (8.9.6) ?

    Si oui revient en 8.9.2 et tente un essais.

    Ne me demande pas pourquoi, je n'en ai pas la raison. J'ai déjà remonté cette suspicion au SAV, le responsable soft doit "être" un peu (en restant correct) "bourrin" (je ne mâche plus mes mots), celui de la qualité visiblement doit passer son temps sur la plage!

    J'ai constaté, disons plus exactement fait l'hypothèse que la dernière version de Land posait des soucis pour la mise a jour du Cloud, je n'utilise pas Amigos mais si tu as installé la dernière version de Land je t'invite à essayer avec 8.9.2. 

    Donc depuis trois semaines j'ai donc installé proprement land 8.9.6 sur mon PC (J'y ai passé du temps pour corrigé toutes les lacunes de l'installation), et je constate que c'est vraiment difficile de synchroniser les "routes" par contre pour les activités le fonctionnement est correct et rapide.

    On arrive a synchroniser les routes format *.trk, ou *.gpx mais il faut dépenser quelques watts, pour le reste fichier *.wpt ou *.RTE a part le cable USB il n'y a pas d'issue. La route est bien sur le CLOUD mais invisible.

    Donc ce matin, je me suis dit c'est bon.. Je suis revenu en 8.9.2 et comme par Miracle mes "routes", "WPTS" apparaissent maintenant dans l'Appli TwoNav 5.0.4, la synchro est rapide.

    Ca devient "désespérant" cette boutique, chaque nouvelle version logicielle apporte son lot de nouveaux bugs qui s'accumulent aux anciens. 

    Bien cordialement

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour.

    Je rentre d'une sortie VTT d'un peu plus de 2h avec utilisation d'Amigos. Aucun problème de connexion, ni wifi/data mobile ni satellite et trace Amigos enregistrée en totalité à l'arrivée. Donc chez moi Amigos fonctionne parfaitement.

    Ma configuration :
    - en fixe : un ordinateur W10 + Land 7.7.2 (par expérience c'est la seule version qui me permette d'afficher et d'enregistrer la trace Amigos et d'afficher une icône perso);
    - en mobile : mon Smartphone Galaxy Xcover 4s (Android 11/One UI 3.1) + TN Android 5.0.4.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "As tu installé quelque part la dernière version de Land (8.9.6) ?
    Si oui revient en 8.9.2 et tente un essais."

    Il y a peu de chance que cela soit utile à jmarc qui utilise Amigos entre des "dispositifs" Android (Tablettes, smartphone/gsm). Un de ces jours j'inclurai dans ma configuration la Tablette Android de ma femme qui fonctionne uniquement en wifi (comme le PC)  pour voir ce que ça donne

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    "Il y a peu de chance que cela soit utile à jmarc qui utilise Amigos entre des "dispositifs" Android (Tablettes, smartphone/gsm)."

    En toute logique OUI tu a raison, bien souvent en présence d'un bug l'esprit cartésien est mis en défaut!

    Je pense que s'il a installé cette dernière version de Land c'est une option à essayer, car il y a forcement un "concentrateur" de données quelque part, de plus avec cette dernière version de Land il y a  tellement de mauvaises surprises sans aucune logique.

    Dans le cas du CLOUD que je cite, l'envoi de Land fonctionne, les fichiers sont tracés, si du GPS ou de l'appli l'utilisateur va chercher les fichiers dans "mes fichiers en ligne" ils y sont. Mais ces fichiers ne sont pas listés sur les pages routes du CLOUD, ni de l'Appli, ni de Link, ni du GPS.. Le rapport avec Land?

    Cdlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "Le rapport avec Land?"
    Je vous le demande !

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Je ne le vois pas, je constate qu'avec une version ça ne fonctionne pas et avec une autre ça fonctionne!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "Je ne le vois pas, ..."
    Alors pourquoi introduire Land dans le débat alors qu'il n'apparaît pas dans la configuration utilisée par jmarc sur le terrain - ou en vol.

    La parole est à jmarc.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    j'ai bien lu vos réponses, merci de participer au débat. 

    Alors, sur le pc du bureau j'ai AIR892 . Je ne l'utilise pas avec amigos même si je lui ai installé un jour un pseudo amigos pour essai. Quoiqu'il en soit il était éteint lors de mes déboires. Je pense donc raisonnablement qu'il n'intervient pas dans cette histoire (quoique, on peut s'attendre à tout - il n'y a qu'à voir les soucis d'affichage des icones )

    Mon probleme vient d'un groupe d'appareils intégralement sous android pour le suivi en direct . AIR me permet bien de sortir les traces des tablettes , mais elles proviennent de l'enregistrement sur le cloud à la fermeture de l'appli, pas du suivi en direct. 

    J'ai pu relire dans mes vieux posts ici, que sur TN311 on arrivait à gérer notre flotte d'Amigos, supprimer completement un compte de la bdd. ça m'avait permi à l'époque de retrouver correctement mes icones et les caractéristiques. Le problème est que je n'avais pas stocké l'APK, et que je ne la retrouve pas. Visiblement le site a supprimé les anciennes versions et ça ne me tente que moyennement de le charger sur des ftp russes ou moldaves

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "Le problème est que je n'avais pas stocké l'APK, et que je ne la retrouve pas."
    Si vous voulez réinstaller TN 311, essayez de télécharger l'Apk à partir du site CompeGPS  en utilisant ce lien <http://www.compegps.com/download/TwoNav_Outdoor_GPS_Map_Navigation-3.1.1.apk > (ça fonctionne chez moi, j'espère que ça sera pareil chez vous).

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    merci jules... ça ne marche pas sous Chrome (en fait si, mais il faut faire un "enregistrer sous") mais Edge le lance directement. Je reviendrai quand j'aurai eu le tmps de l'installer sur une autre tablette pour voir

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "ça ne marche pas sous Chrome (en fait si, mais il faut faire un "enregistrer sous") mais Edge le lance directement"
    Ce (petit) problème  a été évoqué dans  un sujet récent (<https://support.twonav.com/hc/fr/community/posts/4405808805650>). J'utilise Firefox comme navigateur et il ne pose pas problème, pas plus d'ailleurs que MS Edge. Google Chrome semble être un peu plus capricieux sans qu'on sache trop pourquoi. Un peu déstabilisant quand on n'est pas au courant. Mais bravo pour votre réaction.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    SUITE DES ESSAIS (bon, avec TN chaque sortie est un peu expérimentale dès qu'on veut garder des fonctions qui marchaient bien il y a 10 ans...)

    1) Installation du TN311 sur une ancienne tablette / supprimer mes comptes amigos de la bdd de TN / recréer des amigos avec nouvelles icones (autrefois, faire ça m'avait permis de retrouver l'affichage des icones)..

    2) quel bonheur de retrouver cette fonction perdue mais indispensable dans mon utilisation : la trace des autres amigos en direct

    3) Sur le PC, aucune trace de suivi en direct, ni affichage des icones avec AIR892

    4) sur TN504 du GSM, pas de trace des Amigos (ça on le savait) mais les icones passent bien.

     

    CONCLUSION : pour moi TN c'était mieux avant et c'est pas la version 5 qui change les choses

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour jmarc

    En vous lisant, je pense à une chose : vous utilisez Land AIR ce qui explique peut-être vos problèmes d'affichage de "traces terrestres" sur un PC. Je vous ai dit que chez moi la dernière version de LAND qui permettait un affichage complet d'Amigos en direct (Icônes customisés + traces) était Land 7.7.2 : pourquoi n'esayeriez-vous pas de récupérer AIR 7.7.2 pour voir ce que cela donne. Le lien suivant <http://www.compegps.com/download/setup_compeGPSAIR_772.exe> devrait vous permettre d'y arriver à partir du serveur CompeGPS (j'ai testé avec Firefox et MS Edge et ça fonctionne).

    Ceci dit, cela ne résout pas votre problème de connexion entre dispositifs Android. A la limite, si cela vous convient et même si cela ne plaît pas à certains (trop "vieux jeux" et n'utilisant pas le CLOUD), je vous suggérerais bien de réinstaller  TN Android 311 sur tout vos dispositifs. Le "jeunisme" n'a pas toujours que des avantages ...

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    en fait la version PC ne me sert pas au suivi, la version que j'utilise me convient comme ça, par contre je vais donc repasser à TN311 sur la tablette qui est dans le véhicule d'assistance, c'est pour lui que la trace à le plus d'utilité. 

    c'est quand même dingue qu'un soft perde des fonctions basiques au fil de ses mises à jour, sans pour autant perdre son statut d' "usine à gaz". Je pourrais aussi ajouter le fait que sur mes tablettes 10", il n'y ait pas d'adaptation de la taille d'affichage des pages à tel point que la touche "valider" de certaines entrées texte n'apparait pas en mode paysage et qu'il faille tourner l'engin pour la voir apparaitre en bas (très pratique quand la tablette est sur un support)

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    "en fait la version PC ne me sert pas au suivi, ..."
    C'est vous qui en avez parlé là "3) Sur le PC, aucune trace de suivi en direct, ni affichage des icones avec AIR892". D'où mon idée de vous proposer un moyen pour installer AIR 7.7.2 si vous le souhaitiez. Mais bien sûr, sans connexion wifi, ni LAND ni AIR sur PC, quelque soit la version, n'afficheront quoique ce soit.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    je n'ai jamais dit que je me servais sur le PC fixe pour faire du suivi, je l'ai juste utilisé là pour vérifier le fonctionnement des tablettes (qui elles, me servent en suivi). Je vous rassure aussi, que je sais quand même bien que pour être "en direct" il est nécessaire d'être connecté :) et pas qu'en wifi (pour mon cas, je le suis en filaire rj45, réseau tout ça, vous devez connaitre).

     

    On était quand même moins emme**dé il y a plus de 10 ans quand tout fonctionnait sur PC, d'ailleurs je me suis amusé aussi à ressortir ma tablette de 2005 sous XP, et bien compegps  7.5 marche toujours aussi bien (par contre à l'époque , pour une question de fiabilité de connexion, la transmission de position se faisait en vhf, compegps pouvait affiher la position de plusieurs gps simulés sur les entrées USB

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    retour sur ce changement de config...

    Après 4 utilisations en conditions, je n'ai plus eu de problèmes de suivi ou de connexion. Donc la tablette en vol avec la dernière version TN5 (je n'ai pas besoin de la trace de la voiture d'assistance, juste son point) et la tablette du véhicule en TN311 avec la trace de l'autre. J'en ai profité pour tester différentes icones, plus ou moins visibles sur le fond de carte ou ortho , le point bleu vif me semble convenir et ressortir visuellement quelque soit le fond. 

    On croise les doigts pour que ça dure (en attendant les futures éventuelles mises à jour et probables déconvenues)

    Merci à tous pour vos interventions

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour jmarc

    Merci de votre retour.

    On peut retenir de votre configuration :
    . en mobile SUIVI : la tablette en vol avec la dernière version TN5 (avec cette précision : la trace de la voiture d'assistance/mobile suiveur n'est pas nécessaire mais seulement sa localisation);
    . en mobile SUIVEUR : la tablette du véhicule suiveur en TN311 avec la trace du mobile suivi ("la tablette en vol").

    Une dernière question : est-ce que cela fonctionnerait de la même façon avec Land au lieu de Air ?

    PS: "On croise les doigts pour que ça dure (en attendant les futures éventuelles mises à jour et probables déconvenues)"
    Tout repose sur la compatibilité de TN311 avec les évolutions d'Android. Jusqu'à présent c'est passé. Pourvu que ça dure.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    jmarc Lequime

    j'ai remisé mes vielles tablettesPC qui tournaient avec AIR, j'utilise désormais des Samsung sous android.  A l'époque il était déjà courant d'avoir des soucis de configuration, des options qui disparaissaient/revenaient d'une màj à l'autre, devoir "bricoler" le fichier système de CompéGPS pour modifier certains paramètres inaccessibles. 

    Il y a plus de 10 ans j'avais une config avec une tablettePC+COMPEGPS 7.5 dans l'auto mais la trace de vol était envoyée en VHF par un talkie avec modem et un bête module gps, puis j'ai basculé sur une tablette Android 4G en vol et alors on transférait avec la fonction amigos (avec les traces) sans trop soucis. Depuis l'an dernier je suis avec 2 tablettes android 4G pour simplifier (mais finalement, ce n'est pas obligatoirement plus simple de retrouver le confort d'antan)

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Jules Savignac

    Bonjour à tous

    @jmarc Lequime

    "Donc la tablette en vol avec la dernière version TN5 (...) et la tablette du véhicule en TN311 avec la trace de l'autre"
    Je voudrais tester votre configuration pour le suivi d'un mobile en utilisant comme mobile mon Smartphone (Android 11 + TN 504), et comme suiveur une tablette (Android 8) sur laquelle je compte installer TN 311.

    Pourriez-vous me préciser quelle version d'Android est installée sur vos tablettes ?

    D'autre part pour la connexion à internet nécessaire à Amigos, je suppose que vos tablettes ont un système de connexion genre "data mobile" : je me trompe ? Ma tablette n'a qu'une connexion wifi mais je ne pense pas que ce soit un problème si elle reste chez moi à proximité de la box (j'utilise régulièrement Amigos avec un ordinateur en wifi)

    Merci d'avance de vos réponses.

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.