TwoNav et...... Komoot.

Comments

6 comments

  • Avatar
    bertrand GEORGES

    Bonsoir, 

    Je serais bien curieux de savoir où tu trouves l'affichage du logo TwoNav  lors de la création  d'une trace sur Komoot. Systématiquement, il repasse par Land pour pouvoir exporter des parcours.

    Merci

    Une autre quiche...........

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Dans le sens création d'une trace avec Komoot (Ils ont un algo vraiment efficace, j'ai fais des essais comparatifs sur une carte OSM à jour, il n'y a pas photo Komoot c'est vraiment performant), le principe n'est pas d'exporter de Komoot vers Land mais l'inverse.

    1. Autoriser le lien entre komoot  &TwoNav dans le CLOUD,
    2. Ensuite dans le GPS ou l'Appli : Rubrique mes routes en ligne tu verra Komoot tu clic dessus et tu attend quelques secondes et tu verra la liste des TRACES PLANIFIEES de la rubrique PLANIFIEES de Komoot apparaitre (YA KA CLIC).
    3. - Pour Land il faut utiliser la version 8.9.6 , dans l'arbre de gauche dans la rubrique mes fichiers en ligne. Si l'œil est coché il faut sélectionner dans la liste de tes traces planifiées. S'il est décoche il y a une icone sur l'écran au point de départ de la trace.

    Dans l'autre sens c'est automatique, le CLOUD transmet chaque activité à  Komoot, une foi qu'elle a été transmise elle sera synchronisée. Si tu y touche par exemple renommer ou retoucher du relief ou.. ton activité sera dupliquée dans Komoot faudra "TUER" les plus vielles.

    CDLT

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    michel périssat

    Salut Georges et Thierry

    Quand une quiche en rencontre une autre ....., heureusement Thierry et quelques autres spécialistes sont là pour nous aider !!!.

    En fait Bertrand, je n'utilise pas ou peu Land, certes archi performant, mais peut être trop pour moi.....

    Je fais donc mes traces sur Komoot, et lorsqu'elle est finie, je l'envoie soit vers Land si j'ai fais ma trace sur l'iMac, puis mon Trail 2, ou si fais sur l'iPhone, un logo TwoNav apparait sur Komoot, et cela balance direct sur le Trail, génial !!!.

    Vive l'informatique à notre service, et non l'inverse .....

    Belle journée à tous.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour Michel..

    Connaissant ton investissement hors du monde des GPS, je te conseille de lire "Le monde sans fin" de Jean Marc JANCOVICI ou de regarder l'excellente conférence qu'il a donné a la cite des sciences ( Version dispo sur Youtube).

     

    Pour le sujet de ce post, tracer avec Komoot c'est vraiment bluffant, si la carte OSM a été correctement renseignée. Komoot trace bien un itinéraire optimisé pour le VTT ou le TRAIL, Randonnée je n'ai pas testé. J'ai pu comparer par exemple avec Garmin Connect qui est sensé faire la même chose. 

    C'est vrai que le couplage avec l'écosystème TwoNav dans le sens projet d'itinéraire est vraiment sympa on peut se passer de Land. Par contre dans l'autre sens un peu moins bon.

    Coté altitude Land avec les carte de (C) Tyben, reste un point de passage obligé exemple :

    Dénivelé sur la même trace 

    • Komoot 541 m,
    • Garmin Connect 718 m,
    • Land recalage sur MNT Tyben 828 m (+/- 10% par rapport au décompte des courbes sur la carte).

    Soit sous évaluation de 34 % par Komoot, 13% par Garmin connect.

    CDLT 

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    michel périssat

    Salut Thierry

    C'est dingue cette différence de dénivelé sous évaluer par Komoot.

    Finalement, je suis nettement meilleur que les résultats affichés !!.

    Merci Thierry pour cette info.

    Belles balades à toi.

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Tu a vu les dernières nouveautés de Komoot ?

    - Google Street View, quand on trace on peut visualiser les débuts de chemins et singles en bord des routes, c'est bien utile en mode "aventure" pour savoir si ca va passer ou pas.

    - Ils compilent les traces déposées pour en faire des HeatGPX, c'est à dire des circuits clefs en mains vu c'est une compile des portions les plus fréquentées donc bien plus fiable qu'un simple gpx.

    - Et tu as, maintenant, les grand itinéraires déposés ou testés par un référent aventurier, comme la traversée du jura par exemple en gravel.. 

    Autre chose que TwoNav ne fait pas, mais j'ai l'opportunité de tester cette fonctionnalité en fin de semaine avec un produit Suunto. Suunto importe les traces de komoot exactement comme le fait Twonav c'est a dire directement à partir de l'écran de l'appareil. Suunto ajoute à cette trace le guidage turn by turn, le truc ce que souhaitent certains utilisateurs de TwoNav. Espérons que TwoNav ai cette bonne idée pour la prochaine version, ca serait un point fort attractif pour la nouvelle population d'utilisateurs

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.