Nouveau GPS Terra

Comments

5 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    "Ca ne changera pas grand chose sur la précision de la position comparé aux Trail2 et au Cross à mon avis." 

    Deux choses sont à considérer..

    - La première on constate effectivement que la précision des GPS Trail 2 / Cross est vraiment bonne. Mais en théorie pour évaluer une précision de 4 m, il faut des outils qui sont eux au moins 10 x plus précis. Or en faisant un petit test sur un point cote dans Land (ou un autre outil), selon la carte IGN affichée (sa source) ce point bouge d'environ 4 m, ce qui est la précision intrinsèque au GPS.

    - Ensuite on ne sait pas exactement quels algorithmes sont mis en œuvre pour élaborer la position dans le cas des GPS multi constellations ou multifréquence. Or il existe de nombreuses solutions, soit le choix se fait sur la constellation qui donne le meilleur PDOP, soit ce sont des algorithmes plus sophistiqués .

    La seule chose qu'il soit possible de faire  est de constater sur une photo aérienne (qui a aussi des erreurs c'est inévitable) quelle trace va coller au mieux aux chemins visibles du ciel (vue de DIEU).

    De ce que je constate sur les deux sites d'évaluateurs qui tiennent la route (ceux qui ne se cantonnent pas au déballage du produit..), il y a un gain significatif sur la régularité de la trace enregistrée par les récents Garmin multifréquences /multibande, avec un doute qui est toujours présent sur l'apport réel du multibande vu que le chipset précèdent chez Garmin (le sony)  avait une petite faiblesse de ce coté. Toujours difficile d'attribuer le gain à l'une ou l'autre des innovations quand il y en a deux simultanément.

    Cela étant, il me semble que cette fois TwoNav est passe au véritable multi constellation, et que la position délivrée est la meilleure.. A voir sur les futures traces enregistrées par cette nouvelle génération en condition de réception difficile ..

    CDLT  

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    repi qyhunn

    Bonjour,

    je change un peu de sujet désolé:

    je voudrait savoir si en l'absence de puce GPRS/3G/4G/5G le "Terra" est capable de se connecter au serveur "SeeMe" de TwoNav ou est ce que l'appareillage avec un smartphone est obligatoire pour bénéficier de cette fonctionnalité.

    Merci

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonjour,
    Il se connecte au SeeMe avec la 2G, comme le Trail2. Pas comme le Cross où il faut passer par Link sur smartphone pour faire le direct.

    CDL

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Si on se réfère aux spécifications présentes sur la page du site de TwoNav (Rubrique Spécifications du GPS Terra) il n'y a pas de GPRS sur le Terra (C'est un CROSS avec traitement d'obsolescence.), il y a du GPRS sur TRAIL 2 plus.

    Par conséquent, OUI il faut un SmartPhone avec LINK.

    Cela dit LINK 1.2 fonctionne correctement, il n'y plus les "défauts" de la version précédente.

    CDLT 

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Maxime Muller

    Bonsoir,
    Je suis désolé de te contredire mais dans la page de pub duTwonav Terra, il y a les deux options comme le Trail2, "Connectivité et SeeMe" Il y a SeeMe et Link, cherches bien et tu trouveras.
    CDL

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.