Activation du suivi impossible trail bike 2

Comments

13 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    J'utilise un TRAIL 2 depuis sa sortie, le suivi et l'alerte fonctionne parfaitement bien, il n'a jamais été mis en défaut.

    Ma plus longue sortie fût de 10h en continu, a ce stade il doit avoir 450 heures sur le terrain .

    Donc si ça ne fonctionne pas sur ton GPS, une fois que tu as vérifié que les destinataires sont correctement référencés, il n'y a qu'une solution contacter le SAV.

    PS: Je me suis mis aussi destinataire du suivi, du coup je suis vraiment sur que ca fonctionne.

    La dernière version du soft du GPS est "stable" et de nombreux aléas corriges j'ai encore put m'en rendre compte ce matin. Ce qui est sur c'est que je ne ferais plus évoluer le soft du GPS.

    A la rubrique truc et astuces... Pour te faire une idée de l'état de ton GPS en sortie de fabrication, toujours utile de savoir s'il a passé cette étape haut la main ou avec difficulté.  Couper le WiFi du GPS et faire un rapport d'état : Pour que ce fichier ne s'échappe pas du GPS. Ensuite le récupérer avec un PC pour le dézipper et le lire avec un éditeur de texte (exemple Notepad). Tu trouvera dans ces fichiers :

    Un compegps.log qui va lister tout ce qui s'est passé, donc a priori pourquoi l'échec du suivi. 

    Il y a aussi les log files qui indiquent avec quel relais il a communiquer est les causes des échecs

    Un test.log qui donne l'état du GPS en sortie de fabrication

    Toute cette lecture doit te permettre d'argumenter tes tickets 

    CDLT 

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    Bonjour,

    sur ce GPS quand je pars tout seul en montagne

    Quelques remarques :

    - ces fonctions (suivi, alerte) utilisent une connexion GPRS : en l'absence de connectivité GPRS Orange, cela ne peut pas fonctionner. Perdre cette connectivité en montagne, ce n'est pas rare, et compter la dessus en particulier pour des raisons de sécurité est très audacieux.
    Avant d'accuser le Trail, il convient (mais sans doute l'avez-vous fait) de vérifier que cette connectivité existe (existe encore) là où vous êtes (et j'insiste, connectivité GSM ou GPRS, pas Edge, 4G ou 5G).

    - et ça va être pire... pour cause de déploiement 5G et besoins de canaux d'émissions, les opérateurs téléphoniques suppriment et vont supprimer les "anciennes" technologies au profit des nouvelles. Les appareils communiquant avec ces "vieilles" techniques cesseront définitivement de pouvoir en profiter dans les proches années à venir.

    Cordialement,

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    " en l'absence de connectivité GPRS Orange, cela ne peut pas fonctionner. " La tu fait erreur, si tu analyse le log de connexion tu verra que ca passe par tous les opérateurs. Moi je l'ai utilisé hors de l'hexagone, en zone montagneuse et a cheval sur des frontières sans constater de défaillance, ton soucis est ailleurs.

    En montage: Il y a trois techno le GPRS qui passe a peu près partout, vu la couverture des antennes et la portée, la 4 ou 5 G qui passera encore moins que la 2G en montagne ou la communication par une liaison satellite (regarde le GPS Montana)

    GPRS même en montagne c'est la techno la plus sure. Après avant ca n'existait pas et on faisait sans ..tout reste relatif!

    La 2 G va disparaitre oui, mais comme la portée dépend en partie de la bande de fréquence, donc si la 2 G n'est pas optimale en montagne la 4 ou 5 G ne le sera pas. A part dans les stations pour des raisons commerciale, mais au milieu de nulle part ca sera pas mieux.

    Regarde le GPS MONTANA chez Garmin il est fait pour pouvoir suivre partout sur le globe

    CDLT  

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    "La tu fait erreur, si tu analyse le log de connexion tu verra que ca passe par tous les opérateurs. "

    J'accepte très volontiers me tromper sur ce point. Je ne possède pas de Trail2, mais j'ai fait confiance à une ancienne publication (de Thierry Charles) sur ce forum qui disait : "Pour see me et les alertes c'est une transmission GPRS d'Orange".

    Alors, erreur ou abus de confiance, je m'incline... ;-)

    Concernant la connectivité en montagne, fiable ou pas, là n'est pas la question, c'est juste qu'être dans une zone blanche en montagne, c'est fréquent, et ça le restera (du moins dans les parcs à l'abri du béton envahissant).

    Regarde le GPS MONTANA chez Garmin il est fait pour pouvoir suivre partout sur le globe

    Avec une communication Iridium, et bien sûr, l'abonnement qui va avec (cher, très cher...).
    Cela n'a rien à voir puisque le faisceau de communication est au dessus, pas au raz du sol, donc quasi pas sensible aux obstacles de terrain.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    C'est un abonnement orange effectivement , mais cela ne l'empêche pas d'utiliser les autres antennes, je crois que c'est le principe de cette techno. 

    Un exemple..

    CDLT

     

     

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Et quand ça ne fonctionne pas facile de savoir pourquoi, extrait d'un log file d'un autre utilisateur qui a renvoyer son GPS pour ça!

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bernard Perrot

    "Alors, erreur ou abus de confiance, je m'incline... ;-)"

    Bigre un abus de confiance comme il y va fort 

    "L’abus de confiance est défini à l’article 314-1 du Code pénal comme étant le fait pour une personne de détourner au préjudice d’autrui des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu’elle a accepté à charge de les rendre, de les représenter ou d’en faire un usage déterminé.

    L’abus de confiance est un délit. Il suppose la réalisation d’un élément matériel et d’un élément intentionnel."

    Y a t'il une notion de valeurs ou de fonds ?

    Il me semble qu'on est sur un forum et qu'il s'agit d'échange entre utilisateurs, donc l'erreur est possible et acceptable il n'y a pas de notion d'engagement ni formel ni contractuel .

    En l'occurrence, il s'agit bien d'un abonnement GPRS d'orange, tel que formulé par TwoNav. Et dans le principe de fonctionnement la communication peut passer par des relais qui ne sont pas d'orange.

    Si ont veut aller par là et agiter le drapeau de l'abus de confiance, ca  c'est par contre de la diffamation. (La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.)

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    "Avec une communication Iridium, et bien sûr, l'abonnement qui va avec (cher, très cher...)."

    Pour celui qui souhaite que la couverture soit maximale il n'y a que cette solution.

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    "Bigre un abus de confiance comme il y va fort" 

    Oula, on se calme !
    Je n'ai pas écris cela au sens pénal du terme, juste que j'aurais fait trop confiance à l'exactitude de ce que j'avais lu. Donc comprendre que j'aurais alors abusé de ma propre confiance.
    Il ne faut pas forcément ouvrir le Code Pénal avant de répondre à une remarque ici, juste essayer au premier ordre de comprendre ce que l'autre à voulu dire, même maladroitement.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

     

    Il n'y a ni erreur ni abus de confiance, les mots ont toujours le sens de leur définition!

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    laurent rogzy

    Content de voir que depuis la dernière fois l'ambiance est toujours au beau fixe sur ce forum et que la finalité on en arrive très loin du problème initial, avant de poster ma demande effectivement j'avais quand même bien vérifier tout ce qui a été soumis et le suivi est également à mon nom a été déclenché à la maison donc avec une couverture totale mais le problème venait uniquement de la fonction tactile sur l'écran il ne voulait pas s'activer ainsi que j'ai remarqué par la suite la possibilité de remettre la lecture de la carte en vue plan et finalement avec plus d'une heure de mise à jour et d'un redémarrage tout cela à corriger le problème, donc finalement heureux que ce n'était que cela l'ennui c'est quand ça arrive quand on en a besoin et avec un tel temps de mise à jour c'est forcément trop tard pour s'en servir, je reste néanmoins toujours surpris d'avoir autant de soucis ou même bug sur un simple GPS et au prix où ils sont vendus, encore merci pour votre tour et bon weekend

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Bernard Perrot

    Bonjour,

    Bon... j'ai voulu écrire "excès de confiance" (en moi-même), et pas "abus", je m'en excuse, ça ira comme ça  ?

    "Content de voir que depuis la dernière fois l'ambiance est toujours au beau fixe sur ce forum"

    J'en suis autant désolé que vous, croyez bien !
    C'est un réel problème ici.

    Bon, sur la question, je comprends que nous avions mal compris au départ, que le problème venait d'un dysfonctionnement de l'écran empêchant d'activer les fonctions, et non pas d'un défaut de réception ?

    Cordialement,

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    "le problème venait d'un dysfonctionnement de l'écran empêchant d'activer les fonctions, et non pas d'un défaut de réception "

    Au départ dans le reporting effectivement c'est la problématique de réception qui est "imputée".

    La fonction SeeMee du TRAIL 2 fonctionne très bien, si on fait la synthèse des difficultés remontées ici c'est toujours des défauts de configuration.

    C'est pour cela qu'il n'est pas vain de faire un "rapport d'état" en ayant coupé le WiFi (pour bloquer le fichier dans le gps) et de lire ces fichiers tout y est tracé.. Ca se serait vu dans le compegps.log que la fonction n'avait pas été activée.

    Idem parfois le CLOUD tarde, c'est juste le WiFi qui s'est désactivé.

    La dernière version logicielle est bien stable, il n'y a plus de mauvaise surprise. 

    CDLT

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.