TwoNav Cross ne charge pas (mais la led de chargement agit comme si c'était le cas)

Comments

5 comments

  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Tu n'a pas de "bol", cela étant pose toi les bonnes questions!

    Moi j'ai un GPS TwoNav depuis presque 15 ans et ca se passe très bien, d'abord un Sportiva que j'ai utilisé 10 ou 11 ans et maintenant depuis 3 ans un Trail 2 (le grand frère du CROSS).

    Outre la panne, il y a un autre soucis tu ne l'a pas acheté auprès de TwoNav mais d'un intermédiaire, commercialement c'est lui qui supporte (paie) les interventions au titre de la garantie (ou a lui de négocier avec TwoNav). Contractuellement le contrat de garantie est entre l'acheteur et le vendeur donc entre ta pomme et ce vélociste.

    En fait rien ne permet de  savoir s'il a bien été envoyé chez TwoNav pour la réparation, bizarre qu'il soit revenu avec la même panne!

    Ce que tu aurai du faire, c'est un rapport d'état du GPS et ouvrir un tiket auprès du SAV (que le dossier soit ouvert chez TwoNav) et ensuite amener le GPS chez le vendeur, pour qu'il l'envoie a TwoNav (ou le faire toi même).

    Je crains que ca soit mal barré.

    Oui tu as raison de demander au vendeur un remplacement au titre de la garantie, muni toi des textes légaux avant.. Je suis curieux de connaitre la réponse du vendeur, il va probablement "t'enfumer" un peu pour te faire attendre et éviter de devoir le remplacer.

    Bien cordialement

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Quadi Stoner

    Bon du coup résultat des courses, je suis passé voir mon vélociste ce soir qui avait par bonheur un TooNaze en stock fonctionnel, se nommant Garmin Edge 530.

     

    Me voilà donc équipé d'un GPS VTT fonctionnel, je suis entièrement satisfait de mon achat et de la réaction de mon fidèle vélociste.

    Merci pour vos avis éclairés.

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    L'Edge 530 ... Permet moi d'être dubitatif!

    Coté écran taille qualité luminosité, et surtout l'ergonomie, et ......

    Cela dit si ca te convient!

    CDlt

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonjour,

    Pour revenir sur le sujet, tout les GPS (ou Compteurs GPS) ne sont pas conçus pour la même utilisation, même si tous ont une fonction basique identique le suivi d'une trace de type GPX.

    Il y a des "compteurs GPS" ciblés pour une utilisation "cycliste" sportive (le Edge 530 en fait partie) qui ont de nombreuses fonctions (ce qui en gros fait leur prix) dédiées à l'entrainement et l'amélioration de performances.

    Il y a des GPS qui eux sont cibles pour une utilisation dite "OUTDOOR" (le CROSS en fait partie) qui ont des capacités multi activités (Sans fonctions sophistiquées de restitution de performances)

    Garmin a aussi une gamme "outdoor" très performante mais ce n'est pas la série edge!

    Donc, même si les arguments marketing avances des arguments pour "dire" que le CROSS est adapté au cyclisme sur route ou que le edge 530 est adapté au VTT, ces deux GPS ont des capacités "limitées" dans l'activité qui n'est pas "leur cœur de domaine"; c'est a dire le cyclisme sur route pour le CROSS qui sera une utilisation dans ce cas simpliste et inversement pour le 530 qui est adapté (ciblé pour) au cyclisme sur route et l'est moins pour faire du VTT (Ce n'est pas un GPS pour faire de la randonnée !).

    Ensuite ou sont les différences majeures:

    - L'écran en faveur du CROSS: Haute définition, plus grand, plus lumineux (il n'y a pas photo)

    - Profils cyclistes (Fonctions typées pour l'entrainement et l'amélioration de performances) en Faveur de l'Edge 530 (Et de la série Edge)

    - Ergonomie l'écran tactile en faveur du CROSS. Le gros point faible de l'Edge 530 c'est compliqué. L'Edge 830 équivalent fonctionnellement au 530 est tactile donc comparable au CROSS.

    - Précision de localisation réputée moins bonne pour la gamme edgen c'est la conclusion des essais comparatifs sérieux.

    - Cartographie : Globalement c'est équivalent pour les deux GPS : des solutions payantes et gratuites pour les deux familles avec un plus chez TwoNav pour une plus grande "ouverture"

    Voila globalement dans les grandes lignes les différences, sans connaitre ta pratique sportive favorite difficile de savoir lequel de ces deux GPS est le plus adapté a ton besoin. Ils sont différents et ne s'adressent pas aux mêmes profils d'utilisateurs. Le Edge 530 dans la famille Garmin est fait pour ceux qui préfèrent les boutons au écrans tactiles, mais il est réputé pour ne pas être simple a l'utilisation.

    Personnellement j'ai vécu une expérience d'une "campagne d'essais d'un nouveau VTT " d'une semaine en forêt et terrain accidenté, ou nous devions suivre un itinéraire complexe et fournir nos traces chque soir au commanditaire, les autres participants avait des GPS Edge j'ai constaté qu'assez rapidement ils se sont tous mis derrière moi pour rester sur le trajet prévu et qu'il m'ont demander de leur fournir ma trace chaque soir, j'en ai déduit qu'ils ont un bon compteur (L'écran visualise toujours les métriques) mais pas forcement un GPS optimisé pour le guidage en sous bois et dans le relief. Donc selon la pratique le Edge sera meilleur (Route) ou moins bon (Forêt / relief).    

    Cordialement

     

    0
    Comment actions Permalink
  • Avatar
    Thierry CHARLÈS

    Bonsoir,

    Concrètement ton vélociste aurait du te proposer un Edge Explore comme équivalent au CROSS notamment la dernière version.

     https://www.actuduvttgps.fr/2022/07/14/nouveaute-le-garmin-edge-explore-2-plus-de-connectivite-et-dautonomie/?fbclid=IwAR12dPlIEKtdAM6KcnSBUg4VMEvauFvWdCDP4Vc_BTs1SNB1KhxwegjGEvw

    Tu aurai eu un produit similaire.

    Bonne sorties 

    0
    Comment actions Permalink

Please sign in to leave a comment.